background preloader

Eco village

Facebook Twitter

Index. Adresses de communautés en France pour vivre autrement. Toziels, la maison hybride - Eco-logis. Avant de prendre la route pour deux années de tournage, nous sommes allés, fin septembre près de Carcassonne à la rencontre de Roj et Lez pour notre premier chantier participatif.

Toziels, la maison hybride - Eco-logis

Arrivés chez nos hôtes, nous découvrons notre lieu de vie pour les dix prochains jours et notamment le beau tipi dans lequel nous allons dormir! Il a été construit par Roj pour héberger les nombreux volontaires qui viennent l’aider sur le chantier depuis maintenant quatre ans. Dès le lendemain de notre arrivée, nous faisons le tour du chantier pendant que Roj nous explique comment il a construit les fondations et soubassements de sa maison « hybride ». Visite guidée ! La première étape a été de définir l’emplacement des murs, puis de creuser les fondations. Sur les pneus viennent se poser les soubassements, constitués de grands sacs qui ont été préalablement remplis de terre.

Toziels, la maison hybride. Avant de prendre la route pour deux années de tournage, nous sommes allés, fin septembre près de Carcassonne à la rencontre de Roj et Lez pour notre premier chantier participatif.

Toziels, la maison hybride

Arrivés chez nos hôtes, nous découvrons notre lieu de vie pour les dix prochains jours et notamment le beau tipi dans lequel nous allons dormir! Il a été construit par Roj pour héberger les nombreux volontaires qui viennent l’aider sur le chantier depuis maintenant quatre ans. Dès le lendemain de notre arrivée, nous faisons le tour du chantier pendant que Roj nous explique comment il a construit les fondations et soubassements de sa maison “hybride”. Visite guidée ! WELCOME SITE HIPPIESYLVAIN.FR ^^ _________ V.03_________ \\ feat. MY FAVORITES! \\ S’aider soi même avant de chercher à aider l’autre est le meilleur moyen d’aider l’autre sans interférer dans son chemin, car le bonheur est contagieux. Une vie heureuse est une source à laquelle peuvent s’abreuver nos proches et le monde comme bon leur semble. C’est le véritable don de soi. Celui de chercher la source inépuisable de son propre bonheur, et de la partager naturellement sans la tarir, à quiconque se sent attiré par elle.

Je pense qu'il est très important de connaître deux niveaux de spiritualité. Une spiritualité de la foi religieuse et une spiritualité sans foi religieuse qui apprend à être une personne affectueuse. Sylvain Wojak Sylvain Road Trip The Summer Of Love 40th Anniversary Concert Special Sunday, November 4, 8p – Encore: Sunday, December 9, 8p "40 years ago, 500,000 free spirits flocked to San Francisco with new ideas that changed the world forever… it was… The Summer of LOVE! Welcome center. Société plus humaine, médecines alternatives, vie harmonieuse, underground, contre-culture. Guide des alternatives 2 12000 références et adresses pour sortir de la pensée unique. 1000 pages.

société plus humaine, médecines alternatives, vie harmonieuse, underground, contre-culture

A commander aux éditions du Fraysse, 82230-MONCLAR DE QUERCY. TEL : 05 63 30 33 55. Une arme indispensable! "Pour ce guide nous avons considéré toutes les "alternatives" qui permettent à l'homme de progresser vers une société plus humaine et respectueuse de la vie. Le monde est de plus en plus dominé par le matérialisme économique qui écrase la vie et l'homme. Pourtant des millions d'hommes et de femmes rêvent à un monde meilleur où tous les êtres humains vivraient en harmonie, où l'amour donnerait envie de vivre et où les guerres de toutes sortes auraient laissé la place à la coopération et à la fraternité. Nous espérons que petit à petit une démarche globale va émerger à partir de toutes ces initiatives dispersées.

Réseau des Ecovillages. Correspondants locaux.

Réseau des Ecovillages

Vivre en écovillage. Introduction - Qu'est ce qu'un Ecovillage ?

Vivre en écovillage

Un écovillage peut être petit (écohameau) ou plus important (écocité, développé technologiquement) ou préférer la sobriété. Chacun a son propre habitat, son autonomie économique et idéologique, avec un esprit de partage et de solidarité. Un écovillage pratique les idées et techniques nouvelles ou traditionnelles visant à construire un futur durable. En résumé, la vocation des écovillages est de mettre en oeuvre un mode de vie collectif écologique et juste. Les habitants d'un écovillage se fixent pour objectif - de respecter I'être humain économie à échelle humaine, démocratie directe, préoccupations sociales, solidarité, systèmes d'échange et liberté de conscience. Concept des Eco-villages par Yann THIBAUD - fin 1998 (texte sous la responsabilité de l'auteur)

S’installer dans un écovillage, une idée folle ? On les appelle écovillages, écolieux, écohameaux.

S’installer dans un écovillage, une idée folle ?

Parfois, on les orthographie éco-villages, éco-lieux et éco-hameaux. Quels que soient le terme utilisé et l’orthographe, on désigne la même chose : une agglomération rurale ou urbaine qui vise l’autosuffisance. Dans ce lieu, c’est l’humain que l’on place au centre et que l’on souhaite en harmonie avec son environnement. Le principe de base est de ne pas prendre à la terre ce qu’on ne peut lui rendre. Au-delà de la théorie, vivre dans un écovillage est-il réalisable ? Un écovillage se caractérise par un mode de vie prenant en compte les dimensions environnementale, socio-économique et culturelle.