background preloader

Santé

Facebook Twitter

COMPORTEMENT. Sarl IEDBS PHYTOMOINSCHER -

Conseils beaute

Graphologie. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Graphologie

Anciens traités de graphologie Le fondement de la graphologie est analogue à l'idée que les formes du visage, du corps ou des gestes corporels permettant de faire des déductions psychologiques: on pourrait faire de même à partir de la trace graphique laissée par les mouvements d'écriture. Elle fonctionne selon les mêmes principes que les tests projectifs. Elle s'est développée parallèlement à la morphopsychologie. Par la suite, la graphologie a été utilisée pour diagnostiquer des pathologies, ou comme technique d'investigation dans des procédures de recrutement, avec un succès très contesté[1],[2].

La grande majorité des études reposant sur une méthodologie expérimentale scientifique démontrent que les hypothèses et les résultats obtenus par la graphologie sont invalides [3], elle est aujourd'hui considérée comme une pseudo-science[4]. Étymologie[modifier | modifier le code] Histoire[modifier | modifier le code] Article L121-7. Chromothérapie, symbolique des couleurs. 11 commentaires La chromothérapie est une méthode d’harmonisation et d’aide à la guérison naturelle des maladies par les couleurs.

Chromothérapie, symbolique des couleurs

Le principe de base pour la chromothérapie est simple : à chaque couleur correspondent des vibrations, des rythmes. Les couleurs rythmant notre vie et étant omniprésentes, les adeptes de la chromothérapie partent du principe que « la couleur peut avoir aussi des propriétés significatives sur notre santé physique ou psychique« . On octroie aux couleurs des propriétés curatives différentes selon le degré de chaleur qu’elles symbolisent. On croit également que la couleur peut activer la fabrication d’hormones suffisante à l’harmonie du corps humain.

La chromothérapie utilise un peu des notions d’acupuncture pour acheminer ses effets bénéfiques. 7 gestes stupides qui flinguent vos relations. Depuis que vous lisez le Décodeur du non-verbal, vous avez dû remarquer que l’on peut classer les gestes en 2 grandes familles.

7 gestes stupides qui flinguent vos relations

Ceux qui font de vous quelqu’un de charismatique et les autres… ceux qui nuisent à votre image. Dans cet article, je vous propose de découvrir la liste noire des gestes qui flinguent littéralement vos relations. Ce sont des gestes qui envoient une mauvaise image : menaçante, autoritaire ou tout simplement qui mettent les autres mal à l’aise. Dans les secrets de la communication non verbale - Emission. La communication non verbale. Les TECHNIQUES DE MANIPULATION (vidéos + lexiques) Comment respirer pour relaxer et augmenter la concentration? Le contrôle de la respiration est une des méthodes les plus simples pour relaxer et augmenter votre concentration.

Comment respirer pour relaxer et augmenter la concentration?

Voici un exercice simple qui vous apportera d’heureux bénéfices en moins de 2 minutes. Je vous invite à les expérimenter et à choisir celui qui vous plaît le mieux. Pour ma part, ma respiration préférée est la « respiration alternée » qui me met toujours un sourire aux lèvres! 1. Respiration carrée – relaxation Inspiration pendant 8 secondesRétention (poumons pleins) pendant 8 secondesExpiration pendant 8 secondesRétention (poumons vides) pendant 8 secondes Bénéfice C’est la respiration relaxante par excellenceElle permet de rétablir un équilibre émotionnel.

Mes Tisanes. Le langage gestuel décodé par le Synergologue. Communication non verbale : ces gestes qui vous trahissent. Votre interlocuteur vous inonde de paroles ou, au contraire, se fait discret.

Communication non verbale : ces gestes qui vous trahissent

Comment cerner la personne qui se trouve devant vous? Est-elle honnête avec vous? Comment se sent-elle? Plusieurs signes ne mentent pas lorsque vient le temps de découvrir les véritables sentiments de votre interlocuteur. Et il ne pourra rien faire pour les dissimuler. En fait, la communication passe par le langage, mais aussi par de petits gestes révélateurs, posés inconsciemment. Le mensonge En observant votre interlocuteur, vous serez en mesure de déterminer s'il dit la vérité ou s'il ment. Le menteur Il aura tendance à dissimuler son visage; Ses narines frémiront légèrement; Il clignera plus rapidement des yeux; Ses yeux fixeront un point vers la droite. L'honnête Au contraire, la personne qui s'exprime avec franchise se penchera légèrement vers vous, buste en avant, dans une allure plus détendue; Ses pupilles seront généralement dilatées; Son sourire sera chaleureux; Ses jambes et ses bras, décroisés.

Les gestes qui vous trahissent. Orientation du regard, mouvement des mains, balancement du corps...

Les gestes qui vous trahissent

Autant d'attitudes et gestes anodins qui traduisent votre état d'esprit. Décryptage. C'est parce qu'on ne les contrôle pas vraiment qu'ils transmettent beaucoup d'informations à vos interlocuteurs. En un mot, vos gestes parlent pour vous. La gestuelle est un langage non-verbal et inconscient que l'on peut apprendre à décrypter.

Les mains attestent de votre discours Si les Italiens sont très bavards et parlent à grand renfort de gestes des mains, ils demeurent néanmoins cohérents dans leur attitude. Ce que vos gestes révèlent de vous. Si vos ongles pouvaient parler. Les ongles sont une source d’information surprenante sur la personne.

Si vos ongles pouvaient parler

Tout changement aux ongles peut signifier un désordre à quelque part dans le corps. La modification des ongles est souvent le résultat d’une déficience nutritionnelle ou d’une condition spécifique. Voici ce qu’en dit le docteur James F. Balch dans son livre Prescription for nutritional healing : Les ongles épais peuvent exposer une faiblesse du système vasculaire et indiquer que le sang ne circule pas correctement. On peut aussi évaluer la couleur des ongles : rosée – normal violacée – troubles circulatoires rougeâtre – troubles cardiaque, hypertension, abus d’alcool ivoire – anémie, tuberculose, sang pauvre. Les lunules de chaque doigt reflètent une partie du corps: