background preloader

Photos

Facebook Twitter

Top 10 Photo Sticks. Live Photos iPhone : comment s’en servir ? Live Photos est un format Apple qui associe des photos à des mini-vidéos et qui permet de capturer de beaux moments d’action.

Live Photos iPhone : comment s’en servir ?

Les photos de votre petit chien qui n’arrête pas de courir sont toujours floues ? Utiliser les modes de l’appareil photo sur votre iPhone, iPad ou iPod touch. NightCap Camera is a low light and night photo, time lapse and video photography app for iPhone and iPad. Revivre ses voyages en triant ses photos - La Presse+ « La majorité des gens que je vois en consultation ont 25 000, 30 000, voire 40 000 images, raconte Carlos Richer, professeur de photographie au Collège Marsan.

Revivre ses voyages en triant ses photos - La Presse+

Ils n’ont jamais fait de ménage là-dedans, ils n’ont jamais trié les images. Souvent, ils ne les ont même jamais regardées. » La première étape, c’est de trouver les fameuses photos. Prodigemobile : astuces pour smartphone Apple et Android. Comment supprimer la vidéo d'une Live Photo. Comme vous le savez, la fonction Live Photos de l’iPhone permet de créer un petit clip vidéo de 3 secondes à partir d’une photo.

Comment supprimer la vidéo d'une Live Photo

Problème, ces courtes séquences animées prennent énormément de place. Si l’effet visuel ne correspond pas à vos attentes, voici une astuce pour extraire la photo de base et supprimer en même temps la séquence vidéo. Réussir une live photo Souvenez-vous il y’a quelques semaines on vous expliquait comment prendre des Live Photos avec votre iPhone. N’hésitez pas d’ailleurs à relire ce tutoriel.

Si vous prenez une photo sur l’instant, juste après avoir sorti votre smartphone de votre poche, le résultat risque de ne pas être celui escompté (mouvement saccadé, vue sur le sol etc..). Utiliser les modes de l’appareil photo sur votre iPhone, iPad ou iPod touch – Assistance Apple. ‎Des vidéos et visuels de pro : histoire sur l’App Store. ‎Devenez pro du collage photo : histoire sur l’App Store. ‎Vive le collage ! : histoire sur l’App Store.

‎Mettez en valeur vos images : histoire sur l’App Store. Raw, Tif ou Jpeg. Massif des Maures Les appareils photo numériques ainsi que les scanners savent délivrer des images sous différents formats.

Raw, Tif ou Jpeg

Le photographe doit donc effectuer son choix en essayant d'arriver au meilleur compromis à partir des éléments suivants : Qualité d'image.Souplesse pour les retouches.Economie de place sur les supports d'enregistrement.Pérennité. Le format JPEG Il s'agit sans doute du format de fichier image le plus connu et le plus répandu surtout auprès du grand public. On comprend facilement que pour enregistrer une image dans un fichier, il faut enregistrer chacun de ses pixels. Taille du fichier = Nombre de pixels x 3. Une image de deux millions de pixels donne donc un fichier d'environ 6 méga octets alors qu'une image de six méga pixels donne un fichier de 18 millions d'octets. La compression utilisée lors de l'enregistrement de fichiers au format jpeg s'inspire du principe ci-dessus mais en le poussant beaucoup plus loin.

‎Donnez de l’éclat à vos photos □ : histoire sur l’App Store. ‎Éditez vos clichés avec les extensions pour Photos : histoire sur l’App Store. Effectuer des modifications dans Photos avec des apps et extensions tierces. Découvrez comment modifier des photos et vidéos grâce à des extensions tierces dans Photos pour iOS et macOS, et comment Photos et les apps tierces fonctionnent ensemble sur votre Mac.

Effectuer des modifications dans Photos avec des apps et extensions tierces

Les apps et extensions tierces viennent enrichir vos options de modifications dans Photos pour iOS et macOS. Celles-ci peuvent être utilisées, en plus des outils intégrés à Photos, pour apporter des modifications à une image. Utilisation d’extensions tierces sur votre iPhone, iPad ou iPod touch Installation d’apps iOS qui offrent des extensions. ‎Retouchez une partie de photo : histoire sur l’App Store. Les 10 règles d'or de Lomography · Lomography.

‎De superbes photos de paysages : histoire sur l’App Store. ‎Un fond d’écran original : histoire sur l’App Store. ‎Les extensions pour Photos : histoire sur l’App Store. Motion: Présentation des masques et de la transparence. Les masques sont des formes d’un type particulier permettant de créer des zones de transparence dans des calques.

Motion: Présentation des masques et de la transparence

En créant un masque dans le but de définir la transparence dans un calque, vous dessinez en fait une forme à utiliser comme canal alpha pour ce calque. (Pour en savoir plus sur le tracé de formes et de masques, consultez Dessiner des masques simples et Tracer des formes et des masques complexes.) Le canal alpha d’un calque étant un canal en niveaux de gris, les masques sont également des objets en niveaux de gris, où le blanc définit les zones opaques, où les niveaux de plus en plus foncés définissent des zones de moins en moins opaques et où le noir définit les zones totalement transparentes. Vous avez la possibilité d’appliquer des masques à des calques disposant déjà d’un canal alpha, qui peuvent alors s’ajouter, se soustraire, croiser ou remplacer le canal alpha d’origine du calque. Comment cadrer vos portraits ? Motion: Présentation des masques et de la transparence.

Transformer son iPhone en posemètre pour appareil photo. Qu'est-ce que le réglage ISO et comment choisir la bonne valeur. Tous les boîtiers numériques disposent d’un réglage de la sensibilité ou valeur ISO.

Qu'est-ce que le réglage ISO et comment choisir la bonne valeur

Mais savez-vous exactement à quoi correspond ce réglage et comment choisir la bonne valeur ? La sensibilité ISO. On vous en parle dans tous les tests : la gestion de la sensibilité est un point crucial pour les appareils photo actuels.

La sensibilité ISO

Elle détermine en effet directement la qualité des images en basse lumière. En bref Pour s'adapter aux conditions lumineuses, les APN règlent notamment la sensibilité ISO. Lorsque la sensibilité augmente (nombre ISO élevé), l'image devient plus claire, mais moins belle (cf. en haut) : le «bruit numérique» augmente et le lissage détruit les fins détails de l'image. Pour éviter ce phénomène, on peut généralement intervenir manuellement sur la sensibilité. Il y a de grandes différences d'un appareil à un autre, et plus encore entre les appareils à petits capteurs (compacts et bridges) et ceux à grand capteur (reflex et hybrides essentiellement). Amplification Vous vous souvenez de nos explications sur l'exposition ? Que faire pour augmenter le niveau d'eau ? Cette troisième image a été prise dans les mêmes conditions que la seconde ci-dessus. Bruit numérique. Comment faire la balance des blancs sur un appareil photo ? Analyse !

Comment faire la balance des blancs sur un appareil photo ?

Le rendu en mode AWB est très proche du rendu Soleil bien que celui-ci soit un peu plus chaud. C'est souvent le cas aussi avec la lumière naturelle ! L'appareil photo détecte très bien automatiquement à quel type de lumière il a à faire. Les orchidées sont cependant très légèrement verdâtres. C'est uniquement du au fait que cette scène est baignée par deux lumières différentes : intérieure et extérieure. Mon conseil ! Remarque ! Créer et modifier des albums photo - iPhone et iPad - Aide Google Photos.

Ajouter des photos Ouvrez l'application Google Photos sur votre iPhone ou votre iPad.

Créer et modifier des albums photo - iPhone et iPad - Aide Google Photos

Connectez-vous à votre compte Google. Ouvrez l'album. En haut à droite, appuyez sur Ajouter à l'album . Utiliser Photos sur votre Mac. Découvrez comment accéder à vos photos sur l’ensemble de vos appareils, gérer votre collection, et modifier et partager vos photos. Photos vous aide à conserver une photothèque organisée et accessible, malgré son volume croissant. Ses outils d’édition puissants et intuitifs vous aident à parfaire vos photos.

Souvenirs affiche les meilleures images de votre photothèque dans de magnifiques collections. Photos iCloud vous permet de stocker toute une vie de photos et de vidéos dans iCloud, et de les synchroniser sur l’ensemble de vos appareils. Accéder à toutes vos photos n’importe où. Les meilleures applications de retouche photo pour iPad (2019) 10 Meilleures applications de Collage de Photo pour iPhone ou iPad. À propos de l’album Personnes de l’app Photos de votre iPhone, iPad ou iPod touch. Profiter de vos souvenirs dans Photos.