Histoire des arts

Facebook Twitter

Abécédaire des peintres » La mystérieuse Ermeline. Cette année, j’ai décidé de travailler l’alphabet à partir d’un abécédaire des peintres.

Abécédaire des peintres » La mystérieuse Ermeline

Nous installerons un classeur dans le fond de la classe. Dans ce classeur, il y aura deux chemises par lettre. Dans la 1ère chemise, nous y mettrons une ou plusieurs oeuvres ainsi que la carte d’identité du peintre (à la mode Charivari). Les enfants y ajouteront leurs oeuvres personelles. Chaque jour pendant 26 jours, les enfants découvriront un peintre.

CED | Canal Educatif à la Demande, le premier site collaboratif de vidéos éducatives et culturelles pour les sciences, l'économie et les arts. Arts - Traces écrites en Histoire des Arts 2011/2012. Par cenicienta dans C3 - Arts le 25 Février 2012 à 13:00 Je fais l'histoire des arts avec mon créneau d'arts visuels.

Arts - Traces écrites en Histoire des Arts 2011/2012

Je prends 1h20 à 1h30 (20 à 30min pour la découverte d'une oeuvre et 1h d'activité manuelle). TE - Histoire des Arts 2012/2013. Edit 09/02/14: 59 fiches Je ne suis jamais satisfaite de ce que je fais et je cherche sans cesse à améliorer mes documents.

TE - Histoire des Arts 2012/2013

Voilà donc mon gros projet du moment: j'ai refait une nouvelle formule pour mes traces écrites à coller dans le classeur d'Histoire des Arts. Panorama de l'art. Histoire des Arts – 2.0 » PORTAIL POUR L'HISTOIRE DES ARTS. Histoire des arts - Culture.fr. Histoire des arts. " A chacun des trois niveaux (école, collège, lycée), l'élève garde mémoire de son parcours dans un " cahier personnel d'histoire des arts ". (…) Pour l'élève, [ce cahier] matérialise de façon claire, continue et personnelle, le parcours suivi en histoire des arts tout au long de la scolarité.

Histoire des arts

" Un cahier d'histoire des arts pour Structurer des repères spatio-temporels Aider à la mémorisation Mettre en réseau les œuvres Au Cycle 2 : pricipes d'organisation. Site "Histoire des arts" du Ministère de la Culture. Frise Numérique Histoire et Histoire des arts.

Les Grands Sites Archéologiques. Le cahier personnel d'histoire des arts. Un document réalisé par Patrick STRAUB CPDAV Bas-Rhin Photo Patrick Straub "Le cahier personnel d'histoire des arts « matérialise de façon claire, continue et personnelle le parcours suivi en histoires des arts tout au long de la scolarité » A chacun des trois niveaux (École, Collège, Lycée), l’élève garde mémoire de son parcours dans un “cahier personnel d’histoire des arts”.

Le cahier personnel d'histoire des arts

A cette occasion, il met en œuvre ses compétences dans le domaine des TICE, utilise diverses technologies numériques et consulte les nombreux sites consacrés aux arts. Illustré, annoté et commenté par lui, ce cahier personnel est visé par le (ou les) professeur(s) ayant assuré l’enseignement de l’histoire des arts. Le cahier personnel - Première approche. Responsable du stage Madame Arlette Laugel - IEN Haguenau Nord Mise en oeuvre pour la partie arts visuels Patrick STRAUB CPDAV Bas-Rhin Première partie Les documents qui ont été utilisés sont les suivants : La trame vierge de mise en oeuvre du cahier personnel --> accès au documentLa trame vierge de fiche de préparation pour l'enseignant --> accès au document Les frises en couleurs --> accès à la frise Une version à colorier est disponible ici --> accès à la frise Les logos d'identification des différents domaines --> accès aux logosLes planches du répertoire d'oeuvre des Editions ACCES.

Le cahier personnel - Première approche

Histoire de l'art. Vidéos Histoire des Arts. Histoires_des_Arts_J-BIVILLE. Histoire de l'art - De la renaissance au XXeme siècle - Histoire de la peinture. [Histoire de l'art] L’oeuvre d’art de la semaine. Cahier d'Histoire des Arts. Musagora. Aller directement au contenu de la page Aller au plan du site Aller au menu bas de page SCÉRÉN [CNDP-CRDP]devient CANOPÉ Musagora Dernières ressources Parcours Accédez directement aux ressources classées par thèmes.

Musagora