background preloader

Philips

Facebook Twitter

Stratégie De Philips - Documents Gratuits - Troy. Pour introduire cette analyse, il est important de préciser que Philips base sa production sur une promesse : «Du sens et de la simplicité ».

Stratégie De Philips - Documents Gratuits - Troy

En effet, Philips a pour objectif « d’améliorer la qualité de vie des gens en se concentrant sur leur santé et leur bien-être ». Dans la réalisation de cet objectif, Philips se divise en 3 pôles d’activité : - Healthcare : secteur qui porte son attention sur l’équipement et les services médicaux, «en alliant compétences médicales et dimension humaine » ; Philips tend ici à minimiser les contraintes encombrant le milieu médical par l’élaboration de solutions de diagnostic et de monitorage, l’informatisations des soins de santé, et la confection d’une gamme de services aux professionnels de la santé. - Lighting : Philips se présente comme un précurseur dans le domaine des solutions d’éclairage basse consommation qui permettent de solutionner la consommation électrique mondiale et donc les émissions de CO2.

Actualité récente 10 décembre 2010 [pic] Mathieu Parisot (Philips) : "Un quart de notre budget digital est consacré aux médias sociaux" Philips consacre en France un cinquième de son budget communication au digital.

Mathieu Parisot (Philips) : "Un quart de notre budget digital est consacré aux médias sociaux"

Son responsable du marketing online fait le point sur la façon dont la marque utilise le Web. « Le petit électroménager est la pépite de... LSA - Vous êtes arrivé en mai dernier à la direction générale de Philips Consumer Lifestyle France.

« Le petit électroménager est la pépite de...

Quel poids représente cette activité – soins à la personne, café, équipement de la maison et santé/bien-être – au sein du groupe ? Dimitri Jallade - Depuis la revente début 2011 de notre branche télévision, nous nous sommes concentrés sur la pépite du groupe : le petit électroménager. Cette activité représente 20 % du chiffre d’affaires mondial de Philips, mais elle est la seule à s’adresser directement aux consommateurs. Du rasoir électrique à l’aspirateur, nous sommes présents dans leur quotidien. Philips est la première marque de petit électroménager dans le monde avec près de 4 milliards de chiffre d’affaires, en hausse de 10 % l’an dernier.

LSA - Sur quels leviers vous appuyez-vous ? D. LSA - Comment ce travail de rajeunissement s’effectue-t-il ? D. LSA - La montée de l’internet et l’évolution stratégique de certains spécialistes, Darty en tête, a bouleversé la distribution du Pem. D. Philips p25. Brochure Corporate Philips 2015. Organigramme Philips France.

Philips – Actualité économique et industrielle de Philips. Faute d’approbation de l’administration américaine, Philips est contraint d’annuler la cession de Lumileds, son activité dans les LED et l’éclairage automobile, au consortium d’investisseurs chinois mené par le fonds Go Scale Capital.

Philips – Actualité économique et industrielle de Philips

Le groupe néerlandais doit trouver un autre repreneur. C’est la déception chez Philips. La cession de Lumileds, son […] La Cour européenne de justice confirme les amendes infligées par Bruxelles en 2012 à Samsung, LG et Philips pour entente dans les tubes cathodiques. Seuls Panasonic et Toshiba voient leurs amendes réduites. En s’emparant de Volcano, spécialiste des systèmes d'imagerie et de mesure par cathéter, le géant néerlandais Philips veut devenir un acteur incontournable dans la santé. Transformer un géant de l’optique ou de l’électronique en fabricant de médicaments innovants. Le groupe hongkongais TPV Technology peine à redresser l’activité de télévision qu’il a rachetée à Philips en 2012. Entretien avec Sébastien Blaise, directeur du marketing Philips Consumer Lifestyle. Décideurs.

Entretien avec Sébastien Blaise, directeur du marketing Philips Consumer Lifestyle

Dans les années 1990, Philips faisait « toujours mieux ». Depuis dix ans, la marque promet « sens et simplicité ». Aujourd’hui, il semble que votre approche marketing se tourne davantage vers l’innovation… Qu’en est-il ? Sébastien Blaise. Les astuces du Chief Digital Officer de Philips pour transformer son entreprise. Qui ?

Les astuces du Chief Digital Officer de Philips pour transformer son entreprise

Blake Cahill, Global Head of Digital and Social Marketing de Philips, interrogé par Jeffrey K. Rohrs, VP Marketing Insights de Salesforce. Quoi ? Un point sur la stratégie de transformation digitale menée par Philips au niveau mondial, à SXSW 2015, dont la marque est partenaire. Comment ? "A mon niveau, je n'ai pas de budget : l'argent est dans les pays. Pour cela, la firme hollandaise a fait le choix de ne pas créer de nouveaux silos : elle a adopté une approche holistique, "pour apporter une approche digitale à tous nos employés. "50% de ce que je fais n'est pas lié au digital : c'est de l'accompagnement du changement", ajoute-t-il. Le groupe a commencé par s'attacher à comprendre le parcours de ses utilisateurs, selon les pays et les types de produits. Philips tourne le dos au passé, une stratégie payante. Le Parisien | Philips a annoncé la vente de sa branche divertissement en janvier après avoir vendu sa branche téléviseurs, en difficulté, en 2012.

Philips tourne le dos au passé, une stratégie payante

Philips annonce sa nouvelle stratégie Vision 2015. Semaine de l'innovation: rencontres avec les experts de chez Philips.