background preloader

Post BTS

Facebook Twitter

BTS Communication : Inscription, Formation et débouchés. BTS Communication. Dans une entreprise privée, une agence spécialisée, une entreprise ou un organisme public, ce technicien supérieur participe à la conception, à la mise en oeuvre et au suivi d'actions de communication interne ou externe. Ces fonctions varient en fonction de la structure qui l'emploie. Ainsi, en entreprise, il procède aux appels d'offres et négocie avec les prestataires. Si l'entreprise fait appel à une agence, il veille au respect des délais et du budget ; s'il occupe une poste de chargé de communication, il propose lui-même des actions.

En agence de communication ou de publicité, il coordonne les activités des commerciaux, des responsables de fabrication et de création. Il peut rechercher de nouveaux clients et négocier de nouveaux projets. Métier Organisateur Événementiel - webstator.com. Licence Chef de Projet Evenementiel - webstator.com. Chef de Projet Evenementiel - webstator.com. Emploi Chef de Projet Événementiel - webstator.com. Licence Événementiel Nantes - webstator.com. Plan de Communication Événementiel - webstator.com.

Tous les BTS en fiches. Contenu de la formation, examen, débouchés, poursuite d’études… Tout savoir sur le BTS Communication (ex-BTS Communication des entreprises).

Tous les BTS en fiches

Le titulaire du BTS Communication conçoit et met en œuvre des opérations de communication sous différentes formes (publicitaire, événementielle, relationnelle) dans le cadre de campagnes commerciales, institutionnelles, sociales ou publiques. Cela implique la mise en œuvre et le suivi de projets de communication, la gestion de la relation avec l’annonceur et les différents prestataires et la mise en place d’une veille permanente.

Il coordonne, planifie, budgétise et contrôle les différentes tâches du projet. Contenu de la formation.