Quotidiens

Facebook Twitter
La Une Édition : Les invités de Mediapart García Márquez, journaliste inconnu et ami fidèle 20 avril 2014 | Par Les invités de Mediapart Editrice au Editions du Seuil, Annie Morvan a été la traductrice de Gabriel García Márquez, dont elle était aussi l’amie. Dans ce texte confié à Mediapart, elle rend hommage à cet écrivain célèbre, décédé le 17 avril à Mexico, qui était aussi « un journaliste inconnu », fidèle jusqu’à son dernier souffle « à son écriture, fidèle à sa conscience, fidèle à ses amitiés ».

La Une

Huit candidats briguent la succession d'Hamid Karzaï lors d'un scrutin compromis par l’insécurité et la fraude. A Mantes-la-Ville, « ce n'est pas du racisme, mais du ras le bol » Dans cette commune de 20 000 habitants d'Ile-de-France, le conflit entre les deux candidats de gauche a permis au FN de l'emporter. afficher la suite des articles Actualité à la Une

Actualité à la Une

Présent Présent Financement des associations culturelles Il y a quelques jours, nous avions déjà eu droit aux lamentations du Bruel expliquant dans Technikart son « refus de cautionner le discours populiste » de Marine Le Pen et son intention de ne plus se produire dans les villes nouvellement acquises par le FN. Qu’un chanteur pour midinettes décide de boycotter ces communes est son droit. Et, en l’occurrence, leurs habitants devraient même plutôt s’en réjouir… Mais quand Aurélie Filippetti, ministre de la Culture et de la Communication, déclare officiellement qu’il sera « extrêmement attentif » à la politique culturelle menée dans ces villes et se rendra même sur place pour recueillir l’avis des associations, cela tourne au 1984 d’Orwell.