background preloader

Mjhonson

Facebook Twitter

Michel Jhonson

I am Michel Jhonson and I am a professional Web Designer. I have 5 years working experience the field of designing.

Quand L’Empereur Perd Ses Habits, Ou L’Histoire D’Yves de Kerdrel-. Slide 1:

Quand L’Empereur Perd Ses Habits, Ou L’Histoire D’Yves de Kerdrel-.

Yves De Kerdrel : Livres - Bibliographie. Yves de Kerdrel. Famille Yves Marie Denis André Audren de Kerdrel est né le 21 septembre 1962 à Paris dans le 17e arrondissement, du mariage d'Henri Audren de Kerdrel, directeur de banque, et de Colette Chenain[1].

Yves de Kerdrel

Le 23 juillet 1988, il épouse Anne Augier de Crémiers, artiste peintre. De cette union, naissent deux enfants : Clémentine et Thibault[1]. Formation Il fut élève de l'école Saint-Thomas d'Aquin à Paris[réf. nécessaire], alors dirigée par Jean-Michel Di Falco. Journalisme En 1983, il commence sa carrière journalistique au Journal des Finances. En septembre 2005, Nicolas Beytout, devenu directeur de la rédaction du Figaro, lui demande de le rejoindre afin d'y animer les pages débats et opinions.

Le 1er octobre 2012, il est nommé par Pierre-Yves Revol, directeur général du groupe Valmonde et directeur des rédactions de Valeurs actuelles, du Spectacle du Monde et de Jours de Chasse[3]. Le 17 janvier 2013, il lance une nouvelle formule de Valeurs actuelles. Autres activités. Yves de Kerdrel. Yves de Kerdrel, journaliste au Figaro, a été nommé directeur général du groupe Valmonde en remplacement de Guillaume Roquette (voir son portrait) parti au Figaro Magazine.

Yves de Kerdrel

Il prend ainsi la tête d’un groupe qui rassemble trois titres : l’hebdomadaire Valeurs actuelles, le mensuel Spectacle du monde et le trimestriel Jours de chasse. En mai 2018, il quitte la direction générale de Valeurs actuelles remplacé par Érik Monjalous mais reste éditorialiste. En septembre 2018 il devient éditorialiste politique à Sud Radio. En août 2018 il est aussi devenu directeur des rédactions du groupe Wansquare (Wansquare, la Lettre de l’Expansion).

@ydekerdrel (@Valeurs), aurait-il pour rôle de ramen­er les bre­bis égarées au sarkozysme ? Famille et études. Yves De Kerdrel Photos et images de collection. Yves de Kerdrel : un portrait. Yves de Kerdrel. Journaliste.lol. Yves de Kerdrel. Présentation de WanSquare par Yves de Kerdrel. L’influence d’un journal de droite by Michel_Jhonson. Quand l’empereur perd ses habits, ou l’histoire d’Yves deKerdrel. L’influence d’un journal de droite converted. Quand l’empereur perd ses habits, ou l’histoire d’Yves de Kerdrel converted. Présentation de WanSquare par Yves de Kerdrel. De Kerdrel Yves (ydekerdrel) Yves de Kerdrel. «Valeurs actuelles» : dans la rédac des ultraréacs. A la sortie de l’ascenseur, la porte s’ouvre sur un homme affable, grosses lunettes et tête de curé.

«Valeurs actuelles» : dans la rédac des ultraréacs

Au-dessus de son col roulé bordeaux, il a pris soin de laisser pendre une chaîne en or se terminant par une croix catholique. Le messager conduit au bureau du patron de Valeurs actuelles. Tiré à quatre épingles, noble mèche fouettée sur le crâne, Yves de Kerdrel reçoit sous le regard de deux présidents de la République, dont les visages s’affichent en une de l’hebdo sur les murs. D’un côté, l’ex, visage souriant, déterminé et ce titre : «Dans la tête de Sarkozy.»

De l’autre, Hollande, yeux fuyants et menton interdit : «La faillite, c’est lui.» Dans une presse en crise, Valeurs actuelles voit sa courbe grimper de semaine en semaine. Quelques couvertures provocatrices, fracassantes ou scandaleuses plus tard - dont deux ont valu au magazine des condamnations pour provocation à la discrimination, la haine et la violence - la situation a bien changé. «Sécession morale» Valeurs actuelles : Yves de Kerdrel démasqué ? Directeur général de Valeurs actuelles depuis un peu plus d’un an, Yves de Kerdrel a trouvé la bonne manière de relancer son hebdomadaire : une ligne franchement à droite !

Valeurs actuelles : Yves de Kerdrel démasqué ?

Sur l’immigration, l’islam ou l’évolution des mœurs, l’hebdomadaire assume, à coup de couvertures chocs, des idées musclées et se pose en héraut de la révolution conservatrice en cours. Et ça marche ! À l’heure de la crise de la presse, Valeurs actuelles est un des rares titres qui tire son épin­gle du jeu. Mais Ker­drel est-il sincère dans ses pris­es de posi­tion ? Si l’homme est patri­ote et con­ser­va­teur à Valeurs, il a en effet une fâcheuse ten­dance à se mon­tr­er pro-immi­gra­tionniste, ultra­l­ibéral et atlantiste en dehors de la rédac­tion, et sin­gulière­ment dans les chroniques qu’il con­tin­ue à livr­er au Figaro toutes les semaines ! Alors son but ne serait-il que de ramen­er les électeurs ten­tés par le Front nation­al vers une droite « sys­té­mo-com­pat­i­ble » ?

On est allé voir pourquoi Valeurs actuelles a été rebaptisé Valeurs poubelle. Il y a eu "La déferlante Marine Le Pen", "L’école malade de la gauche", "L’incapable" avec une large photo de François Hollande ou encore la dénonciation de "La chasse à l’homme" menée contre Nicolas Sarkozy.

On est allé voir pourquoi Valeurs actuelles a été rebaptisé Valeurs poubelle

Mais il y a surtout eu "Roms : l’overdose", cette une du 22 août de Valeurs actuelles qui a indigné les réseaux sociaux et entrainé un communiqué du Parti socialiste : le magazine y était rebaptisé “Valeurs poubelles”. Valeurs actuelles connait sa réputation. “On nous traite de journal très à droite ou d’extrême-droite”, constate sans s’en émouvoir Yves de Kerdrel, à la fois directeur général et directeur de la rédaction du magazine, diffusé aujourd'hui à 92.000 exemplaires. Quelques mois plus tôt, le magazine ne faisait pourtant pas de vague. A titre de comparaison, son numéro d’août 2010 parlait déjà des Roms mais avec cette une bien plus neutre :”Enquête sur les Roms, qui sont-ils ? Une leçon d'éthique signée Yves de Kerdrel. Puisque vous êtes là... … on aimerait vous dire un dernier mot.

Une leçon d'éthique signée Yves de Kerdrel

Vous êtes toujours plus nombreux à lire Marianne sur le web, et nous nous en réjouissons. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En vous abonnant par exemple, vous aurez accès à l’intégralité des contenus mais aussi à un espace de débat premium, réservé à nos abonnés, le tout sur un site débarrassé de toute publicité. Vous pouvez aussi nous soutenir par un don défiscalisé. Puisque vous êtes là... … on aimerait vous dire un dernier mot. Kerdrel, journaliste peu déontologique – Michel Jhonson. Yves de Kerdrel, on l’aime ou on ne l’aime pas.

Kerdrel, journaliste peu déontologique – Michel Jhonson

Le personnage ne laisse pas indifférent, parce qu’il se sert de tous les moyens pour arriver à ses objectifs. C’est un journaliste qui a commencé son activité au sein du magazine Les Echos voici quelques dizaines d’années, il a ensuite travaillé à des rédactions assez connues comme le Figaro et d’autres. aujourd’hui il est chroniqueur à Sud Radio et on le voit encore parfois sur des plateaux télé, mais beaucoup moins qu’avant. car son heure de gloire c’est lorsqu’il a été directeur de la rédaction de Valeurs actuelles, un magazine classé à droite. plutôt tourné vers un lectorat rural et vieillissant, le Valeurs actuelles d’avant Yves de Kerdrel n’était pas très tonique même s’il afficher des valeurs clairement à droite.

Mais avec l’arrivée du journaliste à sa tête le journal est devenu franchement racoleur avec des titres qui ont fait scandale. Like this: Like Loading... I am Michel Jhonson and I am a professional Web Designer.