background preloader

Marketing

Facebook Twitter

Infographie : Humanisez votre campagne marketing grâce à Instagram. Quelles informations demander dans vos Formulaires ? |{MERCATIK} by Stéphane Bureau. Votre formulaire web peut fortement influencer vos taux de conversions et c'est donc naturellement un des éléments qui vous préoccupent le plus au sein de votre landing page. MarketingSherpa nous apprend que 56% des marketeurs considèrent que l'optimisation du contenu de leurs formulaires a fortement impacté les performances de leur site alors que 46% des marketeurs ont relevé le même phénomène grâce à une optimisation du contenant. J'entends par contenu de formulaire, la nature et le nombre de champs de saisie et par contenant le design et la ligne graphique.Comme tout marketeur qui se respecte, vous vous devez d'obtenir de la part des personnes qui constituent votre coeur de cible les informations nécessaires afin d'être en mesure de détecter des leads et de les positionner des les bons tunnels de conversion.

Il existe en revanche une approche qui consiste à naviguer parfois à vue presque en équilibre instable grâce à quelques indicateurs comme : Vous avez aimé ce billet ? Extraits enrichis (rich snippets) : un guide visuel. Les extraits enrichis (rich snippets) s’affichent sous chaque résultat de recherche et ont pour but de donner une indication de pertinence par rapport à une recherche. Par exemple, pour un restaurant, vous aurez les avis et un indicateur sous forme de nombre d’étoiles. Pour une recette de cuisine, vous pouvez également trouver la durée de préparation. Evidemment, l’affichage ou non de ces informations est tout sauf le fruit du hasard. Il faut en amont ajouter un balisage HTML spécifique, des microdonnées, pour que M. Google les reconnaisse et les interprète. L’intérêt de ce marquage sémantique tient surtout au référencement, ou au moins à se distinguer un site dans les résultats de recherche.

Ce guide visuel vous donne les réponses à vos questions : Qu’est-ce que c’est ? Source Passionné par le digital sous toutes ses formes : médias sociaux, web design, emarketing, outils utiles, blogging, open data, dataviz... 501 articles, certains bons, d'autres moins ;-) Profil Google+

Graphisme

Mailing. UsineNouvelle. Community Management / RS. SEO. Extraits enrichis (microdonnées, microformats et RDFa) - Centre d'aide pour les webmasters. Extraits de code enrichis (microdonnées, microformats, RDFa et marqueur de données) Les extraits, les quelques lignes de texte qui s'affichent sous chaque résultat de recherche, sont conçus pour donner aux internautes un aperçu du contenu de la page et leur montrer la pertinence du résultat par rapport à leur requête. Si Google interprète correctement le contenu de vos pages, nous pouvons créer des extraits enrichis, c'est-à-dire des informations détaillées visant à aider les internautes lors de recherches spécifiques.

Par exemple, l'extrait enrichi pour un restaurant peut indiquer sa note moyenne et un ordre de prix. L'extrait enrichi d'une recette de cuisine peut contenir une photo et indiquer la durée totale de préparation ainsi que la note attribuée à la recette, une photo et la note moyenne de la recette. Enfin, l'extrait enrichi d'un album musical peut contenir la liste des titres avec un lien permettant de lire chacun d'entre eux. 1. Choisissez un format de balisage. 2. 3.