The Work

Facebook Twitter

Byron Katie et The Work. Son histoire Byron Katie naît en 1942.

Byron Katie et The Work

En 1986, elle découvre que sa souffrance est causée par ses propres pensées. A cette époque, elle vivait complètement isolée, traversant une période de dépression profonde. Plutôt que de les chasser ou de les fuir, elle part à la rencontre des pensées, elle les décortique, elle leur fait face et les investigue une à une jusqu'à les démanteler. La transformation de Byron Katie est stupéfiante. Sa méthode d'investigation des pensées, appelée "The Work" se résume en quatre questions : 1) Est-ce vrai ? Prenons un exemple : "Je déteste X parce qu'il me manque de respect" La pensée est "X me manque de respect" 1) X vous manque de respect, est-ce vrai ? Byron Katie - Le Travail peut être très drôle.

Le "Work" - Byron Katie. Cette erreur d’interprétation du Travail est fréquente et bien compréhensible.

Le "Work" - Byron Katie

Comme le remarque Katie, dire que « nous devrions accepter les choses » ne fait qu’ajouter une autre histoire, une autre philosophie ou une autre religion et cela n’a jamais marché. Le Travail ne décrète pas ce que quelqu’un devrait faire ou ne pas faire. Nous posons simplement la question « comment réagissez-vous lorsque vous vous disputez avec la réalité ? Qu’est-ce que cela vous fait ? » Le Travail explore la cause et l’effet de notre attachement aux pensées douloureuses, et dans cette investigation nous trouvons notre liberté. » Voici un exemple qui pourrait être utile. Avec le Travail il se produit quelque chose de différent.

Je suis en colère contre mon père parce qu’il est trop critique. Puis je pose les questions. The Work of Byron Katie. The Work of Byron Katie. The Work of Byron Katie. The Work of Byron Katie. Articles/vidéo Byron Katie - Le rire du coeur - Je suis trop grosse. - Maman et enfants.... - J'ai besoin de plus… - re-interpretation… - Le blog de shandora. Mardi 11 mai 2 11 /05 /Mai 11:50 J'adore rire, c'est un fait!

articles/vidéo Byron Katie - Le rire du coeur - Je suis trop grosse. - Maman et enfants.... - J'ai besoin de plus… - re-interpretation… - Le blog de shandora

Et quand le mental se laisse aller à ces conneries, et que le coeur peut finalement écouter ce que le mental raconte....il y a une explosion de rire! Quand je fais Le Travail de Byron Katie, c'est souvent dur, souvent aussi surprenant à re-lire les retournements de phrase....je pourrais aussi avoir honte parfois de mon propre comportement vis à vis des autres, mais il n'en est rien....je m'approche comme je le ferais avec un enfant, sachant que je ne l'ai pas fait expres et aussi que je ne pouvais pas faire autrement, avec un esprit embrouillé. Et puis, des fois....je rigole à en verser des larmes, tellement que le mental a pu me faire croire à des conneries (excuse-moi le mot, mais je ne trouve pas mieux pour le décrire) Et mon Dieu, quand le coeur rit, on s'illumine.

‪Byron Katie - Ma mère est égoïste 2/2‬‏ ‪Byron Katie - Ma mère est égoïste 1/2‬‏ TheWorkpourTous. The Work : la méthode de Byron Katie. The Work Soirée pluvieuse sur Strasbourg-Saint-Denis, à Paris.

The Work : la méthode de Byron Katie

Un environnement peu ensoleillé pour découvrir la dernière technique d’épanouissement "in" sur la côte californienne… Mais puisque cette vague vient jusqu’à nous, autant plonger. Byron Katie, la soixantaine rayonnante, est la créatrice de ce travail sur soi sobrement baptisé The Work (Le travail, en français). Son livre, paru en 2003, est un best-seller et Time Magazine a classé son auteur parmi les « leaders spirituels les plus innovateurs ». Aujourd’hui, des groupes mensuels animés par certains de ses élèves naissent à travers toute l’Europe… et dans notre capitale. Je me raconte des histoires Ce soir, ça se passe dans un centre associatif. . « Pratiquer régulièrement cette technique a changé ma vie, explique-t-il. Suit une lecture d’un extrait du livre de Byron Katie sur cette technique d’inversion. Ma pensée au crible Après la théorie, la pratique. Le brouhaha va grandissant dans la pièce.

Préjugés Byron Katie 0001. Byron Katie - Je suis trop grosse 1/5. Byron Katie - Mon fils refuse de me voir. Byron Katie - J'ai besoin d'un amoureux. Byron Katie - Je veux que mon cancer cesse de se développer. Byron Katie - Ma mère est égoïste 1/2. Byron Katie - Sensations de terreur. Byron Katie - Je déteste mon corps. Le Travail de Byron Katie. Le Travail en français Le Travail de Byron Katie est une démarche permettant d’identifier et de questionner les pensées qui sont à l’origine de toute la souffrance dans le monde.

Le Travail de Byron Katie

C’est un moyen pour trouver la paix avec vous-même et avec le monde. Les personnes âgées, les jeunes, les malades, les bien-portants, les personnes éduquées ou sans éducation – toute personne à l’esprit ouvert peut faire ce Travail. Byron Kathleen Reid a fait une dépression sévère à la trentaine. Pendant dix ans sa dépression s’est aggravée, et Katie (c’est ainsi qu’on la nomme) a passé presque deux ans quasiment incapable de quitter son lit, obsédée par des idées suicidaires. Katie comprit que lorsqu’elle croyait qu’une chose devrait être différente de ce qu’elle est (« Mon mari devrait m’aimer d’avantage », « Mes enfants devraient m’apprécier ») elle souffrait, et que lorsqu’elle ne croyait pas ces pensées, elle était en paix.

Pour en lire plus >> Un extrait de Aimer ce qui est thework.combyronkatie.com. Aimer ce qui est. Katie Byron.