background preloader

Identitaires

Facebook Twitter

La genèse du discours identitaire sur l’islam: entretien avec Nicolas Lebourg, chercheur à l’université de Perpignan - Droite(s) extrême(s) - Blog LeMonde.fr. Environ 1000 personnes ont assisté samedi 18 décembre, à Paris, aux "Assises internationales contre l'islamisation", auxquelles nous avions consacré un post ici, organisées par le Bloc identitaire (extrême droite) et Riposte Laïque, association ultra-laïque, devenue compagnon de route de l'extrême droite. Un invité "suprise" s'est désisté : Xavier Lemoine, maire UMP de Montfermeil.

Tommy Robinson, le porte-parole de L'English Defence League, n'a pas fait, au final, le déplacement, en raison, semble t-il, d'un problème de passeport égaré. La vedette incontestable du rassemblement a été le suisse Oskar Freysinger, membre de l'Union démocratique du centre (UDC, parti populiste et xénophobe- lire, à propos de cette formation, l'entretien publié par Fragments sur les temps présents avec Jean-Yves Camus).

M. Freysinger a été très applaudi par une salle comble. Comment situeriez-vous le discours de Fabrice Robert? Après, le fait de refuser l'étiquette d'extrême droite est normal.

Têtes du mvt

Identitaires Paris. Nous sommes la génération identitaire ! Une nouvelle résistance française prend le relais . - Dernières infos. Anna Karpova :Vous avez plus 25000 friends sur facebook. Comment pouvez-vous expliquer votre popularité ? Damien Rieu :Le succès, c’est vraiment une réalité d’aujourd’hui .L’immigration qui n’est plus accepté pose beaucoup de problèmes .C’est vraiment la réalité, la difficulté au quotidien pour un jeune français aujourd’hui sur l’emploie,sur la sécurité qui fait que le mouvement comme le nôtre rencontre un grand succès et nous avons aussi de nouvelles méthodes d’action avec la manière de communiquer qui est peut-être différente .Nous utilisons beaucoup Internet,par exemple. Nous utilisons les modes d’action dynamiques et c’est pour ça les gens qui sont à la recherche d’un mouvement politique veulent nous rejoindre. Anna Karpova : Quels sont vos objectifs à long terme ?

La participation dans les élections politiques peut-être ? Et en terme du quantité c’est un peu difficile de définir. Françoise Compoint :Monsieur Rieu, quelle est votre position concrètement par rapport au Front National ? Génération ID. Génération Identitaire - Lyon - Organisation politique. Génération ID (G_IDENTITAIRE) sur Twitter.

Bloc Identitaire : le réveil des identités | Bloc Identitaire. Bloc Identitaire. Blocidentitaire. Plusieurs milliers de personnes se sont rassemblées mercredi 8 avril dans diverses villes de France à l'appel d'organisations de gauche et d'extrême gauche. Elles entendaient protester contre ce qu'elles appellent le « délit de solidarité », c'est-à-dire les poursuites pénales qu'encourent logiquement ceux qui aident les immigrés clandestins. A Nice et Lyon, elles ont dû compter avec la contre-manifestation des Identitaires de Nissa Rebela et de Rebeyne ! Face à ce déferlement, seuls les Identitaires étaient dans la rue pour faire entendre un message différent.

A Nice, une trentaine de militants de Nissa Rebela, les Identitaires du Pays niçois, ont déployé sous le nez des manifestants pro-clandestins des pancartes sur lesquelles on pouvait lire : « Clandestins délinquants RESF complice » ou encore « RESF, patronat, même combat ». Bloc Identitaire (blocidentitaire) sur Twitter. Convention du Bloc Identitaire : dix ans de provocations de l'extrême droite radicale à l'ombre du FN. BLOC IDENTITAIRE - Les identitaires repartent en croisade. Bien que peu connus du grand public, les petits frères rebelles du Front National, regroupés depuis dix ans sous le drapeau du Bloc Identitaire, se retrouvent ce samedi et dimanche à Orange, seule ville dirigée par un maire d'extrême droite, pour une convention pleine d'ambition.

Présidé par Fabrice Robert, ce mouvement régionaliste, antijacobin, pro-européen mais aussi violemment islamophobe et provocateur peut se targuer d'être le seul parti d'extrême droite à avoir réussi à émerger dans le paysage politique malgré la concurrence féroce d'un FN qui monopolise le créneau nationaliste depuis quarante ans. Refusant, du moins officiellement, les dérapages négationnistes de Jean-Marie Le Pen tout en reprenant l'antienne anti-immigration et anti-islam propre à la droite radicale, le Bloc a su développer une stratégie d'agit-prop efficace qui lui a ouvert les portes des médias, à défaut d'être récompensé dans les urnes.