background preloader

Maths

Facebook Twitter

Tutoriel : Apprendre à se servir du logiciel GéoGébra. Les maths à l’école : inutiles ?

Méthodo

Logiciels globaux. Liens logiques. Grandeurs. Savoir calculer. Espace. Netmaths.net - Photos du journal. Les petits contes mathématiques. Mathématiques magiques. Jeux, vidéos et activités pour apprendre l'anglais en s'amusant (Primaire, 6ème et 5ème. Présentation de la méthode | Multi Malin. Comment mémoriser facilement les tables de multiplication ? MultiMalin est une méthode complète et innovante, conçue par un conseiller TICE (Technique de l’Information et de la Communication pour l’Education) et un professeur des écoles, tous deux spécialisés dans la métacognition (apprendre à apprendre), la gestion mentale et la mémorisation. Méthode innovante qui s’appuie sur le fonctionnement du cerveau MultiMalin a été créée en fonction des connaissances issues des recherches scientifiques sur le fonctionnement du cerveau et de la mémoire.

Une des grandes caractéristiques de la mémoire est qu’elle fonctionne par association et particulièrement par association d’images mentales*. MultiMalin tire son efficacité de ce principe de fonctionnement de la mémoire, technique mentale également utilisée par les champions du monde de mémorisation. Il n’y a pas de bonnes et de mauvaises mémoires Notre cerveau, particulièrement notre mémoire, a des principes de fonctionnement bien spécifiques. Un logiciel de mathématiques conçu pour les handicapés, mais bon pour tous. Prendre soin de soi est une nécessité pour mieux être présent aux autres et à la tâche. Les applications numériques et, en particulier, les objets connectés par centaines nous font cette promesse. Mesurez tout ce qui se dénombre et se quantifie en vous. Accumulez les données. Sur cette base, fixez-vous des objectifs, prenez des décisions, bougez, changez, agissez ! On distingue derrière cette mode la volonté de ne pas se laisser balloter au gré des événements.

Le souci de soi se manifeste aussi dans la reconnaissance de nos limites, de nos fragilités, et la recherche de soutien. Nous avons tous besoin d'un tiers attentif lorsque nous apprenons en ligne. Prendre soin de soi, c'est donc nourrir son corps et son esprit, travailler ses émotions, sa capacité d'étonnement et d'émerveillement. Illustration : montego, Shutterstock.com. Facebook.