MIEUX COMMUNIQUER

Facebook Twitter

La communication non violente. Www.thework.com/french/downloads/Emotions_and_Reactions_List_French_A4.pdf. Www.inter-valle.ch/cmsFiles/File/Descriptifs formations/Articles/La communication non violente.pdf.

Atelier com

(41 non lus) - sylviemas47 - Yahoo! Mail. Un jour je serai moi. Outils pédagogiques : La gestion des relations, comme la gestion des conflits, ne sont pas des processus purement mécaniques : elles mettent en jeu des personnes avec leurs comportements, leurs sentiments, leurs perceptions.

Outils pédagogiques :

C'est donc du conflit lui-même et de ses acteurs que peuvent émerger les éléments nécessaires à une gestion constructive. Toute intervention extérieure qui ne s'appuie pas sur ce principe ne trouvera pas de réelle efficacité. ESPERE International. Communication orale - La méthode Gordon. La méthode GORDON : Mise au point par le docteur Thomas Gordon, aux Etats-Unis, dans les années 1950, cette approche se retrouve dans la démarche de la Communication dite non-violente (C.N.V.), et peut faire référence aux besoins de MASLOW.

Communication orale - La méthode Gordon

Résumé du concept : La méthode est basée sur un postulat simple : celui de la « satisfaction mutuelle des besoins ». En effet, si j’ai un problème que je ne peux pas exprimer, ou si l’autre à un problème non-exprimé, ou que je ne l’écoute pas, nous ne pourrons pas avoir une vraie communication. Thomas d'Ansembourg - Présentation.

Ecole-nonviolence.