Droits de l'information

Facebook Twitter

Liens hypertextes

La Sofia - Droit de prêt. Internet responsable. Prendre conscience de sa présence numérique Youseemii est un moteur de recherche créé en 2009 spécialisé dans l'identité numérique, qui propose de mesurer l'e-réputation d'un particulier ou d'une entreprise en tapant son nom.

Internet responsable

Une note est alors attribuée aux résultats de recherche liés aux traces sur le web (Google, Bing, Wikipédia), les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Google+, etc), les réseaux professionnels (Viadéo, Linkedin) et les médias (Dailymotion, Youtube, Vimeo, etc). Forum des droits sur l'internet. Internet Sans Crainte. CNIL. Cadre réglementaire. Légamédia. Vous souhaitiez sans doute accéder à une page de l'ancienne rubrique Legamedia.Ces ressources ne sont plus maintenues actuellement.

Légamédia

Si vos interrogations concernaient les aspects juridiques des usages des TIC et de l'internet, il est possible que vous trouviez la réponse à vos questions à partir du portail Internet responsable du ministère, ou encore dans le dossier correspondant du site de l'ESEN. L'adresse du portail Internet responsable est la suivante : Il existe aussi un guide juridique du chef d'établissement, mis à jour régulièrement : Vous pouvez également effectuer une recherche thématique sur le site éduscol. Infostratèges : Droit de l'info.

De tout temps les hommes ont cherché à préserver des informations qu’ils considéraient comme stratégiques.

Infostratèges : Droit de l'info

C’est l’un des aspects des rites initiatiques et au fond, la réglementation du secret de fabrique s’en éloigne assez peu aujourd’hui. Mais bien d’autres dispositifs juridiques ont été forgés pour garantir la confidentialité de l’information.

Textes

Curation et droit.