background preloader

Mister_troll_arty

Facebook Twitter

Quiksilver : Etudes, Analyses Marketing et Communication de Quiksilver. Présentation Fondée en 1969, Quiksilver est une entreprise australienne spécialisée dans les sports de glisse.

Quiksilver : Etudes, Analyses Marketing et Communication de Quiksilver

Son siège social se situe à Huntington Beach aux Etats-Unis et le siège Europe se situe à Saint-Jean-de-Luz. Le logo de Quiksilver est constitué de 2 blocs distincts : une vague et le mont Fujiama en arrière plan. Histoire d'une entreprise incroyable. Quiksilver est une marque de vêtement techniques et sportswear, spécialisée dans les sports de glisse comme le snow, le surf, et le skate Son histoire Quiksilver existe depuis des dizaines d’années, la société fêtera en effet son 50ème anniversaire en 2019.

Histoire d'une entreprise incroyable

Fondée en 1969, cette société australienne fut créée par deux surfeurs. Quelques années plus tard deux américains, Jeff Hakman et Bob McKnight, décidèrent de fonder Quiksilver USA et atteignèrent un chiffre d’affaires incroyable de cinq millions de dollars à peine cinq ans après sa création. C’est en 1985 après un séjour en Europe que Jeff Hakman accompagné de Brigitte Darrigrand une Française, Harry Hodge un australien producteur de films de surf et de John Winship, un designer et surfeur sud-africain qu’ils fondèrent Quiksilver Europe, ou Na Pali, le nom du siège social Europe, qui n’est autre que le nom de la côte sauvage au nord-ouest d’une île d’Hawaï. Quiksilver. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Quiksilver

Quiksilver (NYSE : ZQK [archive]) est une société australienne fondée en 1969, et spécialisée dans les sports de glisse. Son siège social est à Huntington Beach aux États-Unis et le siège Europe à Saint-Jean-de-Luz. Marque de Surf & Snowboard depuis 1969. Le roi de la glisse Quiksilver va pouvoir refaire surface. Quiksilver : l’histoire d’une marque planétaire du surf - Sud Ouest.fr. Si sa filière américaine s’est placée, le 9 septembre, sous la protection de la loi américaine des faillites, après avoir perdu 79 % de sa valeur en Bourse depuis janvier 2015, la firme Quiksilver reste incontournable dans le monde du surf et cette procédure ne devrait pas concerner ses activités en Europe et en Asie-Pacifique.

Quiksilver : l’histoire d’une marque planétaire du surf - Sud Ouest.fr

Mais comment cette petite société australienne a-t-elle su conquérir le monde ? 1969, l’année de création C’est dans la ville de Torquay, en Australie, que tout commence, en 1969. Deux surfeurs, John Law et Alan Green, imaginent, dans leur garage, un maillot de bain ("boardshort") plus adapté à la pratique surf : ils remplacent les boutons de la braguette par un velcro ou des boutons-pression. L’aventure débute et l’essence de l’esprit Quiksilver est créée.