background preloader

Supports multiples de santé

Facebook Twitter

Cellinnov. En 2004, une grande étude menée auprès de 13 500 adultes vivant en France a montré que 3 personnes sur 4 ont des apports en magnésium inférieurs aux ANC (Apports Nutritionnels Conseillés) [1].

cellinnov

Certains chercheurs pensent même que ces résultats seraient sous-évalués et que nous manquons probablement tous de magnésium, un minéral pourtant essentiel pour préserver notre santé [2]. Sans magnésium, nos muscles, nos neurones et nos nerfs ne peuvent plus fonctionner normalement. Un manque de magnésium peut être à l'origine de nombreux troubles difficiles à cerner et à soigner comme un état latent de fatigue nerveuse et physique, des sensations d'oppression thoracique ou de « boule dans la gorge ». Il peut également être à l'origine de troubles du sommeil, de problèmes digestifs, de migraines ou de douleurs musculaires (cervicalgies, lombalgies). Pourtant, si le manque de magnésium est bien l'une des carences nutritives les plus répandues, c'est aussi l'une des plus faciles à combler.

Guy Corneau et sa vision multiple de la thérapie. Fatigue, retard de croissance, carences : un remède naturel unique ! - Soigne... C’est au médecin et chimiste Walter Strathmeyer (1899-1969), que l’on doit la découverte de ce remède, le Strath, commercialisé depuis 1961 par un laboratoire suisse et malheureusement encore difficile à dénicher dans les boutiques bio en France.

Fatigue, retard de croissance, carences : un remède naturel unique ! - Soigne...

Dans sa formule, rien d’artificiel, simplement un mélange de plantes médicinales (angélique, mélisse, basilic, camomille, cannelle, carvi, sureau noir, fenouil, raifort, hysope, lavande, réglisse, menthe poivrée, persil, sauge et thym), associé à de la levure végétale. Plantes et levure, un procédé unique Mais – et c’est ce qui rend le Strath unique – les cellules de levure, après avoir été élevées sur des plantes dont elles ont assimilé les propriétés, sont liquéfiées (plasmolysées), ce qui signifie que l’on fait éclater leurs membranes. Cette désagrégation naturelle de l’unité cellulaire des levures rend les nutriments qu’elles contiennent parfaitement disponibles et donc assimilables par l’organisme.

Le tout est ensuite fermenté. Vitamine C, la carence est générale - Traitements - Soignez-vous. Chaque jour, nous risquons la panne de vitamine C.

Vitamine C, la carence est générale - Traitements - Soignez-vous

La pollution de notre environnement nous conduit à respirer et à ingérer quotidiennement des substances toxiques. Le stress de la vie moderne, grand consommateur de vitamine C est quasiment permanent. De ce fait, notre besoin vital en vitamine C est en constante augmentation alors que la teneur en vitamine C de notre alimentation est en constante diminution. Le mode d’approvisionnement de notre alimentation quotidienne (culture intensive, agrochimie, cueillette trop précoce, stockage en entrepôts réfrigérés et à atmosphère modifiée avec en prime l’irradiation des produits conservés, maturation des fruits en mûrisserie par chauffage au gaz), est directement responsable de carences graves en vitamine C et de sub-carences trop souvent méconnues dont le dépistage n’est pratiquement jamais fait. Ces carences sont rarement prises en compte. Les vitamines et les oligo-éléments sont des micro-nutriments. Un multimédia organique La vitamine C :

La vitamine D : qui doit absolument se supplémenter ? - Traitements - Princip... Si huit Français sur dix sont en déficit entre fin septembre et fin avril et ont recours à une supplémentation pour combler ce manque, il est souhaitable que cette supplementation se fasse de manière optimale.

Les conséquences pour la santé sont dramatiques, car la vitamine D est une « quasi-hormone » qui agit positivement sur plus de 200 gènes différents. Comme vous avez pu le lire dans ma lettre sur les bienfaits du soleil, cette vitamine extraordinaire vous protège contre de nombreuses maladies comme le cancer, l’ostéoporose, la dépression, Alzheimer, l’hypertension et l’infarctus. Mais c’est son action sur votre système immunitaire qui est peut-être la plus spectaculaire. – missturquoise

Les doses actuellement recommandées sont basses : 200UI par alors qu’il en faudrait 2000UI selon les spécialistes de la vitamine D.

La vitamine D : qui doit absolument se supplémenter ? - Traitements - Princip...

Qui est le plus touché ? Les personnes vivant en institutions Les carences les plus importantes ont été observées chez des personnes âgées placées en institutions: maisons de retraite, foyers, hôpitaux, longs séjours, etc. Ces personnes sortent peu ou pas du tout, et ne s’exposent pas suffisamment au soleil. Diabète Les personnes diabétiques ont généralement des taux très bas tout au long de l’année, même en période estivale. Vêtements couvrants = danger Médicaments Nous savons aussi que certains médicaments comme les corticoïdes, les traitements de l’ulcère de l’estomac, les médicaments contre l’obésité (Orlistat) entraînent des carences. Le surpoids.