background preloader

Miriam_ab

Facebook Twitter

Myriam

Réseau de franchise CELIO - Prêt à porter. Celio lance un service de « click and collect... Celio jour la différenciation sur le cross canal.

Celio lance un service de « click and collect...

Alors que les sites marchands de ses concurrents restent embryonnaires, H&M n’ayant par exemple inauguré son site e-commerce que récemment, le distributeur français appuie sur l’accélérateur pour doper son service déjà existant de click and collect. Dorénavant, Celio promet à ses clients la mise à disposition de leur produit en magasin 30 minutes après l’achat web. La disponibilité, ou non, du produit en stock est indiquée sur le site web marchand. Le produit est alors réservé par le client, qui peut l’essayer s’il le souhaite en magasin, avant de le payer. Celio Club prend son envol - Textile, habillement.

Celio Club est née, en 2007, d’une volonté d’étendre le champ d’action de Celio.

Celio Club prend son envol - Textile, habillement

Proposer des gammes plus « habillées », costumes et chemises de ville. Soit attaquer un nouveau segment de marché. Après des débuts timides, entre boutiques dédiées et shops-in-the-shop, mais toujours clairement rattachée à son enseigne mère, voilà que, sept ans après, Celio Club prend son envol. « Nous devenons une marque-enseigne à part entière, avance Thomas Camille, le directeur général de Celio Club. Nous avons notre marque, nos gammes de produits exclusives, un bureau d’achats indépendant et des stylistes maison. Bientôt, également, notre propre site marchand », énumère-t-il. Celio. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Celio

Celio est une entreprise française de prêt-à-porter masculin fondée par Maurice Grosman et son épouse. Elle fait partie des principaux acteurs de son secteur. Historique[modifier | modifier le code] Avant 1978[modifier | modifier le code] Depuis 1978[modifier | modifier le code] Du nouveau au rayon homme. Portés par un marché dynamique, les Celio, Zara, H&M, Mango et autres grands de l'habillement cherchent à séduire des hommes de plus en plus à l'aise avec le shopping.

Du nouveau au rayon homme

Maintenant que la majorité des hommes font attention à leur apparence, leurs comportements d'achats s'aligneraient sur ceux des femmes. Quand ils entrent dans un magasin, eux aussi ­veulent trouver une offre renouvelée plus souvent. Et ils ont découvert le shopping entertainment et les achats coup de cœur… Si bien que dans les agences de style et les studios de création des enseignes, on parle aujourd'hui de « narcissiques » , « caméléons », « arty dandy » ou « techno frime » pour qualifier ces messieurs en fonction de leurs différents styles vestimentaires. « Avant, on avait une approche du vêtement masculin principalement axée sur les matières, explique Isabelle Lartigue, en charge de la mode masculine pour le bureau de style Peclers Paris.

Les boutiques de vêtements Celio : Les enseignes vues du ciel. Celio sort sa nouvelle application mobile. L'application propose notamment de créer des listes de shopping pour sauvegarder ses articles favoris.

Celio sort sa nouvelle application mobile

L'utilisateur peut créer des shopping listes pour chacun de ses proches et pour les occasions (anniversaires, Noël...). Il a la possibilité de partager des informations sur Facebook & Twitter, mais aussi d'acheter directement sa sélection sur l'application. Pour aider les clients en panne d'inspiration, la fonctionnalité "Shaker" d'idées suggère le look du moment. En secouant son smartphone, l'utilisateur accède à une sélection de vêtements et accessoires actualisée régulièrement selon les temps forts déterminés par l'enseigne. L'application permet aussi de s'inspirer des looks découverts dans la rue grâce à "Scan & Find". En plus de ces fonctionnalités permanentes, l'application propose régulièrement des jeux et opérations événementielles sur mobile et dans les 500 magasins.

Celio france (societe.com) E-boutique celio* - Vente en ligne de vêtements et accessoires pour homme. CELIO FRANCE sur JDN : toutes les actualités et tendances CELIO FRANCE. Développement des équipes célio* Développer nos équipes : notre priorité Nous sommes convaincus que les femmes et les hommes de l’entreprise contribuent au développement de celio, dont ils sont la composante essentielle.

Développement des équipes célio*

Nous mettons un point d’honneur à développer nos équipes, pour la recherche constante de performance et l’épanouissement de chacun. Le développement des équipes passe par des étapes importantes : L’intégration Le parcours d’intégration que nous proposons répond au besoin de la prise de poste et prend en compte le niveau du collaborateur. Nous nous engageons ainsi avec le collaborateur vers un succès partagé. Exclusif: Les hommes en mutation face aux... - Textile, habillement. La mode est aussi une histoire d'homme!

Exclusif: Les hommes en mutation face aux... - Textile, habillement

C'est l'un des enseignements à tirer de cette étude. D'autres faits sont à relever, comme la fin des idées reçues que commente Antoine Régis, co-fondateur de ChicTypes et commanditaire de l'étude réalisée par CCM Benchmark. Infographie complète à la fin de l'article. "D’abord elle fait tomber un préjugé persistent qui veut nous faire croire que les hommes sont fâchés avec la mode.

C’est faux ! La deuxième chose que nous apprend cette étude, c’est pourquoi les hommes n’aiment pas le shopping (Graphs 9 et 10).