background preloader

Mjoanne

Facebook Twitter

Haji Bakr, le cerveau de l’Etat islamique. Malgré les accidents, voyager en avion est de plus en plus sûr. Comme chaque accident d'avion, la disparition en Méditerranée du vol MS804 Paris-le Caire de la compagnie EgyptAir, jeudi 19 mai relance les craintes sur la sécurité aérienne.

Malgré les accidents, voyager en avion est de plus en plus sûr

Pourtant, malgré des accidents et des disparitions d’avions qui ont marqué les esprits – une série noire durant l’année 2014, le crash de l’A320 de Germanwings en mars 2015 –, la sécurité aérienne a fait de grands progrès ces dernières années. Qui sont les Chabab ? L'affaire Bygmalion, si vous avez raté un épisode. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Les Décodeurs Après Jérôme Lavrilleux à la mi-juin, et avant d'autres responsables de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2012, les deux experts-comptables du candidat de l'UMP il y a trois ans ont été mis en examen les 2 et 3 juillet, a-t-on appris lundi 6 juillet de source judiciaire.

L'affaire Bygmalion, si vous avez raté un épisode

Pierre Godet et Marc Leblanc sont soupçonnés d'usage de faux, recel d'abus de confiance, escroquerie et complicité de financement illégal de campagne électorale, dans le cadre de l'affaire Bygmalion, qui menace l'ancien président depuis le printemps 2014, sans pour l'instant l'atteindre directement. 1. Les téléviseurs connectés à internet : impact sur la réglementation audiovisuelle. Par Kim BENISTI et Yannis LEFEVRE On a vu que tout récemment, Google s’est engagé dans un processus de règlement amiable avec la Commission européenne, dans le cadre d’un litige concernant le droit de la concurrence.

Les téléviseurs connectés à internet : impact sur la réglementation audiovisuelle

Il s’agit d’un problème devenu classique, qui reflète parfaitement la situation du téléviseur connecté : l’arrivée de nouveaux acteurs, de géants d’Internet, de nouvelles technologies, qui viennent bouleverser tout un secteur et toute sa réglementation. La télévision connectée, qu’est ce c’est ? Il s’agit d’un service qui est relativement nouveau, qui a une définition très large. La télévision connectée, c’est d’abord être capable de regarder les chaines de télévision sur un autre support matériel que la télévision. Mais c’est aussi, et c’est là la nouveauté, l’apparition de ce qu’on appelle les Smart TV. Les téléviseurs connectés ont un impact assez limité : on chiffre à peu près 10% en Europe l’utilisation des fonctionnalités offertes. Concordat : le culte laissé en l’Etat. ?connexion&url_zop= Procès de Hissène Habré au Sénégal : l'indépendance judiciaire de l'Afrique est en marche.

Décembre 1990.

Procès de Hissène Habré au Sénégal : l'indépendance judiciaire de l'Afrique est en marche

Yémen : Le président Abd Rabbo Mansour Hadi démissionne. Le Yémen a plongé dans un chaos politique total ce soir après la démission du gouvernement suivie de celle du président, aussitôt rejetée par le Parlement, alors que la capitale Sanaa était sous le ferme contrôle d'une milice chiite.

Yémen : Le président Abd Rabbo Mansour Hadi démissionne

Le gouvernement yéménite, nommé il y a moins de trois mois, a présenté sa démission au président Abd Rabbo Mansour Hadi, a indiqué le porte-parole de l'exécutif, qualifiant cette décision d'"irrévocable". Dans la foulée, le président a démissionné, affirmant que le Yémen était arrivé dans "une impasse totale", selon une lettre dont l'AFP a obtenu copie. Mais sa décision a été rejetée par le Parlement qui a convoqué une réunion extraordinaire de ses membres vendredi matin pour examiner la crise dans le pays, selon un haut responsable yéménite. Simone Gbagbo, vingt ans de prison et une grâce à l’horizon. Guantánamo Bay: 10 years of controversy. Torturous, painful, hopeless, oppressive, unrelenting: these are the words used by Moazzam Begg to describe his three years of detention in the United States prison camp at Guantánamo Bay in Cuba.

Guantánamo Bay: 10 years of controversy

LA COURSE AU SCOOP, OU LE TRAITEMENT DE L’INFORMATION LORS DE L’AFFAIRE CHARLIE HEBDO. À l’heure des attentats des 7, 8 et 9 janvier 2015, la France entière a vécu au rythme des informations divulguées par les médias.

LA COURSE AU SCOOP, OU LE TRAITEMENT DE L’INFORMATION LORS DE L’AFFAIRE CHARLIE HEBDO

Pendant près de 3 jours, ces derniers se sont livrés une bataille sans merci, afin d’être les premiers à répondre au désir d’information du public. Honduras : la mythique “cité blanche” découverte dans la jungle. Serait-ce la plus importante découverte archéologique de ces dernières décennies ?

Honduras : la mythique “cité blanche” découverte dans la jungle

Une équipe d’archéologues américains et honduriens vient en effet de mettre au jour les vestiges d’une civilisation précolombienne. Mais il est, à ce jour, trop tôt pour conclure qu’il s’agit de la mythique “cité blanche”, objet de nombreuses quêtes et rumeurs. En Irak, la cité parthe de Hatra détruite par les djihadistes. Destruction de sites historiques par l'EI ou la révolution culturelle djihadiste. FIGAROVOX/ENTRETIEN-Pour Gérard Leclerc, la destruction par les djihadistes de Daesh d'oeuvres préislamiques très rares traduit une volonté d'éradication de tout héritage.

Destruction de sites historiques par l'EI ou la révolution culturelle djihadiste

Gérard Leclerc est un journaliste, philosophe et essayiste. Il est éditorialiste à France catholique et à Radio Notre-Dame. Les djihadistes de l'État islamique ont mis en ligne une vidéo, jeudi 26 février, où ils détruisent à coups de masse des œuvres préislamiques très rares du musée de Mossoul en Irak. Les élections départementales. Les élections départementales 2015 - Les Echos. Accueil Dossier sur les élections départementales des 22 et 29 mars 2015.

Les élections départementales 2015 - Les Echos

Le mode d'emploi du scrutin, les enjeux pour les partis, les départements qui pourraient basculer, les candidats têtes d'affiche, les derniers sondages.(...)

Dark net

Pourquoi les exportations d'armes françaises cartonnent - Aéronautique - Défense. Qualité des armements mise en évidence lors des opérations extérieures, mix de gros et petits contrats, matériels conçus directement pour les armées étrangères, implication du ministre de la Défense... les industriels de la défense sont armés pour réussir en dehors de leur frontière. Même sans vendre de Rafale à l'étranger, la France a explosé son record de ventes d'armes à l'exportation en 2014.

Les industriels tricolores ont vendu pour 8,06 milliards d'euros d'équipements militaires, soit une progression de 17,3% par rapport à l'année précédente. Retrouvez aussi notre dossier L'EGYPTE, NOUVEL ÉPISODE DANS LE FEUILLETON DE L'EXPORTATION DU RAFALE Les chiffres définitifs qui seront communiqués en mai, pourraient même être encore meilleurs. "C'est un très bon résultat à double titre. Les cinq clés du succès. Le contrat de vente du Rafale à l’Egypte en 5 questions.

Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Dominique Gallois Le ministre de la défense, Jean-Yves Le Drian se rend, lundi 16 février, au Caire pour signer, dans l’après-midi, avec le président égyptien Abdel Fattah Al-Sissi, la première vente du Rafale à l’exportation, dans un contexte géopolitique tendu. Over 1000 newspapers, updated every 20 minutes. Secret des affaires: informer n’est pas un délit. C'est une mobilisation sans précédent. Des centaines de journalistes de la presse écrite, web et audiovisuelle française font cause commune contre un amendement de la loi Macron qui, en voulant instaurer un « secret des affaires », met gravement en péril la liberté d'informer.

INFOGRAPHIE - Le projet de loi Macron arrive à l'Assemblée nationale. Plus de trois mille amendements à discuter, 3.034 très exactement : c'est ce qui attend les députés de l'Assemblée nationale à partir de ce lundi, dans le cadre des débats sur le projet de loi Macron "pour la croissance, l'activité et l'égalité des chances économiques". Des débats qui doivent durer deux semaines, et au cours desquels quelque 200 articles vont être passés au crible. Carte. Les galaxies du djihad. Déflation. La déflation : qu'est-ce que cela veut dire ? Est-ce forcément une mauvaise chose ? - L'Express Votre Argent. Google Traduction. Qui est Hervé Falciani, le cauchemar de HSBC ?

Concours

Grèce. Le Gouvernement et les Institutions. Rocambolesque Quai des Orfèvres, l'UMP se déchire face au FN : résumé de la semaine. Le directeur de la police judiciaire de Paris, Bernard Petit, a été mis en examen jeudi 5 février pour “violation du secret de l’instruction” et suspendu de ses fonctions. Il est soupçonné d’avoir averti en octobre 2014 l’ancien patron du Groupe d'intervention de la Gendarmerie nationale (GIGN), Christian Prouteau, de sa future garde à vue dans une affaire de trafic d’influence impliquant également “l’escroc des stars” Christophe Rocancourt.

C’est la première fois qu’un patron du célèbre “36, Quai des Orfèvres” est mis en examen. Qui sont les houthistes, nouveaux maîtres du Yémen ?

BCE QE

My French Film Festival - Festival en ligne dans le monde entier - du 16 Janvier au 16 Février 2015.