background preloader

Missanaa

Facebook Twitter

Présidentielle 2017 - Demandez le programme - primaire de la droite et du centre. Propositions de Fillon : les syndicats émettent un avis de tempête sur le front social. Le député de Paris souhaite réduire de 500 000 le nombre de fonctionnaires, ce qui suscite déjà la colère des organisations de salariés.

Propositions de Fillon : les syndicats émettent un avis de tempête sur le front social

Officiellement, les syndicats s’interdisent, indépendance oblige, de soutenir un candidat à l’élection présidentielle. « On ne veut surtout pas apparaître comme les arbitres d’un tel combat, a déclaré Laurent Berger, le secrétaire général de la CFDT, mercredi 23 novembre, à propos du match entre François Fillon et Alain Juppé. On le fera quand il y aura un vrai programme de candidat déclaré. » Résultats, vote, bulletins : 10 choses à savoir sur ce second de la primaire de la droite et du centre. Fillon candidat de la droite pour 2017 Voir DEUXIEME ROUND - Où, comment et à quelle heure voter, comment s'organiseront les résultats, y aura-t-il assez de bulletins ?

Résultats, vote, bulletins : 10 choses à savoir sur ce second de la primaire de la droite et du centre

Voici ce qu'il faut savoir sur le second tour de la primaire de la droite qui doit départager, ce dimanche 27 novembre 2016, François Fillon et Alain Juppé. Ce dimanche 27 novembre, la France découvrira le visage du candidat de la droite et du centre à la présidentielle 2017. Partant avec un avantage de 16 points - soit 44,1 % des suffrages au premier tour (650 000 voix d'avance), François Fillon est largement favori.

Le taux de participation sera une nouvelle fois l'un des enjeux clé du scrutin. Si vous voulez vous joindre au vote, voici 10 choses à savoir avant d'aller mettre votre bulletin dans l'urne. 1. Pourrez vous voter si vous n'avez pas voté au 1er tour ? - Respecter les horaires : les 10.228 bureaux de vote (9 922 en métropole et 306 en outre-mer) seront ouverts de 8 heures à 19 heures. VIDEO. Sondage : Fillon remporterait la primaire de droite avec 61% des voix - le Parisien. Selon un sondage OpinionWay* réalisé après le débat de jeudi et publié vendredi soir, François Fillon est donné vainqueur du deuxième tour de la primaire de la droite et du centre organisée dimanche avec 61% des voix contre 39% à Alain Juppé, D'après les personnes interrogées, François Fillon (44,1% des voix au premier tour) obtiendrait les suffrages des trois quarts des électeurs de Nicolas Sarkozy.

VIDEO. Sondage : Fillon remporterait la primaire de droite avec 61% des voix - le Parisien

Il obtiendrait 69% des voix chez les personnes âgées de plus de 65 ans, ainsi que 75% des voix chez les électeurs se disant proches des Républicains. Néanmoins, selon ce sondage, Alains Juppé gagnerait plus de 10% par rapport au premier tour où il avait obtenu 28,6%. Bien au-delà de lasimple l'addition des pourcentages de voix obtenues de NKM (2,6%) et Jean-François Copé (0,3%) qui se sont tous deux désisté en sa faveur. L'institut prévoit également un potentiel de participation de 4,5 à 5 millions d'électeurs. JT WE - Partie de campagne : le nouveau visage du paysage politique à quelques mois de l'élection présidentielle. À quelques mois de l'élection présidentielle, le paysage politique semble se dessiner.

JT WE - Partie de campagne : le nouveau visage du paysage politique à quelques mois de l'élection présidentielle

À droite, et à la veille du second tour de la primaire, François Fillon fonce toujours devant, distançant nettement Alain Juppé malgré sa pugnacité. À gauche, Claude Bartolone a mis ce samedi un coup d'accélérateur à la primaire de la gauche en invitant Manuel Valls à se présenter contre François Hollande. Sylvia Pinel, du parti des radicaux de gauche, a pour sa part annoncé sa candidature à l'élection présidentielle, tandis qu'Emmanuel Macron continue sa course.

Ce reportage est issu du journal télévisé week end du 26 novembre 2016 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT Week end du 26/11/2016 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français. Résultats de la primaire de la droite : Fillon largement en tête du premier tour. L’ex-premier ministre a créé la surprise en dominant largement le scrutin.

Résultats de la primaire de la droite : Fillon largement en tête du premier tour

Il remporte 44,1 % des voix devant Alain Juppé (28,6 %). Loire-Atlantique. Primaire de la droite : du monde dans les bureaux de vote. Le premier tour de la primaire à droite en vue de l'élection présidentielle 2017 a lieu ce dimanche.

Loire-Atlantique. Primaire de la droite : du monde dans les bureaux de vote

En Loire-Atlantique, près de 200 bureaux de vote sont ouverts depuis 8 h et jusqu'à 19 h. En fin de matinée, les électeurs devaient parfois s'armer de patience pour glisser leurs bulletins dans l'urne. A Nantes, notamment, des files d'attente se forment à l'entrée des bureaux de vote du centre-ville. A l'école Harrouys, les assesseurs ont déjà comptabilisé entre 130 et 170 votants selon les bureaux. A raison de 300 votants par bureau, le chiffre des 3 millions de votants au niveau national, l'objectif que s'est fixé le parti Les Républicains pour ce premier tour, devrait être atteint ce soir. Files d'attente et agacement.