background preloader

Marché

Facebook Twitter

Culotte taille haute : la nouvelle tendance lingerie. Depuis quelques saisons, la tendance rétro s’invite dans notre dressing et plus particulièrement dans notre tiroir à lingerie.

Culotte taille haute : la nouvelle tendance lingerie

Les culottes et les soutiens-gorge prennent des airs vintages et donnent des allures de pin-up. Vous pouvez dès à présent dire adieu à vos strings riquiquis et aux shortys taille basse. Celle qui mène la danse dans la lingerie tendance, c’est la culotte taille haute ! En soie ou en dentelle, la culotte taille haute s’impose comme le modèle tendance du moment. Les stars et les influenceuses de la mode ne jurent que par elle, et on comprend pourquoi !

La culotte taille haute : pourquoi elle est tendance ? Descendante directe de la gaine, l’ancienne culotte taille haute ressemblait à s’y méprendre aux culottes de nos grands-mères. Aujourd’hui, la lingerie taille haute se pare d’une multitude d’atouts et nous fait oublier les larges dessous de Bridget Jones. Place à l’esprit rétro résolument sexy, qui sublime nos courbes et met en valeur notre corps. Les Français n'ont jamais acheté autant de vêtements sur internet. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.

Les Français n'ont jamais acheté autant de vêtements sur internet

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... bien ensoleillé Vent : 5km/h - UV : 1 Clôture veille : 5509.69 Ouverture : 5513.70 Replay Emissions. Consommation : le succès de la lingerie. Au rayon lingerie, les Françaises seraient les plus dépensières d'Europe avec un budget moyen de 129 euros par an.

Consommation : le succès de la lingerie

Les plus consommatrices sont les plus jeunes avec un budget de 192 euros. Quelles que soient les générations, la lingerie doit répondre aux attentes de toutes les femmes. Alors dans un marché ultra-concurrentiel, les marques se doivent d'innover encore et encore. Aujourd'hui, les modèles de soutiens-gorge sans armature, par exemple, représentent 20% des ventes de cette enseigne de sous-vêtements.

Des soutiens-gorge qui sont conçus dans cet atelier parisien. Lingerie : nos dessous en disent long ! Selon un sondage Ifop pour Rougegorge.

Lingerie : nos dessous en disent long !

Combien dépensent les Français en sous-vêtements ? Alors que s'ouvre le Salon international de la lingerie, samedi, à Paris, slips et soutiens-gorge sont en petite forme.

Combien dépensent les Français en sous-vêtements ?

L'an dernier, le marché a de nouveau diminué. 3,5 milliards d'euros de chiffre d'affaires Comme en 2013, le marché des dessous en France a légèrement diminué (-1,5 %), à 3,5 milliards d'euros. Les secrets du secteur de la lingerie. Ces dernières années, le marché de la lingerie a bel et bien évolué.

Les secrets du secteur de la lingerie

Marqué par la crise du textile en France, il résiste et parvient même à se renouveler. Plus qu’un simple besoin, la lingerie devient tendance, aussi bien chez les femmes que chez les hommes. Analyse. Les secrets du secteur de la lingerie. Lingerie : toutes les nouveautés tendance à adopter. Pour quels dessous faut-il craquer cette saison ?

Lingerie : toutes les nouveautés tendance à adopter

On vous dit tout avec les plus beaux modèles de l’automne-hiver 2017-2018. C’est l’heure aussi de la rentrée dans notre tiroir à dessous, il est temps de faire le tri dans vos petites culottes et vos soutiens gorge qui ne sont plus à la bonne taille. Une fois les dernières parures qui vous vont encore soigneusement rangées, mettez-vous en quête des nouveaux modèles qui viendront compléter votre collection. Lingerie féminine : un secteur qui résiste. EN IMAGES. Les nouvelles tendances de lingerie - La Parisienne. A l'occasion du salon de la lingerie qui s'ouvre ce week-end Porte de Versailles, focus sur les dessous qui prennent un sérieux twist sportwear.

EN IMAGES. Les nouvelles tendances de lingerie - La Parisienne

Le Salon de la lingerie, Les forces de l’ordre invisible de Philippe Baudouin et le froid. Elisabeth Assayag pour la consommation Le salon international de la Lingerie s’est terminé hier soir, c’est là-bas que l’on découvre les dernières tendances.

Le Salon de la lingerie, Les forces de l’ordre invisible de Philippe Baudouin et le froid

Est-ce un secteur qui se porte bien ? Oui dans un contexte compliqué et en baisse, les ventes de lingerie sont restées stable avec un chiffre d'affaire de près de trois milliards d’euros.C’est mieux que ce que fait le vêtement, et chaque année, on constate que la lingerie sait tirer son épingle du jeu. Le shapewear, seule oasis de croissance - Textile, habillement. Hélas, le temps où les femmes se gâtaient avec quelques grammes de lingerie semble révolu. « C'est devenu un marché d'arbitrage, l'achat plaisir est sacrifié », confirme Véronique Carn, directrice marketing France du groupe DBA (Dim, Playtex, Wonderbra). « Le contexte économique freine les ventes », estime également Marion Pradier, responsable marketing et communication de Hechter Studio et Daniel Hechter lingerie.

Le shapewear, seule oasis de croissance - Textile, habillement

LES CHIFFRES 500 M€ Le chiffre d'affaires du marché de la lingerie en GMS, à -5% 68 M Le nombre de pièces vendues, à -5% Cumul de juillet 2012 à janvier 2013 Source : GfK ; origine : fabricants Les slips sauvent l'honneur De fait, en 2012, selon GfK, le chiffre d'affaires des dessous féminins en hypers a reculé de 4 % (à 431,87 millions d'euros). Ce sont les parures qui souffrent le plus, à - 9%, ce qui est assez gênant, car elles pèsent 59 % des ventes en valeur.

Vente en magasin : dans la peau des clients mystères. La qualité de service se niche souvent dans des détails insoupçonnés. Voyez chez Midas, par exemple. Après une révision, le réparateur doit bien sûr restituer une voiture propre et réparée. Mais il doit aussi veiller à ce que la radio soit sur la même fréquence qu'au départ. Quoi de neuf au rayon lingerie. Soutiens-gorge, culottes, bodies...

Retrouvez toutes les nouveautés de la saison à adopter sans modération ! Le meilleur moyen pour faire le deuil de votre maillot de bain parfaitement choisi de l'été peps et coloré ? Avis de beau temps au-dessus de L’Avenue 83 - Var-Matin. Www.la-federation.com - Focus Lingerie & Balnéaire. Quelle lingerie les hommes préfèrent-ils ? Troisième date, premier week-end en amoureux ou anniversaire de mariage, on a toutes été à la recherche de la parure idéale pour une soirée spéciale en tête-à-tête.

Mais en matière de style, nous ne sommes pas toujours d’accord avec ces messieurs. Trop sexy, pas assez, ce qui nous plait ne fait pas forcément leur bonheur, et vice versa. Pour la paix des ménages, nous avons mené notre petite enquête auprès de la gente masculine, pour enfin savoir : quelle lingerie préfèrent-ils ? Vous pourriez êtres surprises par leurs réponses… Le premier soir, le total look femme fatale, c’est sexy ou too much ? Too much. Les dessous qu’ils aimeraient nous voir porter plus souvent ? Number one : le porte-jarretelles ! De nouvelles marques de lingerie misent sur le "made in France"

Par Pascale Denis PARIS (Reuters) - Alors que la crise a fini par rattraper le marché français de la lingerie, de nouvelles marques voient le jour et bravent les vents contraires en misant sur la corseterie haut de gamme et le "made in France". En 2012, le chiffre d'affaires du secteur a reculé de 2,2% pour totaliser 2,6 milliards d'euros, selon les chiffres provisoires établis par l'Institut français de la mode (IFM), après une hausse de 1,6% l'année précédente. Lingerie : les femmes dépensent près de cinq... - Textile, habillement. Sans titre. L'affrontement couve. La lingerie plus en forme que le prêt-à-porter. L’Institut Français de la Mode vient de dévoiler les derniers chiffres de consommation de lingerie en France. Lingerie, sous-vêtements, soutiens-gorge... toutes les tendances.

Lingerie : les critères qui font craquer les Françaises. A l’occasion du Mode City, salon de la lingerie et du swimwear qui se tiendra à Lyon du 9 au 11 juillet 2016, une enquête menée par l’institut de sondage Ipsos a révélé les attentes des femmes lorsqu’elles achètent de la lingerie et des maillots de bain. Les résultats sont sans appel ; toutes les femmes s’accordent à penser que leurs dessous doivent être toujours confortables et peu chers.

L’idée selon laquelle les femmes seraient friandes de dessous sophistiqués et très travaillés perd donc un peu de sa superbe. Le confort, la qualité des matières, et un prix attractif… Voilà ce qui, selon les françaises, constitue les éléments clés d’un achat lingerie réussi. Ainsi, l’enquête révèle que 9 françaises sur 10 accordent une importance capitale au prix des sous-vêtements. La lingerie pour femme dite luxueuse n’est donc pas ce vers quoi les françaises se tournent en premier. Le maillot de bain n’est pas en reste. Et vous, quel est votre petit plaisir d’achat ? Partager !