background preloader

Sucré

Facebook Twitter

Recette du brownie chocolat patate douce. Après le carton du gâteau moelleux chocolat courgette, je vous présente le Brownie ultra moelleux à la patate douce et au chocolat. Je l’ai fait goûter à des amis, ils ont tous bien kiffé. On sent pas mal le chocolat et le beurre de cacahuètes, assez peu la patate douce qui est sucrée de toute façon. De fait, ce brownie est tout végétal. A tester Liste des ingrédients 200 g de purée de patate douce 100 g de chocolat à pâtisser 150 g de beurre de cacahuètes ou d'amande ou cajou 120 g de sucre 30 g de farine 30 g de cacao en poudre non sucré Extrait de vanille 1 poignée de noisettes grillées 1 cuil à café de bicarbonate alimentaire ou levure chimique 1 pincée de fleur de sel Etapes de la recette Regarder la recette expliquée en vidéo.

Recette facile des coulants chocolat noir et blanc fondants. Untrusted Connection. Recette des Carrés sablés au citron ou lemon squares. Si vous aimez la recette de la tarte au citron meringuée, ou plus généralement les desserts au citron comme le moelleux au citron, vous allez adorer les carrés sablés au citron, appelés lemon square dans les pays anglo-saxons. Une base sablée (je vous conseille d’y ajouter une pincée de fleur de sel au passage), et une crème au citron bien équilibrée, saupoudrée de sucre glace. C’est une recette facile à faire qui se découpe en petits carrés de 3 cm et se partage. Pour un petit grignotage pendant les fêtes elle sera parfaite ! Liste des ingrédients 150 g de farine ½ cc de sel 60 g de sucre glace 100 g de beurre 3 oeufs 150 à 200 g de sucre 3 citrons 2 cuil. à soupe de maïzéna sucre glace Etapes de la recette Regarder la recette expliquée en vidéo.

Gâteau chocolat-petits beurre-marrons. Il y avait déjà le classique chocolat-petits beurre. Impossible de faire mieux que la perfection, mais on peut certainement l'égaler et avec cette version, c'est le cas ;-) Un vrai délice de gourmandise que Pompon réalise souvent pour les anniversaires (aux demandes de ses petits-enfants!) Gâteau chocolat-petits beurre-marrons Ingrédients: Pour l'appareil au chocolat: 150 g de beurre75 g de sucre1 jaune d'oeuf200 g de chocolat fonduév. 2-3 cs d'eau Pour l'appareil aux marrons: 500 g de purée de marrons50 g beurre fondu, refroidi200-300 g de biscuits petits-beurre Recette: Travailler le beurre en pommade puis y ajouter le sucre et le jaune d'oeuf et continuer à travailler un instant.Faire fondre le chocolat au micro-ondes ou au bain-marie, l'ajouter à la préparation.

Pour l'appareil aux marrons et le dressage: Mélanger la purée de marrons au beurre fondu et refroidi et travailler jusqu'à ce que le mélange soit homogène.Chemiser un moule à cake de 30 cm de long de papier cuisson. Bûche légère aux marrons : Recette de Bûche légère aux marrons. Accueil > Recettes > Bûche légère aux marrons Vous ne pouvez pas ajouter de commentaire à cette recette car vous l'avez déjà commentée Vous ne pouvez pas commenter votre propre recette Cette recette a reçu Avec 22 notes et avis de SoBtz • 5 janvier à 17h07 Très facile à réaliser, ultra légère et vraiment bonne.

L de lisa_22 • 4 janvier à 13h42 Super simple et très très bon, léger en fin de repas; seul regret je n'avais pas de moule arrondi mais le gôut était là de Fabli • 3 janvier à 11h18 Très facile à réaliser et le moule en bouteille plastique est une très bonne idée! De Astrid_87 • 3 janvier à 1h11 C'est très bon, quoique je trouve le goût des marrons un peu trop discret. Lire la suite v de vivine63 • 1 janvier à 21h42 Un pur délice, un régal léger et fondant !!!! S de sylvben • 28 décembre 2016 à 9h07 Un régal. W de weeya • 26 décembre 2016 à 17h47 Cette recette est super légère et très facile à réaliser !

A de anclani • 1 mai 2016 à 20h21 Simple, fait son effet et délicieuse !! Très bonne et légère. La bûche en 15 minutes chrono ! Viiiiite, il ne vous reste que quelques jours, voir quelques heures pour faire votre dessert de Noël ? Pas de panique, je partage avec vous un dessert coup de bluff au chocolat. C'est le gâteau préféré de ma fille, Noä. Vous pouvez remplacer les spéculoos par des éclats de meringues Ingrédients :300 g de beurre 600 g de chocolat noir1/2 cuil. à café de café soluble dilué2 oeufs100 g de sucre glace200 g de spéculoosCacao amer Les étapes de la préparation de la bûche :1 Faites fondre le chocolat avec le beurre découpés en morceaux.2 Mélangez à la spatule, jusqu'à obtenir une crème lisse.3 Fouettez le sucre glace et les œufs.4 Hors du feu ajoutez le sucre glace et les oeufs mélangés à la préparation chocolat beurre.5 Ajoutez la demi-cuillère à café soluble dilué et bien mélangez.6 Concassez les spéculoos et ajoutez-les dans la préparation, mélangez.7 Versez dans un moule tapissé de papier cuisson.8 Réservez au frais pendant minimum 4 h.9 Démoulez la terrine sur un plat de service.

Biscuit amaretti moelleux. Biscuit amaretti moelleux J’avais besoin de biscuit amaretti pour un gâteau au chocolat, et en préparant une brioche il me restait un blanc d’oeuf j’en ai profiter justement de préparer les amaretti moelleux. Une recette qui ne nécessite pas beaucoup de temps et qui sera prête à l’heure du goûter ou une pause café en 10 minutes. Les amaretti sont de petits biscuits riche en saveur, légers en bouche, croustillants de l’extérieur et moelleux de l’intérieur.

Que faire avec des blancs d’oeuf, la première idée qui nous vient des petites meringues, mais si on y rajoute quelques ingrédients en moins de 10 minutes on aura préparé des biscuits au bon goût d’amandes. J’avais deja proposé les amaretti à la fleur d’oranger, et amaretti à la crème de marron qui étaient irrésistibles. Une recette dénichée sur le site Journal de Femmes, j’ai divisé les quantités par deux mais je vous poste le copier-coller de la recette initiale.

Battre les blancs en neige avec la pincée de sel. Enjoy ! Auteur: Samar. Amaretti à la crème de marron. Amaretti à la crème de marron Des biscuits Amaretti moelleux au bon gout de crème de marron, j’ai salivé rien qu’en voyant la recette chez ma chère Assou du blog très joli blog gourmandise Assia que vous connaissez tous, qui est justement la marraine de notre jeu ce mois-ci et qui a choisi comme thème l’amande. Ces biscuits italiens croquant à la surface et moelleux à l’intérieur sont une explosion de saveur en bouche. J’ai humidifié mes mains d’eau de fleur d’oranger afin de les parfumer encore plus, et cette crème de marron, mon mari en raffole Je trouve que les Amaretti ressemblent de prés à nos gâteaux algériens les ghribia ou encore Montecados. Pour ce deuxième tour : Recettes autour d’un ingrédient Soulef et moi-même avions choisi Assia comme marraine, et l’ingrédient choisi est l’amande.

Amaretti moelleux Dans une saladier, mélanger ensemble la poudre d’amande ainsi que le sucre glace. Ajouter les blancs d’oeuf. Incorporer la crème de marron.Filmer et placer au frais pour 1heure. Le Trianon c'est facile! - Les Gourmandises de Titenoon. Pour l'anniversaire de mon chéri d'amour, j'ai souhaité tenter le trianon, je m'en faisais toute une montagne... mais en fin de compte... c'est très facile à réaliser !

Il faut juste un peu de patience car à réaliser en plusieurs étape mais sérieusement, tout débutant peu y arriver très facilement, je vais vous donner le maximum de petits conseils pour épater vos invités.Je suis allée piocher de droite et de gauche sur le net, toutes les recettes se valent quasiment, donc je ne citerais pas de blog en particulier, ayant fait à ma sauce comme d'hab ^^ Edit du 8 aout 2012 (nouvelles photos) Photos avec ma mousse au chocolat habituelle Préparation la veille impérativeTemps de préparation : une petite heure au totalPour 8 à 10 gourmandsTemps de cuisson 10/15 minutesIdéalement utiliser un moule à charnière amovible de 22 cm Ingrédients :Biscuit du fond60 g de poudre d'amande120 g de sucre en poudre15 g de farine à gâteau2 blanc d'oeuf1 CàC de cacao amer non sucré Alors vous en pensez quoi?

Ma meilleure recette de forêt noire de Noël. Un vrai dessert de fêtes, la forêt noire est un gâteau moelleux à souhait, léger, idéal pour finir un repas de Noël! Ma spécialité sans hésitation 😉 Une des recettes d’Hervé les plus regardées sur Youtube, des centaines de milliers de personnes l’ont testé et approuvé. Liste des ingrédients 6 oeufs 150 g de farine 150 g de sucre 40 g de cacao 75 ml de lait griottes au sirop 1 c. à café de cannelle 1 sachet de levure chimique 2 sachets de sucre vanillé 50 g de chocolat noir 50 cl de crème fraîche liquide 50 g de sucre glace 1 sachet de fixe chantilly (facultatif) Kirsch (facultatif) Etapes de la recette Séparez les blancs des jaunes.

Conseil pour bien réussir sa forêt noire Il est très important de bien imbiber ses génoises pour avoir un résultat ultra moelleux. Gâteaux moelleux craquelés au chocolat ou Crinkles - HerveCuisine.com. Cette recette facile de biscuits de Noël au chocolat craquelés (ou crinkles) va faire fureur pendant les fêtes. Même les enfants peuvent s’amuser à les refaire, et vous pouvez les offrir pour souhaiter de bonnes fêtes autour de vous !

Pour voir toutes mes recettes de cookies à partager, c’est ici. Liste des ingrédients 250 gr de farine 75 gr de cacao non sucré 200 gr de sucre 3 gros oeufs 60 gr d'huile ou de beurre 1 pincée de sel arôme d'amande amère ou extrait de café 1 sachet de levure chimique 1 sachet de sucre vanillé sucre glace Etapes de la recette Dans un bol, mélangez (au robot ou à la main) le cacao, le sucre, le sucre vanillé, l'huile et l'arôme d'amande ou l'extrait de café pour obtenir un mélange brillant et homogène. Recette du cheesecake crème de marrons/caramel beurre salé. Par Margaux Palace | | Le cheesecake à la crème de marrons et au caramel beurre salé décoré de noix de pécan, l'idée décadente à souhait pour un goûter pas trop décent. desserts,miamMargaux Palace La semaine dernière j’ai fait un cheesecake à la crème de marrons et au coulis de caramel au beurre salé.

Il était particulièrement bon et la rédac ne s’en remet toujours pas donc bravo moi-même, good job ma gueule, c’est vrai que c’était pas mal. C’est une recette aux saveurs très automnales (de la crème de marrons et de la cannelle quoi) alors je l’ai trouvée vachement réconfortante, comme un petit plaid chaud ! Temps de préparation estimé : 30 minutes + une nuit de repos (6 ou 7 heures conviennent)Temps de cuisson estimé : 55 minutesCoût estimé : 10€Recette servant : 1 bon gros cheesecake donc 6 personnes voire 8. Ingrédients Recette À lire aussi : Cheesecake à la confiture façon pecan pie — Recette à tomber par terre Allez bon appétit ! Margaux Palace Tous ses articles.

Fondant à la crème de marrons & noisettes - Je n’aime pas les pots de crème de marrons entamés … Parce que, quand j’ouvre mon frigo pour prendre quelque chose, je vois ce pot qui patiente sur une étagère … Et je ne peux m’empêcher de soulever le couvercle et d’y tremper mon doigt … Un coquin ce doigt ! Qui se retrouve à trainer dans le pot de crème de marrons, à chaque ouverture du frigo, et à l‘insu de mon plein gré … Ce qui n’est pas du tout raisonnable !! Surtout quand le pot est une version familiale ;) Me voilà donc forcée de cuisiner ce reste très vite … Cette fois-ci, afin de conserver au maximum sa saveur originale, j’ai choisi de recycler cette délicieuse crème dans un fondant, seulement associée à la noisette.

Sa texture s’est avérée juste parfaite. Ni trop molle ni trop ferme. Son goût ? Pffiouu ! Fondant à la crème de marrons & noisettes Pour un moule de 20 cm de diamètre : – 500 gr de crème de marrons – 75 gr de poudre de noisettes – 50 gr de beurre fondu – 3 œufs – 30 gr de sucre Préchauffer le four T6 (180°C) Save. La tarte chocolat/caramel au beurre salé — Recette d'un goûter digne de ce nom. Quand vient la fin de l’été, sur la plage, on a envie d’un bon goûter. On a tout le temps envie d’un bon goûter. Ça peut aller du grilled cheese bien décadent au smoothie gourmand mais léger, en passant par une belle fournée de cookies. Ce coup-ci, j’ai tapé tellement fort dans le gras et le sucre que le respect a chopé de l’hyperglycémie. Enfin, pas loin quoi. Je vous recommande donc de faire cette tarte si vous avez plein d’invité•e•s ou de l’adapter en tartelettes !

Pour une base chocolat végane je vous conseille cette recette appétissante ; vous pouvez aussi remplacer le beurre au caramel par de la margarine en la faisant fondre avec le sucre et une pincée de fleur de sel. À lire aussi : Tarte framboises/mascarpone et sa croûte d’Oreo — Recette décadente Temps de préparation : une bonne heureTemps de repos : quatre heuresCoût : une dizaine d’eurosRecette pour : six personnes Ingrédients À lire aussi : Cookies Carambars/gingembre, recette d’un goûter régressif Recette. Le meilleur gâteau au chocolat du monde — En toute modestie. Publié initialement le 1er novembre 2015 Ça vous est déjà arrivé d’avoir une quête ? Un but ? Une raison de vivre ? La mienne, c’était de faire un gâteau au chocolat parfait. Pas écœurant, pas lourd, pas trop effet « cru »… parfait pour moi, quoi.

Alors sans aucune pression j’ai recommencé quatre fois la même recette en changeant des trucs : chaque détail a compté, au poil de cul près. À lire aussi : Recettes – Fondant au chocolat Temps de préparation estimé : 20 minutesTemps de cuisson estimé : 25 minutesCoût estimé : 10€ (un peu moins) Ingrédients 200g de chocolat à pâtisserie125g de beurre demi-sel mou100g de sucre en poudre3 œufs3 cuillères à café de cacao en poudre3 cuillères à soupe de lait50g de farine3 cuillères à soupe d’huile végétale1 cuillère à soupe de vinaigre blanc1 pincée de bicarbonate de soude Le meilleur gâteau : la recette À lire aussi : La tarte chocolat/caramel au beurre salé — Recette d’un goûter digne de ce nom Allez bon appétit et bonne cuisine !

Fondant à la crème de marrons & noisettes - Le potiron en quatre recettes cool. Octobre, c’est pile-poil la saison du potiron, surtout avec Halloween qui approche ! Voici quatre recettes sur ce thème pour vous ravir les papilles tout l’automne. À lire aussi : Trois infusions maison à faire cet hiver ! Le velouté de potiron, l’indétrônable basique J’ai l’impression que le velouté a été créé POUR le potiron, comme une offrande du dieu de la bouffe envers nous pauvres humain•e•s. Si le potiron était à une soirée, il dirait « Quand je crie mon nom vous répondez velouté ! Pour cette recette… Il vous suffit de couper un quart de potiron en morceaux et de les laisser cuire une vingtaine de minutes dans une casserole d’eau chaude.

Au lieu d’utiliser de la crème vous pouvez aussi prendre un yaourt à la grecque, de la ricotta ou même du fromage blanc ! Les gnocchis de potiron À lire aussi : Cinq trucs à faire avec de la patate douce Vous vous souvenez des gnocchis de patate douce ? Les pancakes de potiron Les pancakes c’est cool, surtout quand c’est fait de purée de potiron. Cake chocolat et potiron. Recette de la tarte patate douce ou sweet potato pie. Recette de la tarte à la citrouille ou potiron d'automne. Un Cupcake, l'Addition !: Cupcakes à la Crème de Marrons. Fondant à la crème de marrons, facile et pas cher. Bouchées de pralinoise coeur de pralin. Gâteau fondant aux noix et à la crème de marrons. Brownie au beurre de cacahuètes et aux amandes – Vivre healthy. Le fabuleux Gâteau d'Amandes de Belle-Maman.

Cake praliné spéculoos (hyper moelleux) de Christophe Felder au companion, thermomix ou sans robot - Les recettes de sandrine au companion ou pas. Fondant croustillant à la pralinoise et aux poires. Fondant au chocolat et à l'amande. Bouchées chocolat/speculoos. Cookies pralinés aux pépites de chocolat - Voyage Gourmand. Le bon riz au lait de Bonne-Maman... : Recette de Le bon riz au lait de Bonne-Maman... Panda CupCake. Cake speculoos chocolat. Cake fondant chocolat banane! Cupcakes aux marrons.