background preloader

Macarons

Facebook Twitter

Base macarons

Macarons menthe / chocolat. Un de mes parfums préférés de macarons : menthe chocolat ! Une ganache au chocolat noir avec des morceaux de feuilles de menthe fraiche .. un vrai régal ! Coques :2 blanc d’œuf (env. 80g)100g de poudre d’amandes100g de sucre glace (sans amidon!) 100+20g de sucre en poudre35 ml d’eaucolorant vertganache :100g de chocolat noir120g de crème fraiche liquide10g de miel20 feuilles de menthe fraiche20g de beurredéco:50g de chocolat noir Coques des macarons La préparation La veille (ou quelques jours avant) séparer les blancs d’œuf des jaunes et les garder au frais dans une petite boite.

Le jour même sortir les blancs quelques heures avant de faire les macarons pour qu’ils soient à température ambiante. La meringue italienne Dans une petite casserole faire chauffer les 100g de sucre en poudre avec 35ml d’eau. La macaronnade ! Mettre la pâte à macaron dans une poche munie d’une douille lisse (la mienne est de format n°10) et former de petits dômes en quinconce sur la plaque à pâtisserie. La cuisson. Recette de cuisine : Macarons au chocolat avec Christophe Morel (Closed Caption)

Macarons citron-pavot - Notée 4.8. 1. Préparation des coquesMixer finement et ensemble la poudre d'amande et le sucre glace puis tamiser ce mélange.Monter progressivement les blancs d'œuf en neige : dès qu'ils sont bien mousseux ajouter le sucre en poudre en laissant tourner le batteur afin de serrer les blancs. Lorsqu'ils sont en bec d'oiseau, ajouter le colorant tout en continuant de battre. Ajouter un tiers du mélange poudre d'amande/sucre glace dans les blancs et macaronner, c'est-à-dire mélanger délicatement à l'aide d'une maryse en prenant l'appareil de l'extérieur vers l'intérieur, tout en le soulevant. Ajouter le reste du mélange et continuer de macaronner jusqu'à l'obtention d'un mélange souple, lisse, qui forme un ruban mais se tient.Dresser les macarons sur des plaques recouvertes de papier sulfurisé. Faire des petits tas à l'aide d'une poche à douille ou d'une petite cuillère.

Parsemer la surface des coques avec quelques graines de pavot pour la décoration. 2. 3. Macarons - Macarons… - Minis Macarons à la… - Macarons à la Pomme - Macarons Fruits… - Macarons Figue… - Macarons pour… - Macarons Choco-Coco - Macarons à la Fleur… - Macarons au Saumon - Macarons au Foie… - Le blog d'isapadawan. Je suis repartie dans ma folie, mon obsession macarons. Depuis quelques temps, j'ai adopté la recette à la meringue italienne pour plusieurs raisons: On obtient pour environ 3 blancs d'oeuf, 50 macarons (donc plus qu'avec la méthode à la meringue française), Le temps de croûtage est quasi nul et le "macaronnage" est beaucoup plus facile(le fait d'incorporer les blancs montés aux poudres). De plus, vous pourrez les décorer comme bon vous semble avant de les cuire(en saupoudrant de graines de pavot, noix de coco, biscuits spéculoos..) sans alterer l'ésthétique des coques ce qui n'est pas vraiment possible avec la méthode à la meringue française, l'appareil étant beaucoup plus fragile, ils se mettent à fissurer en cours de cuisson.

Je les ai garni d'une crème "légère" au beurre(tout est relatif) arômatisée à la vanille et disposé une myrtille au coeur du macaron. La crème au beurre mélangée au biscuit est tout simplement à tomber, je vous la conseille!! Précautions utiles avant de commencer: Macarons à la framboise. Réalisation La gelée à la framboise 1. Faire compoter les framboises à feu doux, avec le sucre semoule et le Vitpris pendant au moins 15 minutes. Passer au chinois pour enlever tout pépin. Bien mélanger et lisser. Les macarons à la framboise 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. La conservation Pour qu'ils soient au meilleur de la dégustation, il est conseillé de les laisser rafraîchir au réfrigérateur au moins une journée auparavant. On peut aussi les congeler, et ils se décongèlent très bien à température ambiante. Macarons façon Anne Sophie Pic.

Mes incrOyables macarons… {framboise & chOcOlat blanc} Avant Christophe Felder… j’étais une véritable « loose » du macaron… Ils étaient presque toujours ratés… : craquelés, sans collerette ou en forme de toupie… enfin bref… mOches… Et puis j’ai fait l’acquisition de l’énorme et non moins superbe bible de la pâtisserie de Christophe Felder… et il y a eu un après… : mes macarons sont devenus jolis!!!

(enfin je crois) et surtout… : super bons!!! Je profite également de ces jolis macarons… (dont vous trouverez la recette un peu plus bas…) pour vous annoncer… (comme je l’avais déjà fait sur Facebook), que sibO sibOn et ses petites bulles colorées, qui sont la marque de fabrique de notre petite epicerie en ligne…, est maintenant et officiellement une marque déposée!! Notre jolie epicerie fine trace donc son bonhomme de chemin après 4 ans et demi d’existence!! Alors pour fêter ça… ces quelques macarons!!!

(réalisés en fait pour les 1ans de ma loulou d’amour… ma petite Louise!!) Macarons café. Recette Religieuse en macarons citron vert, basilic et rose - Refaire Religieuse en macarons citron vert, basilic et rose. Macarons pralinés. Deux jours avant de confectionner les macarons, séparez les blancs des jaunes d'oeuf et réservez-les au frais. Sortez-les quatre heures avant de faire les macarons. Préparez la ganache : Faites fondre le chocolat au praliné au bain-marie; ajoutez le sucre à glacer et la crème liquide hors du feu, remuez et lissez. Laissez refroidir deux heures à température ambiante avant de garnir. Pour la préparation des coques : Préparez les feuilles de papier parchemin de la taille de votre plaque de cuisson, puis dessinez les gabarits de vos macarons en prenant soin de les ranger en quinconce.

Mixez la poudre d'amandes, la poudre de noisettes avec le sucre à glacer et le le chocolat en poudre. Montez les blancs en neige avec un fouet électrique, en commençant à petite vitesse pendant au moins 3 min puis en augmentant la vitesse jusqu’à obtenir une mousse bien ferme. Préchauffez le four th. 4-5 (140°C). Garnissez la moitié des coques avec une belle noix de ganache.