background preloader

Veille web

Facebook Twitter

Les sites, les blogs, les réseaux sociaux

Product Tour « Snapshot Publisher Snapshot Publisher. More Creating, Less Cutting and Pasting Snapshot Publisher makes it easier to discover, save and reuse interesting ideas, allowing your team to spend more time writing and publishing engaging content.

Product Tour « Snapshot Publisher Snapshot Publisher

Find and curate stories Easily find, curate and organize relevant stories into categories and save them as resources. Snapshot Publisher has built-in both Google and Bing search engines so you have your choice. Create great content. MyCurator Plugin Plans and Pricing. Turn Content Into Leads. Social Publishing to Engage and Activate Consumers. Rechercher efficacement sur Internet : Dossier avec plan d’action. Aujourd’hui, l’offre de recherche d’infos sur Internet est plurielle même si la majorité des internautes demeure attachée à l’utilisation de Google.

Rechercher efficacement sur Internet : Dossier avec plan d’action

Delphine Batho lance un nouvel appel d’offres pour 1000 mégawatts d’éoliennes en mer au large du Tréport et des deux îles d’Yeu et de Noirmoutier. Delphine BATHO, ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie, a saisi ce jour la Commission de Régulation de l’Energie (CRE) sur le cahier des charges du second appel d’offres « éolien en mer ».

Delphine Batho lance un nouvel appel d’offres pour 1000 mégawatts d’éoliennes en mer au large du Tréport et des deux îles d’Yeu et de Noirmoutier

Annoncé lors de la conférence environnementale par le Premier Ministre Jean-Marc AYRAULT, ce second appel d’offres pour des installations éoliennes de production d’électricité en mer doit permettre la construction d’éoliennes au large du Tréport et des îles d’Yeu et de Noirmoutier, pour une capacité installée totale de 1 000 mégawatts. Il vient compléter le premier appel d’offres qui pour sa part permettra le déploiement de près de 2 000 mégawatts d’éoliennes le long des côtés françaises. Avec ce second appel d’offres le gouvernement confirme sa volonté de soutenir les plans industriels existants, en particulier pour la construction d’usines sur le territoire français.

Télécharger le communiqué de presse (PDF - 134 Ko) Télécharger le dossier de presse (PDF - 270 Ko) Delphine Batho lance un nouvel appel d’offres pour 1000 mégawatts d’éoliennes en mer au large du Tréport et des deux îles d’Yeu et de Noirmoutier. Appel pour un “fonds d'interpellation citoyenne” dans les quartiers populaires. La coordination Ça ne se fera plus sans nous lance une pétition pour la mise en place d'un fonds d'interpellation citoyenne, qui serait alimenté par un prélèvement sur le financement public des partis politiques et sur la réserve parlementaire, afin de « soutenir la prise de parole citoyenne » en-dehors des seuls partis.

Appel pour un “fonds d'interpellation citoyenne” dans les quartiers populaires

Le 8 juillet 2013, Marie-Hélène Bacqué, professeure à l’université Paris-Nanterre, et Mohamed Mechmache, président de l’association AC le Feu, ont rendu au ministre de la ville, François Lamy, un rapport intitulé Cela ne se fera plus sans nous. Pour une réforme radicale de la politique de la ville. Appel pour un “fonds d'interpellation citoyenne” dans les quartiers populaires. Rennes - débat public. Commission nationale du débat public - CNDP - Paris - Organisation. A l'occasion de l'inauguration du centre CONNECT sur la concertation au mois de novembre dernier, la rencontre organisée autour de Laurence Bherer, professeure à l'université de Montréal, et Jacques Archimbaud, vice-président de la Commission nationale du débat public, a permis de débattre en particulier de deux enjeux majeurs de la concertation : >> Quelle recherche sur les liens entre concertation, participation et décision ?

Commission nationale du débat public - CNDP - Paris - Organisation

Lien vidéo : >> Comment appréhender les processus d'apprentissage par les organisations induits par la concertation ? Lien vidéo : A Bordeaux, Internet dope la citoyenneté. E nid de poule sur la chaussée juste devant chez vous vous agace.

A Bordeaux, Internet dope la citoyenneté

Les poubelles éventrées sur le trottoir vous exaspèrent. Et ce lampadaire qui n'éclaire la rue plus qu'une nuit sur deux, n'en parlons même pas. Appelez la mairie, dirait l'autre. Vous l'avez déjà fait, attendu dix minutes au bout du fil, eu trois interlocuteurs différents et n'avez plus de nouvelles du traitement de votre demande depuis une semaine. Habitat participatif : plus qu’un logement, un mode de vie. Actuellement, on compte plusieurs appels à projets en France dont le projet « Habiter c’est choisir » à Montpellier.

Habitat participatif : plus qu’un logement, un mode de vie

On peut aussi citer le collectif Regain et HEVEA, le projet de la ville de Toulouse. Habiter c’est choisir, pour vivre autrement à Montpellier Le projet « Habiter c’est choisir » fait partie des appels à projet en cours de Montpellier. Ce projet a pour principal objectif de permettre aux habitants de vivre autrement à Montpellier. Afficher sur sa porte les objets que l'on souhaite partager. Le superbe turbo-mixeur de la bonne ménagère que vous avez reçu à Noël traîne sous un canapé ?

Afficher sur sa porte les objets que l'on souhaite partager

Agriculture urbaine et action citoyenne : quel rapport ? Les initiatives citoyennes fleurissent, en France et dans le monde.

Agriculture urbaine et action citoyenne : quel rapport ?

Monnaies locales, épiceries solidaires, zones autogérées : les citoyens prennent leurs territoires en main. Or, dans de nombreux cas, ces actions sont liées à l’agriculture, telles les AMAP, consistant à être solidaire d’un exploitant agricole en lui versant un revenu régulier en échange d’une partie de sa production. Si les AMAP visent surtout à mettre en valeur les circuits courts péri-urbains, d’autres exemples sont plus liés à la ville.