background preloader

Modèles femme

Facebook Twitter

Moussaillon - Fil Hélène Point Comme... Je donne dans le style flemmard cette fois-ci encore.

Moussaillon - Fil Hélène Point Comme...

Le tuto du p'tit pull. Bien bien bien...

Le tuto du p'tit pull

Comme trois d'entre vous me l'ont demandé, voici le tuto du pull de mon défi'13. Plus qu'un patron, je vous donne plutôt des indications pour en faire un à votre taille! Fournitures: Environ 300g de fil (ou plus pour des manches longues) Dés-hibernez-moi... Modèle perso "Hortense's sweater" - Aiguilles 4,5mm - Alpaga mûre la Droguerie 370g - tricoté en double Du fin fond de ma caverne de marmotte, je tricote.

dés-hibernez-moi...

Ce pull mûre m'a déjà accompagné une partie de l'automne et de l'hiver. Il est chaud, doux et rempli parfaitement son office de pull doudou quand dehors il fait froidfroid. Top-down raglan. Je vous l'avais promis : voici mon tutoriel pour construire soi-même un top-down raglan au tricot.

Top-down raglan

Paletot point de broderie anglaise (Petites choses) Gilet point de riz. C'était il y a déjà quelques mois, certaines me l'avaient demandé, il se trouve que j'en ai fait une deuxième version, alors voici les explications du 3/4 en point de riz.

gilet point de riz

Fournitures : 14 pelotes de qualité sport de Bergère de France, coloris baleine. 14 pel. sport, BDF, coloris noir (pour cette version j'ai utilisé 700 gr de "laine de pays" naturellement marron, que j'ai teinte afin d'obtenir un ton dit tête de nègre). Points employés : Point de riz pour le corps et les manches. Aiguilles : n°6, les deux fils sont tricotés ensemble. Dos : Monter 100 mailles (environ 105 cm) et tricoter sur 70 cm au point de riz en diminuant une maille de chaque côté tous les 5 AR.

Devants : Monter 45 mailles, tricoter au point de riz en augmentant d'une maille sur un seul côté, à chaque AR, pendant 5 AR. Le point de riz étant parfaitement réversible, inutile de calculer le deuxième côté en vis-à-vis, vous pouvez faire la même chose. Manches : Monter 40 mailles. Col: Pli creux du dos et montage : My black retro cardigan - itty-bitty blog ! J'avais bien dit que ça me démangeait d'en faire un pour moi... vous aurez reconnu le gilet rétro de faustinetricoté avec le même fil (eco coton manor) que celui utilisé dans la version pour angèle, il est donc noir, super rétro et assez bien taillé je trouve !

my black retro cardigan - itty-bitty blog !

Je pourrais dire que je suis contente du résultat mais ça ne serait pas tout à fait exactje suis plus proche du whawwwwwyouhouuuuuuuugénialsuperjadore :-) Gilet Prune (taille s) © 2013 lacompag Prune Le tricot boulet de l’hiver : à l’origine un pull, presque entièrement tricoté, et suite à une bête erreur de ma part j’ai du tout recommencer, dur dur!

Gilet Prune (taille s)

J’en ai donc fait un gilet pour que ça soit moins difficile de tout refaire. Je vous ai mis mes notes, c’est pas un vrai tuto mais je pense que ça permettra de le refaire sans trop de difficultés! Taille S Aiguilles circulaires n° 6 Laine Cascade Eco+, environ 230g Monter 98 mailles, tricoter en côtes 2/2 sur 4 rangs puis continuer en jersey. A 35cm de haut diviser le travail en 3 parties : 20 mailles, 58 mailles, 20 mailles. Travailler chaque partie séparément sur 20cm puis rabattre : soit à deux aiguilles et coudre les épaules après, soit à trois aiguilles pour ne pas faire de couture. Relever les mailles de l’encolure et du devant du gilet et tricoter en côtes 2/2 sur 4 rangs, rabattre. Tuto du cardi! Bon, je me suis penchée sur mes notes, et voici pour celles qui me l'ont demandé le tuto maison du cardigan de Cécile...

Tuto du cardi!

J'espère que c'est assez clair, n'ayant plus ledit cardi en ma possession, j'ai retrouvé et mis au propre mes notes... Gilet de blé bleu - Tuto. J'ai bien entendu tous vos appel au tuto pour ce gilet.

Gilet de blé bleu - Tuto

Pour beaucoup d'entre vous, le mystère du simple rectangle transformé en gilet grâce à une seule couture en "Y", va d'un seul coup (je l'espère) vous sembler limpide. J'ai mis du temps à le mettre en ligne car il s'agit à la base d'un modèle extrait d'un ancien catalogue Phildar.... mais impossible de remettre la main dessus. Et surtout, ça me posait un problème déontologique. Après avoir pris conseil auprès de certaines d'entre vous, je vous mets ici mes explications. Je l'ai réalisé dans ce mélange tant convoité qu'est l'alpaga+plumette. Alors voici ma recette pour le gilet de blé bleu Et n'oubliez pas une petite photo de votre ouvrage me ferait bien plaisir. Le cardigan Bellevue de Laura Chau. Pendant les vacances, j'aime bien faire un ou deux modèles où je me contente de suivre la fiche : à la fois reposant, et souvent l'occasion d'apprendre de nouvelles techniques.

Le cardigan Bellevue de Laura Chau

En général, j'aime bien les modèles de Laura Chau. L'été dernier, j'avais fait son Milkweed shawl, que j'avais trouvé très réussi. Et je cherchais par ailleurs depuis un moment un modèle de cardigan à manches courtes pour utiliser le beau bambou bleu que j'avais en stock depuis les soldes 2008. Gilet en lin t36 tuto. Préambule Remarques sur le lin. Je le reconnais, le lin c'est rêche et pas très agréable à tricoter. Il est même difficile d'obtenir un point régulier. Mais le lin présente un côté magique. Pour l'assouplir, un petit tour à la machine (programme normal) et un bon coup de fer à repasser. Il est à réserver à certains projets et personnellement je ne le tricoterais pas pour de petits enfants ou des bébés. Petit tuto en taille 36 Fournitures : 270 grammes de lin Sahel, La Droguerie 4 gros boutons en nacre de 22 mm. Shalom revisité. Il n'y a rien à faire, docteur, addiction totale et définitive , mes mains ne veulent plus lâcher mes aiguilles....

Tant mieux, cela me donne l'occasion de vous montrer plein de petites choses, oui, je sais, mes billets ne sont pas très fréquents, mais voilà, tricoter ou taper sur un clavier, il faut choisir , mais là, franchement les trucs à photographier commencent à s'amonceler, je prends donc mon courage à deux mains et laisse tomber mes aiguilles Je commence par encore un Honey Cowl, oui, oui, encore, cela fait mon troisième, vous ne verrez pas le second, il est autour du cou de garçon 2 et pas eu le temps de faire la photo qui convient...Celui-ci a été plié en une après-midi 5 pelotes de Mérinos d'Anny Blatt utilisée en double (la dernière pelote fut divisée en deux)aiguille circulaire n° 6,5160 mailles au montagelaine trouvée à La boîte à Tricots à Avignon.


  1. misstlog Feb 16 2011
    Merci, mais je suis une utilisatrice de la première heure (sous un autre nom) ;)
  2. PED Jul 20 2009
    Bonjour Lydia, bienvenue chez pearltrees et félicitations pour tes premières cartes ! Ici tu peux gérer, discuter et communiquer tes passions sur Internet grâce à des cartes Web.Tu peux créer des cartes sur ce qui t'intéresse, comme le tricot, et pearltrees va alors connecter ta carte aux cartes d'autres passionnés dont tu pourras découvrir les cartes et avec qui tu pourras échanger. En fait, pearltrees est un réseau d'intérêts humain et social. Par ailleurs, tu peux également partager tes cartes sur ton blog en cliquant sur l'onglet "share". Si tu as besoin de plus d'informations clique sur "help" ou laisse une note sur mon compte. Bonne découverte ! PED