background preloader

Cinema

Facebook Twitter

Cinéma Japonais. A Woman With Red Hair (trailer) Canon 5d MkIII Magic Lantern Raw video workflow with Resolve. Images qui bougent. The Backlash Against Computer Generated Imagery. N.B. I have not corrected any of the quotes in this piece for spelling or grammar. They are mostly culled from the comments section of this article in The Guardian and, as is common for comments they are posted in a very stream of consciousness fashion with little proof-reading.

Please imagine your own (sic) throughout. "Now I should point out before we begin that I have major, major issues with digital effects. I had to go through several months of counselling after witnessing the sight of Jabba the Hut digitally recreated and superimposed onto a previously deleted scene in the "updated" version of the first Star Wars film (I refuse to refer to it as A New Hope). And I haven't yet seen Elizabeth: The Golden Age, but plan to keep things that way after viewing the trailer, which features a Spanish Armada rendered completely devoid of grandeur and menace through the use of CGI.... "Frankly, I would happily see a blanket ban on all digital effects in film, tomorrow. This is not new. Site officiel de Françoise Romand : son actu. Hedgehog in the Fog. Projection Publique » Sa vie à elle. Jeune & jolie de François Ozon Il est arrivé une injuste mésaventure à François Ozon et à son film.

Bien accueillis lors de la présentation en compétition au début du Festival de Cannes, ils ont ensuite été quasi-effacés de l’attention collective. La bonne qualité de l’ensemble de la sélection l’explique en partie, et surtout le fait qu’un autre film français consacré aux amours d’une très jeune fille a ensuite concentré toute l’attention : La Vie d’Adèle d’Abdelatif Kechiche, qui a parfaitement mérité son succès et sa Palme d’or, sans que cela ne diminue en rien les mérites de l’autre film. Il vient confirmer l’importance et l’ambition de l’œuvre que le réalisateur construit sans relâche, avec un sens du récit, une capacité à se renouveler sans se déjuger et une recherche sur les déplacements de points de vue à partir de situations souvent convenues qui font des François Ozon, 14 longs métrages en 15 ans, une figure importante du cinéma français actuel.

Projection Publique » Cinéma: critiques, reportages, analyses. No Home Movie de Chantal Akerman. Durée : 1h55. Sortie le 24 février. Dans ma tête un rond-point de Hassan Ferhani. Durée : 1h40. Sortie le 24 février. Tempête de Samuel Collardey, avec Dominique Leborne, Matteo Leborne, Mailys Leborne. Une déferlante de nouveaux films, comme il est désormais d’usage, bien trop nombreux pour qu’il puisse être prêté attention à chacun comme il le mérite, inonde cette semaine nos grands écrans.

No Home Movie, film de non-deuil, film d’accompagnement jusqu’à la mort, et puis dans la suite du monde, ne peut plus ne pas se regarder d’une manière particulière, hantée, depuis que sa réalisatrice est elle aussi morte, le 5 octobre. Pendant des semaines, Akerman la voyageuse revenue au bercail bruxellois a filmé sa mère, cette femme très âgée et en mauvaise santé, cette survivante des camps, ce lien avec la mémoire et l’enfance de la cinéaste. Cadre fixe après cadre fixe, plan séquence après plan séquence, c’est un cérémonial d’invocation qui se joue.

Dissidenz. Mes Cent films préférés. Reverse Shot. A Seasoned Taste. From Creative Screenwriting magazine.