background preloader

Expert comptable

Facebook Twitter

Recherche sur les métiers de l'expertise comptable

Les 13 Unités d'Enseignement du DCG - Lycée J. B. Poquelin - Saint-Germain-en-Laye. Recherche de lieux de formation. DUT Gestion des entreprises et des administrations option gestion comptable et financière : où se former?

Recherche de lieux de formation

13 résultats Niveau d'enseignement : Supérieur | Région : Ile-de-France Attention les établissements affichés sur la carte sont ceux listés sur la page de résultats en cours de consultation Nombre de résultats par page:10 - 25 - 50. Quel parcours pour décrocher le DSCG ? Pour devenir expert-comptable stagiaire, il faut avoir obtenu tout ou partie du diplôme supérieur de comptabilité et de gestion (DSCG).

Quel parcours pour décrocher le DSCG ?

Voici les atouts et les débouchés des quatre principaux itinéraires pour y accéder. Après un DCG Accès : sélectif, sur dossier. Les atouts : Première étape dans la filière expertise comptable, la préparation en 3 ans du DCG: diplôme de comptabilité et gestion En 3 ans après le bac. Diplôme spécifique de la filière comptable, donnant le grade de licence. Ma vie d’étudiant en expertise-comptable : Martin, 25 ans, à l’INTEC (Paris) - L'Etudiant. À 25 ans, Martin est étudiant en expertise-comptable à l’INTEC (Institut national des techniques économiques et comptables), à Paris.

Ma vie d’étudiant en expertise-comptable : Martin, 25 ans, à l’INTEC (Paris) - L'Etudiant

Élève apprenti, il partage son temps entre son école et le cabinet où il travaille depuis 2 ans. Un emploi du temps bien chargé pour cet étudiant qui souhaite devenir expert-comptable depuis la classe de troisième. C’est au collège que Martin commence à s’intéresser aux métiers de la comptabilité. En 3e, celui-ci effectue un test dans un cabinet d’orientation. "Le test a révélé que j’avais des compétences pour les métiers du chiffre". Expert-comptable et horaires de travail.

Bonjour à tous, permettez-moi d'apporter ma contribution à ce sujet fort intéressant.

Expert-comptable et horaires de travail

Pour me présenter, je suis mémorialiste, travaille en cabinet depuis 5 ans et passerai le DEC pour la première fois en novembre prochain. Elendril demande conseil aux membres de ce forum afin de se projeter dasn sa future vie professionnelle. Quel est le salaire d'un comptable et d'un expert comptable ? Quel est le salaire moyen d’un comptable en France ?

Quel est le salaire d'un comptable et d'un expert comptable ?

Le salaire d’un comptable varie principalement en fonction de : son expérience professionnelle,son niveau d’études,la région dans laquelle il va travailler. Expert-comptable / Experte-comptable : études, diplômes, salaire, formation. Description métier L'expert-comptable doit obligatoirement, pour exercer la profession, être inscrit à l'ordre des experts-comptables, après avoir prêté serment.

Expert-comptable / Experte-comptable : études, diplômes, salaire, formation

Il est soumis à une déontologie rigoureuse. L’expert-comptable a des missions variées : • Une mission d’opinion : la révision comptable, ou l’audit, consiste en un examen en vue d’exprimer une opinion motivée sur la régularité et la sincérité des comptes. • Des missions comptables : l’établissement des comptes des entreprises et la consolidation des comptes annuels des groupes de sociétés doivent se conformer aux recommandations très précises du Conseil de l’ordre. Expert-comptable - experte-comptable. Fiche métier L'expert-comptable ne se contente pas d'arrêter des comptes exacts.

expert-comptable - experte-comptable

Il conseille les entreprises et favorise leur développement. Gestion, finance, fiscalité, organisation, informatique... tous les rouages de l'entreprise l'intéressent. Niveau minimum d'accès : bac + 8 Salaire débutant : 3100 € Statut(s) : Libéral, Statut salarié Métiers Associés : Auditeur/trice légal/e, Commissaire aux comptes Secteur(s) professionnel(s) : Banque - Assurances - Immobilier Centre(s) d'intérêt : J'aime jongler avec les chiffres.