Un « gigantesque pas en avant » pour Apple - La Presse+ Un processeur 100 % Apple, unifiant toutes les fonctions d’un ordinateur en une seule puce puissante appelée M1 et permettant aux applications de passer d’un iPad ou d’un iPhone à un ordinateur Mac.
C’est le « gigantesque pas en avant », selon un responsable d’Apple, que l’entreprise a présenté ce mardi, et qui sera intégré dans trois ordinateurs qui seront mis en vente la semaine prochaine. Annoncée en juin dernier, cette transition d’Apple des processeurs Intel vers sa propre architecture baptisée Apple Silicon prendra « des années à compléter », a précisé le PDG Tim Cook. Alors que les ordinateurs combinent généralement des composantes provenant de plusieurs fabricants, la puce M1 regroupe notamment en une seule plateforme le processeur (CPU), la carte graphique (GPU) et la mémoire vive dynamique (DRAM).
Il s’agit d’une architecture dite « ARM », généralement réservée aux appareils moins puissants comme les tablettes, mais qui s’est popularisée dans les ordinateurs. Sans ventilateur. Comment restaurer un MacBook aux paramètres d'usine. Utiliser le Finder pour synchroniser votre iPhone, iPad ou iPod avec votre ordinateur. [Officiel] Télécharger AnyTrans® – Gérer votre iPhone/Android/Cloud. AnyTrans est un très bon outil de gestion de synchronisation de contenu pour iPhone iPad.
Cet outil se distingue par la richesse de ses outils et son interface facile à prendre en main. AnyTrans est un gestionnaire de fichiers efficace grâce auquel vous manipulez aisément vos contenus Android depuis votre ordinateur. Anytrans est un logiciel qui se propose de gérer, sauvegarder ou importer du contenu sur les smartphones de type iPhone et les tablettes iPad de la marque Apple.
AnyTrans offre également la possibilité de gérer ses photos, et de gérer le contenu d'un appareil type smartphone Apple ou tablette iPad en passant par iCloud si nécessaire. AnyTrans est un logiciel facilitant l'importation, la gestion et la sauvegarde de fichiers de différente nature à destination des appareils mobiles. AnyTrans vous offre une gestion simple et efficace de vos contenus iPhone, iPad et iPod Touch.
AppCleaner. Installer et désinstaller des apps à partir d’Internet ou d’un disque sur Mac. Vous pouvez supprimer des apps que vous avez téléchargées et installées à partir d’Internet ou d’un disque.
Sur votre Mac, clique sur l’icône du Finder dans le Dock, puis cliquez sur Applications dans la barre latérale du Finder.Effectuez l’une des opérations suivantes :Si une app se trouve dans un dossier, ouvrez ce dernier pour rechercher un programme de désinstallation. Si vous voyez Désinstaller [App] ou Désinstallation de [App], double-cliquez dessus, puis suivez les instructions à l’écran.Si une app ne se trouve pas dans un dossier et n’a pas de programme de désinstallation, faites-la glisser du dossier Applications vers la corbeille (qui se trouve au bout du Dock).AVERTISSEMENT : L’app est supprimée de manière permanente de votre Mac la prochaine fois que vous ou le Finder vide la Corbeille.
Si vous disposez des fichiers ayant été créés avec cette app, vous ne pourrez peut-être plus les rouvrir. MacOS Catalina disponible en octobre en version finale. WWDC 2019 : Apple dévoile macOS Catalina. Lors de la keynote de sa conférence WWDC 2019, Apple a fait les présentations avec la prochaine itération de son système d'exploitation macOS pour ordinateur Mac.
Comme le veut la tradition, un nom a été trouvé… macOS Catalina. Une nouvelle mouture 10.15 qui sera disponible en version finale l'automne prochain. Comme attendu, Apple introduit de nouvelles applications Apple Music, Apple Podcasts et Apple TV qui remplacent la vieillissante application iTunes. Une simplification qui est bienvenue et évite d'alourdir l'usine à gaz iTunes. Une situation dont même Apple s'amuse. Apple Music ressemble à une version épurée d'iTunes et permet d'avoir accès à sa bibliothèque musicale.
Sur la question de la synchronisation avec un iPhone en l'absence d'iTunes, elle pourra désormais se faire avec le Finder. Pour l'accessibilité, macOS Catalina introduit un nouveau moyen de contrôler le Mac entièrement à la voix.