background preloader

Google Glass

Facebook Twitter

Yahoo Search - Web Search. Des sous-titres en temps réel proposés sur Google Glass. Des chercheurs du George Institute of Technology ont développé une idée d’application ingénieuse pour les lunettes connectées de Google adaptée aux personnes ayant des problèmes d’audition : l’appli sous-titre simultanément les conversations.

Des sous-titres en temps réel proposés sur Google Glass

Ce projet pourrait non seulement venir en aide aux personnes malentendantes, mais aussi à celles qui essaient d’avoir une conversation dans un lieu très bruyant ou à n’importe quel téléspectateur ayant du mal à comprendre des acteurs qui marmonnent dans un film. Cette application s’appuie sur l’un des principaux atouts technologiques de Google, la reconnaissance vocale, tout en éliminant l’un des plus gros défauts des Google Glass, à savoir la mauvaise qualité de son micro intégré. Au lieu de s’appuyer sur le micro intégré aux branches des lunettes, cette application gratuite appelée Captioning on Glass transforme le smartphone connecté de l’utilisateur en récepteur sonore. Articles similaires: Twitter abandonne son application Google Glass. Le site de microblogs a décidé de mettre un terme au développement de son application dédiée aux lunettes connectées de Google.

Twitter abandonne son application Google Glass

La décision a été relayée et largement commentée par les utilisateurs de Reddit. En 2012, l’invention de Google était critiquée pour des raisons de sécurité et de protection de la vie privée. Deux ans plus tard, l’appareil n’a toujours pas été lancé, tandis que les phablettes et les montres connectées occupent le devant de la scène. Les Google Glass jugées trop dangereuses pour la conduite. Les lunettes Google, qui affichent des informations sur leur surface grâce à un mini-écran, obstrueraient une partie de la vision à droite, présentant ainsi un risque pour la conduite, selon une recherche menée sur un petit nombre de personnes, publiée mardi.

Les Google Glass jugées trop dangereuses pour la conduite

Les effets sur la vision de ces lunettes sont encore largement inconnus, précisent les auteurs de cette étude parue dans le Journal of the American Medical Association (JAMA). Certaines montures de lunettes traditionnelles peuvent aussi réduire le champ visuel, créant parfois des angles morts. Or les lunettes Google ont une branche sur le côté droit très large, expliquent ces chercheurs, dont le Dr Tsontcho Ianchulev de l’Université de Californie à San Francisco.

Ces ophtalmologues ont effectué des tests de vision périphérique avec trois personnes ayant une acuité visuelle de 20 sur 20. Articles similaires: Google ferme ses boutiques dédiées aux Google Glass. Par Etienne Froment posté le 25 novembre 2014 Mauvais signe pour ce produit vendu comme une innovation majeure par Google depuis plus de deux ans maintenant, la fermeture des boutiques dédiées aux Google Glass suggère une baisse de l’intérêt du consommateur pour un produit très prometteur qui a sans doute été annoncé beaucoup trop tôt… Annoncées il y a plus de deux ans par le géant du Web, les Google Glass ne sont pas encore disponibles à la vente en Belgique ou ailleurs.

Google ferme ses boutiques dédiées aux Google Glass

En cause? Le fabricant n’aurait pas encore finalisé son produit pour une commercialisation à grande échelle. Une situation délicate qui aurait causé une chute brutale de l’intérêt du consommateur pour un produit qui pourrait ne jamais voir le jour, et un ralentissement de l’activité des développeurs. Disponible uniquement sous la forme d’un prototype hors de prix, les Google Glass se sont écoulées à plusieurs milliers d’unités.

Articles similaires: Un nouveau modèle de Google Glass pour 2015. Déjà mises à jour deux fois, mais toujours indisponibles à la vente en magasin, les Google Glass devraient avoir droit à une refonte complète pour le passage à l’an neuf.

Un nouveau modèle de Google Glass pour 2015

Toujours pas disponibles à la vente pour le grand public, les lunettes à réalité augmentée de Google devraient avoir droit à une nouvelle refonte à l’occasion du passage à l’an neuf. Après avoir revu le design de la monture, doublé la RAM, Google s’apprêterait aujourd’hui à changer le processeur en optant pour l’un des nouveaux processeurs d’Intel, qui devrait offrir une meilleure autonomie mais surtout de meilleures performances sur le terrain. Pour le moment, rien ne semble indiquer que le produit soit sur le point d’être commercialisé.

Au contraire même puisqu’Intel évoque l’intérêt des Google Glass pour les professionnels de la santé. Articles similaires: Lunettes connectées : c'est pas gagné. Les Google Glass, les lunettes connectées de la firme de Mountain View, ne sont-elles finalement qu'une vitrine technologique ?

Lunettes connectées : c'est pas gagné

Si Google espère véritablement en démocratiser l'usage, il va assurément devoir se montrer patient. Pourtant, en 2013, Forrester assurait, sur la base d'une étude auprès d'un panel de consommateurs américains, que l'intérêt à l'égard des Google Glass était remarquable. Mais voilà, la firme n'a manifestement pas transformé l'essai. Pour Juniper Research, plusieurs obstacles sérieux entravent toujours le chemin des lunettes connectées, parmi lesquels un "time-to-market" beaucoup trop long et pire, le manque de cas d'usage clés pour le consommateur.

Mais la liste des doléances ne s'arrête pas là. Google Glass : Moutain View ferme ses magasins physiques. Décidément, cela sent vraiment le sapin pour les Google Glass.

Google Glass : Moutain View ferme ses magasins physiques

Alors que l'on apprenait récemment le départ des instigateurs principaux du projet, que l'on apercevait Sergei brin sans son accessoire et que des grands noms du web se désengageaient, voilà maintenant que 9to5Google nous apprend que Google va fermer ses "basecamp stores". Ces magasins servent principalement de lieu de démonstration même si l'on peut y acheter le produit, on y trouvait également un service technique. L'idée reste surtout de permettre à monsieur Tout-le-monde d'essayer les lunettes et de le convaincre que l'avenir est sur le bout de son nez et, avec un peu de chance, de transformer l'essai. En ligne seulement. Tout savoir sur Google Glass en français: tests, téléchargement, vidéos, photos, blogs, actualités, dépannage et astuces pour Google Glass.

Le site de la FCC dévoile les nouvelles Google Glass L'agence américaine FCC (Federal Communications Commission) dévoile le design des nouvelles Google Glass.

Tout savoir sur Google Glass en français: tests, téléchargement, vidéos, photos, blogs, actualités, dépannage et astuces pour Google Glass

Une version 2.0 tournée vers les entreprises et nommée Google Glass : Enterprise Edition. Par Daniel Pascoal | 29/12/2015 à 10:43. Google Glass : toutes les news et analyses. Google Glass, le projet au point-mort. Les Google Glass n’ont plus les honneurs de la communication officielle de la firme, ni peut-être d’ailleurs de son co-fondateur, Sergey Brin.

Google Glass, le projet au point-mort

Habitué pourtant à les porter en public à de multiples occasions, il fait désormais des exceptions, comme ce week-end, rapporte Reuters. Le dirigeant de Google a expliqué avoir oublié les Google Glass dans sa voiture. Une explication qui ne convainc par Reuters, qui suggère d’ailleurs que les développeurs, comme peut-être Sergey Brin, se désintéressent eux aussi des lunettes connectées de la firme. Sur les 16 développeurs interrogés, neuf d’entre eux ont tout simplement arrêté leurs développements faute de consommateurs ou en raison des limitations des lunettes.

Google Glass : au tour des boutiques de fermer ! Les indices peu rassurants commencent à se multiplier autour des Google Glass.

Google Glass : au tour des boutiques de fermer !

On savait déjà que les lunettes connectées du géant n’ont plus les honneurs de la communication officielle de la firme, ni peut-être d’ailleurs de son co-fondateur, Sergey Brin.