background preloader

Marché

Facebook Twitter

EN IMAGES. Les nouvelles tendances de lingerie - La Parisienne. Le Salon de la lingerie, Les forces de l’ordre invisible de Philippe Baudouin et le froid. Elisabeth Assayag pour la consommation Le salon international de la Lingerie s’est terminé hier soir, c’est là-bas que l’on découvre les dernières tendances.

Le Salon de la lingerie, Les forces de l’ordre invisible de Philippe Baudouin et le froid

Est-ce un secteur qui se porte bien ? Oui dans un contexte compliqué et en baisse, les ventes de lingerie sont restées stable avec un chiffre d'affaire de près de trois milliards d’euros.C’est mieux que ce que fait le vêtement, et chaque année, on constate que la lingerie sait tirer son épingle du jeu. Le budget moyen est de 129 euros soit deux euros de baisse par rapport à l’an dernier. Comment ça s’explique ? Le shapewear, seule oasis de croissance - Textile, habillement. Hélas, le temps où les femmes se gâtaient avec quelques grammes de lingerie semble révolu. « C'est devenu un marché d'arbitrage, l'achat plaisir est sacrifié », confirme Véronique Carn, directrice marketing France du groupe DBA (Dim, Playtex, Wonderbra). « Le contexte économique freine les ventes », estime également Marion Pradier, responsable marketing et communication de Hechter Studio et Daniel Hechter lingerie.

Le shapewear, seule oasis de croissance - Textile, habillement

LES CHIFFRES 500 M€ Le chiffre d'affaires du marché de la lingerie en GMS, à -5% 68 M Le nombre de pièces vendues, à -5% Cumul de juillet 2012 à janvier 2013 Source : GfK ; origine : fabricants Les slips sauvent l'honneur. Vente en magasin : dans la peau des clients mystères. La qualité de service se niche souvent dans des détails insoupçonnés.

Vente en magasin : dans la peau des clients mystères

Voyez chez Midas, par exemple. Après une révision, le réparateur doit bien sûr restituer une voiture propre et réparée. Mais il doit aussi veiller à ce que la radio soit sur la même fréquence qu'au départ. Et gare à ne pas l'oublier ! Un client mystère vient régulièrement vérifier si la consigne est respectée. Les plus attentives renouvellent leurs études chaque année pour mesurer l'efficacité de leurs politiques de formation et mettre une pression plus ou moins forte sur leurs salariés. 25 euros pour remplir des formulaires à rallonge Pour bien comprendre le rôle de ce «mystery shopper», nous nous sommes mis dans la peau de l'un d'eux chez Omega. Quoi de neuf au rayon lingerie. Soutiens-gorge, culottes, bodies...

Quoi de neuf au rayon lingerie

Retrouvez toutes les nouveautés de la saison à adopter sans modération ! Le meilleur moyen pour faire le deuil de votre maillot de bain parfaitement choisi de l'été peps et coloré ? Renouvelez vos dessous, évidemment ! Avis de beau temps au-dessus de L’Avenue 83 - Var-Matin. Www.la-federation.com - Focus Lingerie & Balnéaire. Quelle lingerie les hommes préfèrent-ils ? Troisième date, premier week-end en amoureux ou anniversaire de mariage, on a toutes été à la recherche de la parure idéale pour une soirée spéciale en tête-à-tête.

Quelle lingerie les hommes préfèrent-ils ?

Mais en matière de style, nous ne sommes pas toujours d’accord avec ces messieurs. Trop sexy, pas assez, ce qui nous plait ne fait pas forcément leur bonheur, et vice versa. Pour la paix des ménages, nous avons mené notre petite enquête auprès de la gente masculine, pour enfin savoir : quelle lingerie préfèrent-ils ? Vous pourriez êtres surprises par leurs réponses… Le premier soir, le total look femme fatale, c’est sexy ou too much ? Too much. Les dessous qu’ils aimeraient nous voir porter plus souvent ? De nouvelles marques de lingerie misent sur le "made in France"

Par Pascale Denis.

De nouvelles marques de lingerie misent sur le "made in France"

Lingerie : les femmes dépensent près de cinq... - Textile, habillement. La lingerie érigée en modèle anticrise.

Lingerie : les femmes dépensent près de cinq... - Textile, habillement

Sans doute parce qu’il faut bien prendre de soi, en ces temps difficiles… A quelque jour du salon international de la lingerie, qui se tiendra du 23 au 26 janvier 2016 à Paris, les organisateurs dévoilent les chiffres du marché pour l’année 2015, fournies par L’institut français de la mode (IFM). Sans titre. L'affrontement couve.

sans titre

Face à la montée en puissance des chaînes spécialisées, la grande distribution alimentaire pourra-t-elle maintenir sa position de leader de la lingerie féminine ? Rien n'est moins sûr. Car derrière l'incontournable Etam Lingerie, qui aligne 215 boutiques en France et revendique pas moins de 11 % de part de marché en 1999 (+ 1 point), les chaînes nées au milieu des années 90 se bousculent. Ses quatre poursuivants prévoient plus de 50 ouvertures cette année et le rythme devrait rester soutenu. La lingerie plus en forme que le prêt-à-porter. L’Institut Français de la Mode vient de dévoiler les derniers chiffres de consommation de lingerie en France.

La lingerie plus en forme que le prêt-à-porter

Même si ce segment de l’habillement résiste mieux que le prêt-à-porter féminin, le marché de la lingerie a enregistré une baisse d’activité de 1,5% par rapport à 2010, avec un chiffre d’affaires s’élevant à 2,6 milliards d’euros. En cause, la baisse combinée des volumes et des prix. « Les comportements d’achat évoluent », souligne Cécile Vivier, commissaire générale du Salon International de la Lingerie. Lingerie, sous-vêtements, soutiens-gorge... toutes les tendances. La pièce de lingerie la plus tendance cette saison est incontestablement le body, le sous-vêtement rétro par excellence !

Lingerie, sous-vêtements, soutiens-gorge... toutes les tendances

Confortable, il sera également très sexy dans notre garde-robe. On l’aime par touches transparentes , voire entièrement transparent ou en dentelle. Bi-matière ou sur tout le body (Princesse Tam Tam), la dentelle mettra le vintage à l’honneur ! Mention spéciale au body corseté bustier, pour se faire un vrai look des années 50 ! Lingerie : les critères qui font craquer les Françaises. A l’occasion du Mode City, salon de la lingerie et du swimwear qui se tiendra à Lyon du 9 au 11 juillet 2016, une enquête menée par l’institut de sondage Ipsos a révélé les attentes des femmes lorsqu’elles achètent de la lingerie et des maillots de bain.

Les résultats sont sans appel ; toutes les femmes s’accordent à penser que leurs dessous doivent être toujours confortables et peu chers. L’idée selon laquelle les femmes seraient friandes de dessous sophistiqués et très travaillés perd donc un peu de sa superbe. Le confort, la qualité des matières, et un prix attractif… Voilà ce qui, selon les françaises, constitue les éléments clés d’un achat lingerie réussi. Ainsi, l’enquête révèle que 9 françaises sur 10 accordent une importance capitale au prix des sous-vêtements. La lingerie pour femme dite luxueuse n’est donc pas ce vers quoi les françaises se tournent en premier. Le maillot de bain n’est pas en reste. Et vous, quel est votre petit plaisir d’achat ?