background preloader

Sources d'information

Facebook Twitter

LE JOURNAL DU SIÈCLE. Ichtus. Politique Magazine - Accueil. France Catholique. Le magazine Nexus : science et alternative. Les liens entre lobbys et politiciens européens en question. De gaulle à propos des journalistes « Scientifix's Blog.

“Peyrefitte, je vous supplie de ne pas traiter les journalistes avec trop de considération. Quand une difficulté surgit, il faut absolument que cette faune prenne le parti de l’étranger, contre le parti de la nation dont ils se prétendent pourtant les porte-parole. Impossible d’imaginer une pareille bassesse – et en même temps une pareille inconscience de la bassesse. Vos journalistes ont en commun avec la bourgeoisie française d’avoir perdu tout sentiment de fierté nationale. Pour pouvoir continuer à dîner en ville, la bourgeoisie accepterait n’importe quel abaissement de la nation. Déjà en 40, elle était derrière Pétain, car il lui permettait de continuer à dîner en ville malgré le désastre national. Quel émerveillement ! Pétain était un grand homme.

De Gaulle, cité par Peyrefitte Pour la petite histoire, le Monde s’appelait avant le Temps et a dû changer de nom à la Libération après avoir, disons, vanté les bienfaits de l’immigration allemande sous l’Occupation. Par Derville. WikiLeaks. Actualité Française et Internationale vue de droite libérale. La politique française. Medias Libres. Voix des Français - Site officiel. De France.