background preloader

E-réputation

Facebook Twitter

Récupération

Blog. Dossier : E-réputation. (c) www.darksidevoices.com Dossier spécial e-réputation sur Marketing-Professionnel.fr ! Lire la version 2012 de Veille et e-réputation La e-réputation en un coup d’œil Périmètre et définition de l’e-reputation L’e-Réputation, un challenge pour les entreprises. Par Joël Chaudy, JConseil Article définitoire et introductif à l’e-reputation. Joël Chaudy se penche sur les tendances de la e-réputation, montre qu’elle s’accompagne d’une logique de veille à 360 degrés et propose une méthode de mesure de la e-reputation. E-réputation : Tout se sait et tout se dit ! E-Reputation, mode d’emploi.

Ouvertures et applications de l’e-réputation La réputation de l’entreprise ne se limite pas à Internet. Quand l’e-réputation n’a pas bonne réputation. E-reputation : bienvenue dans l’ère de la communication de crise. Recherche d’emploi et personal branding… ou l’art et la manière de se marketer soi-même. Méthodes de mesure et outils de l’e-réputation La nouvelle ère de la réputation d’entreprise. Les 5 piliers de l'influence sur Internet. Ebook Influence et réputation sur l’Internet, par Adverbe | Adve.

Merci de votre visite chez Adverbe. Pour suivre notre actualité, vous pouvez vous abonner à notre flux RSS, à notre compte Twitter ou à notre newsletter. Vous pouvez également laisser une trace de votre passage, un encouragement, une critique dans un commentaire. On reste en contact, n'est-ce pas ? J’ai le plaisir de vous annoncer la sortie du ebook que j’ai rédigé avec François-Bernard Huyghe : Influence et réputation sur l’Internet, à l’usage des managers désemparés.

Le succès des réseaux sociaux, du Web social, dépasse la sphère privée et touche aussi le monde économique. L’année 2010 devrait ainsi voir l’explosion des réseaux sociaux en entreprise. Or, c’est dans ce Web social que se fabrique aujourd’hui l’influence de l’opinion, spontanément ou de manière organisée. Pour pouvoir agir efficacement, pour bâtir une stratégie d’influence, il faut commencer par comprendre. C’est dans ce contexte d’influence qu’il faut replacer la réputation en ligne, ou e-réputation. Etudes - Les français parlent ils bien ou mal de leur entreprise sur les réseaux sociaux. Hopscotch et Viavoice ont présenté hier les premiers résultats de l’ Observatoire « Salariés et Médias sociaux ». Quels sont les enjeux des employeurs face à l’utilisation massive par les salariés des réseaux sociaux ? Quel danger pour la réputation des entreprises et des utilisateurs de réseaux sociaux ? Quelle est la marge de manœuvre des entreprises pour sauvegarder au mieux leur e-reputation?

Ils sont convaincus à 64% que les critiques des entreprises par leurs salariés seront de plus en plus répandues sur les réseaux sociaux. Selon l’étude, seulement 12% des salariés ont été sensibilisés par une charte ou un guide des usages des médias sociaux. Aujourd’hui, 2.5 millions de personnes (15% des salariés) dans le privé parlent de leur entreprise sur les réseaux sociaux. Caisse de résonnance positive pour l’e-réputation des entreprises, car plus des deux tiers (+67%) des salariés parlent positivement de leur entreprise sur les médias sociaux.

Retrouvez ici l'intégralité de l'étude ici. Mémoire Master – 7 cas de e-réputation par B. Vever « Master Marketing Opérationnel International. Tout savoir sur la e-reputation: méthologie, stratégie, outils g. Vous souhaitez mettre en place une veille sur l’e-réputation de votre entreprise ou marque sur Internet ? Vous voulez analyser le buzz sur le Net ? Vous souhaitez créer une communauté autour d’un service ou produit ? Voici un livre blanc sur l’e-réputation qui rassemble les bonnes pratique en la matière, détaille les grandes lignes des stratégie de veille, rassemble les outils payants et gratuits, et explique comment créer et gérer une communauté sur Internet. Les diapositives 26 à 29 sont particulièrement intéressantes pour les marketeurs. Anthony Poncier y explique comment créer et gérer une communauté en ligne, un levier efficace pour faire la promotion d’une marque, d’un produit, d’une organisation, d’une cause. 1 – Lancer sa communauté - Votre communauté mérite votre respect, il faut si possible créer un endroit que vous pouvez gérer intégralement où vous serez chez vous et où elle se sentira chez elle (interface et ergonomie simples).

Pour conclure, quelques remarques. E-reputation : êtes vous prêt pour la guerre ? Etude sur l’influence des opinions – Universal Mc Cann. E-Réput@tion et Recrutement 2.0. L'IDRAC est une école de commerce multi-campus présente à Amiens, Bordeaux, Grenoble, Lille, Lyon, Montpellier, Nantes, Nice, Paris et Toulouse. L'enregistrement est actuellement désactivé Qui est en ligne ? Aucun membre ne se trouve actuellement sur le site Membres actifs Entrez votre adresse email pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email. ©2016 Blogs IDRAC Aller à la barre d’outils Connexion. Pourquoi la recommandation sociale va t-elle devenir incontournable ? | E-réputation et réseaux sociaux - Conseil en Community Management.