background preloader

Influer sur son e-réputation

Facebook Twitter

Traces, données, big data, vous avez dit éduquer ? – Veille et Analyse TICE. Introduction Jacques Ellul, philosophe, nous a mis en garde sur l’aveuglement technologique dans l’ensemble de ses écrits.

Traces, données, big data, vous avez dit éduquer ? – Veille et Analyse TICE

Les questions autour des traces, des données, des big datas, des algorithmes, de l’intelligence artificielle ou encore des capacités d’apprentissage des machine (deep learning – Yan LeCun, machine learning etc..) sont de plus en plus fréquentes. Afin de clarifier ces questions et surtout de se mettre en projet « d’éduquer avec le numérique » à propos de cette thématique, nous proposons un cheminement pédagogique et réflexif. Notions et concepts. Utiliser les témoignages clients pour booster la conversion d'un site e-commerce. 92% des consommateurs lisent des témoignages et des avis en ligne avant d’acheter.

Utiliser les témoignages clients pour booster la conversion d'un site e-commerce

Ils sont 88% à avoir autant confiance dans les avis clients que dans les recommandations de leur entourage. 72% des consommateurs estiment que les avis ou témoignages clients positifs sont un facteur de confiance vis-à-vis des sites e-commerce. Comprendre et agir sur son E reputation - Cours CELSA par Reputation … 9 outils pour surveiller et travailler son eRéputation ! Gérer sa réputation sur Internet est devenu indispensable, que l’on soit une entreprise ou un particulier.

9 outils pour surveiller et travailler son eRéputation !

Pour une entreprise, c’est essentiel, car de plus en plus de clients se renseignent sur internet avant d’acheter, et les avis qu’ils y trouvent influencent grandement leurs achats (en effet le discours des marques est de moins en moins considéré comme crédible par les consommateurs). Pour un particulier ou un consultant, paraît désormais impensable pour quiconque cherche à obtenir un rendez-vous professionnel, un emploi… de laisser traîner sur son profil facebook la photo de sa dernière beuverie. E-réputation : transformez la menace en opportunité.

Comment nettoyer une mauvaise eRéputation ? - ConseilsMarketing.fr. Votre entreprise a eu une mauvaise presse sur plusieurs sites internet ?

Comment nettoyer une mauvaise eRéputation ? - ConseilsMarketing.fr

Vous avez un homonyme un peu trop visible dans les résultats sur Google ? Good Design Is Good Business. – Scribe – Medium. Le monde numérique exige une nouvelle façon de construire l’identité des marques, bienvenue dans le Design Expérientiel.

Good Design Is Good Business. – Scribe – Medium

Voici en quelques lignes, comment nous abordons cette mini révolution chez Just Amazing. Dans la profusion de signes, revenez à la simplicité.La folie start-up a généré une profusion de signes. Or, dans le digital, le phénomène de dominance par marché est encore plus aigu que dans les golden years du marketing. Pourquoi faut-il envisager sa stratégie Social Media sur le long terme ? De nombreuses entreprises ne consacrent que peu de temps et de ressources au développement d’une stratégie réseaux sociaux solide, au désarroi de leurs équipes marketing.

Pourquoi faut-il envisager sa stratégie Social Media sur le long terme ?

L’intérêt des réseaux sociaux pour les marques est pourtant bien connu, et ce ne sont pas les preuves qui manquent, il suffit de voir toutes les statistiques et études sur l’usage des médias sociaux en France et dans le monde ! Un média parfois trop peu considéré Bien souvent, le stagiaire fraîchement débarqué dans l’entreprise se retrouve en charge de gérer tous les comptes dans l’entreprise, car « les jeunes, ils sont nés avec», sans se rendre compte de l’impact que peut avoir un mauvais usage des réseaux sociaux sur l’image globale de l’entreprise. C’est pourquoi il faut léguer la responsabilité des réseaux sociaux à une personne qui connaît parfaitement l’entreprise, ses produits et sa culture, mais aussi son audience et sa cible, afin de l’atteindre au mieux, en respectant le ton de la marque. Communiquer sur Medium : le guide pour les marques et les organisations.

1.

Communiquer sur Medium : le guide pour les marques et les organisations

Racontez une histoire impactante Vous devez essayer de chasser de votre esprit cette pensée : “Super, une nouvelle plateforme pour publier nos communiqués de presse !”. Les lecteurs ne prêtent pas attention à ce genre de messages ou à ce type d’informations. Les 5 piliers de l’E-réputation. Apprendre à gérer son image sur internet. Comment apprendre à gérer son image sur internet (ce que peuvent recouvrir les expressions E-réputation et identité numérique) ?

Apprendre à gérer son image sur internet

Auteur, formateur et éditeur de Français langue étrangère (FLE), Philippe Liria a conçu un travail sur l’identité numérique qui invite les élèves et/ou étudiants à dresser le profil numérique de la classe ou à rédiger une nouvelle de science-fiction. La fiche pratique Gérer son image sur Internet (10 pages, en pdf) a été réalisée dans un contexte explicité par son auteur : Proposition pédagogique FLE : écrire une nouvelle de science-fiction (CECRL B2). Identité numérique : exercices pratiques pour réfléchir et agir La fiche Gérer son image sur Internet propose des exercices pratiques axés sur la réflexion par rapport aux notions d’identité numérique, de traces laissées sur Internet, de la e-réputation, de la vie privée et des données personnelles… Tout en s’attachant à la langue française et à ses subtilités.

Licence : Creative Commons by-nc-saGéographie : France. Nettoyage du Net, redressement d’image, communication posi... Intégrer les réseaux sociaux dans la stratégie d’une entreprise est vital. Frenchweb publie un extrait de la réédition du livre de Christine Balagué et David Fayon («Facebook, Twitter et les autres… Quels réseaux sociaux pour votre entreprise?»

Intégrer les réseaux sociaux dans la stratégie d’une entreprise est vital

, Pearson, 2016). Pour toucher 50 millions d’utilisateurs, il a fallu trente-huit ans à la radio, treize ans à la télévision, quatre ans pour Internet, trois ans à l’iPod… tandis que Google+ a conquis 50 millions de membres en 88 jours, soit la période de révolution de Mercure ! Alors que nous dénombrons 3,7 milliards d’internautes dans le monde soit quasiment un citoyen sur deux, 2,7 milliards sont connectés sur les réseaux sociaux. Les 7 principes de la stratégie digitale. L’un des principaux objectifs d’une stratégie digitale, c’est de permettre la conquête d’un avantage concurrentiel.

Les 7 principes de la stratégie digitale

Construire une stratégie digitale performante est à la fois technique et subtil. Le plus important est de construire un raisonnement solide et cohérent. Pour vous aider en cela, il faut respecter 7 principes clés: les 7 principes de la stratégie digitale. Principe 1: Audience is your Boss Il faut connaître votre audience car la connaissance de votre audience vous guide dans la conception de produits et services nouveaux. Principe 2: Connaissez vos concurrents.