background preloader

Résultats de mes préferences

Facebook Twitter

Diplôme de paysagiste (DPLG) Marketing et publicité : des métiers prisés. Internet révolutionne les métiers du marketing et de la publicité en permettant un contact direct et personnalisé avec les consommateurs.

Marketing et publicité : des métiers prisés

Deux secteurs très appréciés des étudiants. © Alto - Le marketing : l'analyse du marché Un secteur attractif Le marketing et la publicité ont un objectif commun : séduire et fidéliser les consommateurs en créant des marques aux identités fortes. Très dépendants de l'activité économique, le marketing et la publicité sont vulnérables aux crises. Les professionnels du marketing exercent principalement dans les sièges sociaux des entreprises, mais aussi dans des cabinets de conseil et des instituts d'études et de sondage. La publicité offre de petits volumes de postes, principalement en agences.

Communication - Marketing, publicité. J'aime bouger. Le cocooning ?

J'aime bouger

Très peu pour vous ! Votre ambition : courir le monde, bouger. Vous avez l'âme d'un globe-trotter. De nombreux métiers permettent de se déplacer, de découvrir de nouveaux horizons, en France comme à l'étranger. Dans le tourisme Surfer sur le Net pour regarder des carnets de voyage, aider les parents à trouver le Bed and Breakfast le moins cher pour un week-end familial à Londres ou ailleurs, pour vous, c'est un vrai plaisir... avant même d'être sur place. Une précision s'impose : seuls 20 % des professionnels du secteur multiplient les déplacements ; les autres sont sédentaires. Je veux travailler dans le commerce. Heureux celui qui a la bosse du commerce, celui pour qui vendre, acheter est le plus amusant des jeux.

Je veux travailler dans le commerce

Je veux être utile aux autres. Expliquer un exercice de maths à un camarade ou aider un aveugle à traverser la rue, pour vous, c'est naturel.

Je veux être utile aux autres

Vous ne pouvez rester indifférent aux difficultés des autres. C'est un moteur important pour exercer de nombreux métiers, autour de l'éducation, du soin, de la sécurité ou des services. Expliquer, conseiller Aider les enfants ou des adultes à progresser, c'est le rôle des enseignants et des formateurs. Une mission passionnante pour qui ne s'intéresse pas seulement à une discipline, mais prend plaisir à voir son public évoluer.

Dans la sphère scolaire ou professionnelle, des conseillers d'orientation accompagnent des jeunes ou des adultes dans leur réflexion sur leur avenir. Pour quels profils ? Soulager les souffrances Lorsque vous pensez "utile", vous pensez "santé", et votre objectif est d'abord de soigner, de soulager les souffrances. J’aime être aux commandes. J’aime les sensations fortes. L'imprévu, l'aventure, les émotions... tout plutôt que l'ennui de journées qui se suivent et se ressemblent.

J’aime les sensations fortes

Sécurité, humanitaire, sport, spectacle : des univers pour vivre des sensations fortes sans prendre de risques inutiles. © Brigitte Gilles de la Londe/ONISEP. Je veux protéger la planète. Deux à quatre espèces animales ou végétales disparaissent chaque année, en grande partie à cause des activités humaines.

Je veux protéger la planète

Ce n'est pas une fatalité. Vous pouvez, comme ces professionnels, contribuer à réduire ces atteintes à l'environnement. © Philippe Graffion/ONISEP Je suis pour le développement durable. J'aime la nature. Vous avez envie d'évasion, de grand air.

J'aime la nature

Quelles que soient les saisons, faire face aux éléments naturels ne vous fait pas peur. Vous voulez tout apprendre sur la nature, la faire découvrir, la protéger. Ces métiers sont faits pour vous ! Vivre de la terre et de la mer. La mode me fait réver. Prada, Dolce & Gabbana, Diesel, Kate Moss ou Gisele Bündchen… ces noms vous transportent immédiatement dans l’univers magique de la mode.

La mode me fait réver

Vous rêvez d’y faire votre place ? C’est possible, à condition de regarder aussi ce qui se passe derrière les stars… À lire aussi Créer la mode Un défilé de mode est un véritable spectacle où la créativité artistique s’exprime dans un agencement original de formes, de couleurs et de matières. Le créateur ne travaille pas seul, il doit bien connaître les tissus et les aspects techniques pour discuter avec les responsables de la fabrication et, surtout s’il exerce dans le prêt-à-porter, adopter une démarche marketing (que va aimer le client ?) J’ai le sens du contact. Donner, échanger, partager... des mots qui, pour vous, sont synonymes d'offrir, d'aider, de faire plaisir.

J’ai le sens du contact

Vous vibrez au rythme des rencontres et vous souhaitez faire un métier qui mette l'accent sur les relations humaines. Faire partager ma passion Un guide-conférencier passionné par l'histoire de sa ville saura certainement rendre son discours vivant pour captiver les touristes qu'il accompagne. Un guide de haute montagne conduira son groupe vers les plus beaux sommets en respectant les règles de sécurité. Plus polyvalent, l'animateur (souvent salarié dans un hôtel ou un club de vacances) devra savoir passer d'un cours de gym pour adultes à un jeu pour enfants.

Si transmettre un savoir vous tient à coeur, les métiers de l'éducation répondront à vos attentes. Pour quels profils ? Privilégier le dialogue.