Sites en attente

TwitterFacebook
Get flash to fully experience Pearltrees
Le philosophe, épistémologue et logicien Souleymane Bachir Diagne, professeur à l'université Columbia de New York, plurilingue, pluriculturel, incarnation du métissage et d'un islam ouvert, évoque pour Mediapart, dans le sillage des crimes puis de l'exécution de Mohamed Merah à Toulouse, cette France renfermée qui entame sa dernière ligne (à) droite électorale... http://www.mediapart.fr/

La Une | Mediapart

http://vuparmwa.over-blog.com/ Mais, comme à toute règle il faut des exceptions, il y a aussi dans ce formidable ouvrage, réunies dans la septième partie, des " dispositions particulières à certaines professions et activités." C'est là que l'on peut notamment y trouver une petite série d'articles n'intéressant que le sort des journalistes professionnels ; en particulier l'existence d'un régime légal spécifique en cas de rupture du contrat de travail d'un journaliste professionnel développé aux articles L. 7112-2 et suivants du code du travail. Rappelons tout de même à ce stade que, selon la législation nationale, la qualité de journaliste professionnel ne découle pas de la possession ou non du "précieux sésame" que serait la carte de presse mais de la réunion des différents critères énumérés à l'article L. 7111-3 du code du travail.

ceci... cela...mais vu par moi

Qu’est-ce donc qu’être chrétien dans le monde dans lequel nous vivons aujourd’hui ? Sans doute rien d’autre qu’hier : se reconnaître disciple de Jésus de Nazareth, ce juif né sous Tibère, dont les évangiles nous rapportent la vie et la mort et dont ils nous disent qu’il est ensuite apparu vivant à quelques-uns, en commençant par des femmes. Ce que je retiens tout d’abord, comme les évangiles le montrent fort bien, c’est que ce Jésus a ordonné sa vie à la parole de celui qu’il appelle son Père, une parole qu’il trouvait dans la lecture des Écritures juives et dans le silence d’une méditation solitaire. Si nous voulons être chrétiens, il nous faut donc d’une part nous tourner à la fois vers ce que les évangiles nous disent de lui, et vers cette parole dont il se nourrissait, et de l’autre entrer dans cette expérience de silence intérieur, pour entendre en nous-mêmes ce que produisent cette parole et cette contemplation de la vie de Jésus. Cela commence par là.

Première lettre à Thomas More - Le blog de Desiderius Erasme

http://erasme.over-blog.fr/article-premiere-lettre-a-thomas-more-61885916.html
Nous reprenons ici la publication d'une série de billets consacrés au distributisme ( ici ), né de la pensée politique et sociale de G.K. Chesterton et d'Hilaire Belloc. Dans le dernier billet publié ( là ), nous indiquions que ce distributisme avait pris racine en réagissant à une situation sociale anglaise dramatique et nous annoncions qu'il était au confluent de deux courants. Quels sont ces courants ? Il s'agit d'une part du socialisme non marxiste et, d'autre part, de la doctrine sociale de l'Église. La réaction socialiste

Caelum et Terra

http://caelumetterra.hautetfort.com/
http://www.net-iris.fr/ Net-iris en quelques mots : Expert de la veille juridique, Net-iris.fr est reconnu pour la fiabilité de ses informations sur le droit des entreprises, le droit du travail, la fiscalité... Le Portail juridique de Net-iris, animé par des juristes français, est consulté chaque mois par plus d'1 million d'actifs qui s'informent sur un droit en perpétuelle évolution.

Net-iris : le portail juridique d'information sur le droit

Affaires internationales, l'atlantisme aujourd'hui : Europe, Turquie, Afghanistan

http://www.canalacademie.com/ida5984-Affaires-internationales-l-atlantisme-aujourd-hui-Europe-Turquie-Afghanistan-l-actualite-de-juin-2010.html Thierry de Montbrial et François d’Orcival, de l’Académie des sciences morales et politiques Pour ce septième numéro d’Affaires Internationales, le dernier de la saison avant la rentrée de septembre, Thierry de Montbrial et François d’Orcival, tous deux membres de l’Académie des sciences morales et politiques, reviennent sur l’actualité internationale des mois de mai et juin. Au menu : l’Europe se met-elle sous protection américaine ?
http://www.bpi.fr/fr/_plugins/module_signets/theme.html?id=105&langue=fr - les textes fondamentaux de la République : Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen de 1789, Constitution de 1958 et préambule de 1946. - La jurisprudence française est disponible en texte intégral : décisions du Conseil Constitutionnel depuis 1958, du Conseil d'Etat depuis 1965 et grands arrêts depuis l'origine, Cour de Cassation (civils, commerciaux, pénaux, sociaux) depuis 1960, une sélection des décisions des cours d'appel et tribunaux ainsi ainsi que les rapports de l'année de la Cour des Comptes en texte intégral, avec la possibilité de faire une recherche par mot. - un guide de légistique.

Bibliothèque publique d'information

Droit dans l'actu

Tristane Banon, une jeune journaliste, a affirmé avoir été sexuellement agressée en 2003 par Dominique Strauss-Kahn, et elle a fait savoir qu’elle envisageait de déposer une plainte pénale. Les faits dont elle affirme avoir été victime ont été évoqués lors d’une émission de télévision de Thierry Ardisson et repris depuis dans de nombreux articles récents. En substance, elle a déclaré: « Il [DSK] a voulu que je lui tienne la main pour répondre, puis le bras… On a fini par se battre, on s’est battu au sol, j’ai donné des coups de pied, il a dégrafé mon soutien-gorge, il a essayé d’enlever mon jean. http://loi.blogs.liberation.fr/dufief/
Oui, je sais, ça fait bien longtemps que je n’ai pas sévi ici. Des lustres, un bail, une paie. Je cherchais un prétexte pour ranimer la flamme. J’attendais le bon moment. Et puis, tout à coup, ce matin, je tombe sur ce tweet d’un rédacteur en chef adjoint de Marianne2.fr, qui sous twitter, gazouille sous le doux nom de @mmdp. http://penseesdoutrepolitique.wordpress.com/

Pensées d’outre-politique

Archives du Web

Historien, normalien, militant d'Acti Up, Michel Celse ne dit pas autre chose que Christian Vanneste sur le nombre d'homosexuels déportés par les nazis pendant la guerre. Il donne même un maximum plus faible, 20 000 plutôt que 30 000. Il le fait dans un article qui dénonce le fait que de nombreux homosexuels croient à des "recherches" sensationnalistes qui risquent de déconsidérer le militantisme homosexuel par des chiffres totalement surévalués. Voici des extraits de ce qu'il écrivait pour la revue Vacarme à propos des persécutions nazies : Il y a au moins trois ou quatre certitudes quant à l’histoire des « hommes au triangle rose », Les approximations et les fourchettes - d’ailleurs larges - que les historiens sont en mesure de fournir doivent être considérées comme fiables. http://unvoyageauliban.bafweb.com/

:: CultureLibre.ca ::

Notes personnelles, pas nécessairement représentatives Objectif du livre : (p. 5) “ a commitment to the value and quality of research carries with it a responsibility to extend the circulation of this work as far as possible, and ideally to all who are interested in it and all who might profit from it. ” (en italique dans le texte) Appendixes: A. Ten flavors of open access ; B.
Comme vous avez dût en entendre par­ler vague­ment, les Jour­née Mon­diales de la Jeu­nesse qui se dérou­le­ront à Madrid cette année vont com­men­cer la semaine pro­chaine du 15 au 21 août. En plein essor des réseaux sociaux, c’est tous natu­rel­le­ment que ces JMJ ont été mar­qué par les réseaux sociaux jusque dans la cam­pagne de com­mu­ni­ca­tion : “Jésus Pokes You” (en réfé­rence à Face­book qui per­met de faire un cou­cou à un amis en don­nant une tape sur l’épaule vir­tuel), “Vous allez reve­nir avec 1 500 000 nou­velles demandes d’amis” … Chaque groupe des JMJ pos­sède sa page face­book et pour la plu­part son compte twit­ter. L’équipe d’organisation a aussi créer une appli­ca­tion face­book per­met­tant d’avoir un cer­tain nombre d’information direc­te­ment dans le réseau social ! De cette façon, ils ont orga­ni­ser des concours pour gagner des cadeaux des JMJ ou des places dans les car­rés VIP lors des ren­contres avec le pape.

Novæ technologiæ : Église et nouvelles technologies