background preloader

Arts

Facebook Twitter

Grunge. Visitez l'Opéra Garnier grâce à Google - Actu musicale. Si l'on regarde bien derrière une échelle permettant de descendre dans le fameux lac sous le Palais Garnier, on peut y apercevoir Jojo le poisson-chat.

Visitez l'Opéra Garnier grâce à Google - Actu musicale

Quelques étages plus haut, c'est avec précision qu'on peut lire sur les étiquettes des costumes le nom des chanteurs qui vont les porter. L'Institut culturel Google s'est donc associé à l'Opéra de Paris pour proposer cette visite virtuelle du Palais Garnier. La Plate-Forme Dunkerque. Bulbe, un grapheur en pleine éclosion.

Art Déco - Le mariage de l'utile et du chic. Méconnu et indéfinissable, le style Art Déco a obtenu un statut officiel à la faveur de l'Exposition internationale des Arts décoratifs et industriels modernes, à Paris, d'avril à octobre 1925.

Art Déco - Le mariage de l'utile et du chic

Le titre de l'exposition - tout un programme ! - a donné son appellation à ce style architectural né avant la Première Guerre mondiale. À notre tour, poussons les portes des usines, musées et appartements pour découvrir l'histoire de ces immeubles et objets qui ont marqué l'entre-deux-guerres. Isabelle Grégor Les arts au diapason de l'industrie À l'aube du XXe siècle, chacun se pâme pour l'Art Nouveau, caractérisé par les lignes courbes, l'influence de la nature et la fureur de vivre. Mais les meilleures choses ont une fin : avec le choc de la Première Guerre mondiale, fini les petites fleurs et les libellules d'autant que les artisans d'art susceptibles de les créer ont été fauchés dans les tranchées !

Ballet & dance Black & White Netherlands Dance Theatre Choreography Jiri Kylian, Music – Steve reich, directed Hans Hulscher Dance 6. Sans titre. Gilles Deleuze Création et résistance. Gilles Deleuze Création et résistance. Combien pour ce plasticien dans la vitrine ? Patrick Devresse : photographe.

Copyright : Patrick Devresse Dans l’univers de Patrick Devresse, on trouve parfois de ces figures qui ignorent complètement l’objectif.

Patrick Devresse : photographe

Des personnages fantômes semble-t-il, qui pourtant ont une présence très forte. Patrick Devresse est très attaché au N&B, dont il maîtrise les nuances en jouant avec l’ombre et la lumière mais aussi avec les formes géométriques, s’amusant à combiner ces deux forces pour en tirer le meilleur parti. Je vous invite à aller visiter son site internet ici : La photographie et vous, ça dure depuis combien temps ? Cela fait maintenant une trentaine d’année, sans coupure, que cela dure. Quel matériel utilisiez-vous au début, et lequel aujourd’hui ? A l’époque, j’avais un Minolta SRT 101, un appareil argentique… Aujourd’hui, j’en suis au Nikon D700 numérique après divers passages par Leica, Hasselblad et autres.

Quelles sont vos motivations ? Ma motivation principale est avant tout la recherche de la présence de l’humain sous toutes ses formes. Histoire littéraire. TresDeMayo. L'être lieu / Festival #5 "EN COULISSES" Home. Les salons de musiques - Magazine - L'essentiel. Angelo Branduardi - Confession d'un Malandrin. Giotto, le premier artiste - Arts et scènes. Au XIVe siècle, en l'émancipant de son statut décoratif, Giotto révolutionne la peinture.

Giotto, le premier artiste - Arts et scènes

C'est pour qualifier son génie que le poète Dante invente le mot “artiste”. Une anecdote célèbre raconte comment Giotto, enfant, fut remarqué par Cimabue, alors le plus grand peintre florentin du XIIIe siècle : le maître, passant à cheval, voit un jeune berger dessiner sur une ardoise une brebis d'un tel réalisme qu'il en est subjugué et embauche immédiatement l'enfant dans son atelier. C'est une légende. Le sculpteur Lorenzo Ghiberti la colporte dans ses Commentaires, écrits à partir de 1447. Un siècle plus tard, dans les Vies, Vasari en raconte une autre.

. « Giotto changea l'art de la peinture. Mot toscan. On dit médiéval, pas moyenâgeux ! Sans pression, cet enfant fait un solo de percussions qui déchire sur la machine à laver familiale. C’est la nouvelle année et votre enfant/petit frère/neveu veut apprendre à jouer d’un instrument mais ne sait pas duquel ?

Sans pression, cet enfant fait un solo de percussions qui déchire sur la machine à laver familiale

Vous pouvez toujours tenter de l’emmener devant la machine à laver et attendre de voir si un déclic se fait, comme pour ce jeune homme. L’apport de la scénographie dans le processus d’acquisition des savoirs ? (1/3) Texte : André Giordan La scénographie apparaît pour les institutions muséales comme un domaine encore jeune ; elle demeure souvent absente ou directement à la discrétion des conservateurs ou des curators, « jaloux » de leur objet, de leur tableau ou de leur projet !..

L’apport de la scénographie dans le processus d’acquisition des savoirs ? (1/3)

Quand elle est présente, elle peut paraitre par manque de recul comme un non-pensé ou comme un «tape à l’œil » qui pollue le message. Cet état n’est pas sans conséquence ; très souvent le message souhaité ne « passe » pas, ou même génère ennui ou évitement. Heureusement des tentatives originales commencent à structurer le domaine. En Europe, les projets de musées et d’expositions continuent à proliférer malgré la «supposée » crise ; dans les pays du pétrole et de l’Extrême-Orient, d’immenses programmes voient le jour. Gardons en tête que le nombre de visiteurs reste globalement limité : seulement 27 millions de personnes entrent dans les musées en France, malgré des expositions très médiatisées. Lars von Trier - Festival Premiers Plans. Robert Bresson - Festival Premiers Plans. Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran - Full Movie. Tournage de "Mouchette " de Robert Bresson. Nabil Anani - Photos du journal. The Maccabeats - Cups (D'ror Yikra)