background preloader

CUISINE

Facebook Twitter

Couscous express aux légumes et poulet. Le couscous est certainement un des plats les plus appréciés dans les pays du Maghreb et en France, un plat très populaire et équilibré, il contient traditionnellement des légumes variés, de la viande rouge ou blanche (ou même du poisson en Tunisie par exemple) et de la semoule. Seulement voilà, le couscous nécessite beaucoup de temps de préparation, des ustensiles spécifiques (couscoussier) et beaucoup de temps de cuisson.. Au Maroc par exemple, on prépare le couscous le vendredi, les mères de familles passent de longues heures en cuisine pour réunir la famille autour de ce plat si apprécié.. chaque famille à son petit secret, sa petite touche... et on est tous d'accord sur une chose: le couscous de nos mamans est le meilleur au monde, il a une saveur autre, un goût différent...

Pour 4 personnes: Dans une marmite, faire revenir l'oignon coupé finement dans l'huile d'olive. Ajouter les tomates pelées et coupées laisser cuire pendant 5 minutes. Ajouter enfin les pois chiche égouttés. Bon ap! Recette de Charlotte aux fraises façon tiramisu. Iles flottantes sans jaunes d'oeufs par marinou94. Une recette de fan à retrouver dans la catégorie Desserts & Confiseries sur www.espace-recettes.fr, de Thermomix<sup>®</sup>.

Ingrédients du frigo - Page 1 sur 5 - Recettes Online. Briochettes au fromage de chèvre, au thym et au miel. C’est le printemps depuis déjà un petit moment, il était donc grand temps que je me dégotte quelques recettes de saison pour les dinner parties à venir. Oui bon allez, j’avoue : je me moquais il y a quelques années d’une certaine personne qui cuisinait toujours la même chose quand elle recevait des gens à dîner, et voilà-t-il pas que je fais pareil. C’est comme ça que j’ai servi tout l’automne et tout l’hiver quasi la même chose à tous mes invités, qui se reconnaîtront (encore que s’ils pouvaient ne pas lire ce post, ce serait peut-être mieux pour ma réputation) : velouté châtaigne-champignon, soufflé potimarron-roquefort (avec un accompagnement qui changeait à chaque fois, vous noterez la prise de risque), et je n’ose même pas avouer la nature du dessert (plus-classique-tu-meurs, allez-y, devinez !).

Bref, il me fallait un nouveau menu. Avec des fraises, de la rh****** (j’ose même plus le dire), des salades et plein de fines herbes. Briochettes au fromage de chèvre, au thym et au miel. Poireaux vinaigrette mimosa - Recettes. Pavés de saumon citron crème et champignons. Pavés de saumon citron crème et champignons,selem/bonjour Pour aujourd’hui,c’est une recette super rapide que je vous propose,puisque c’est une recette qui se réalise en 8 minutes chrono!!

C’est un plat savoureux,facile et très rapide et délicatement parfumé au citron. J’ai choisi le saumon car il est plein de vitamines, riches en acides gras oméga 3 connus pour être bons pour le coeur,alors n’hésitez surtout pas à en préparer…et en plus c’est terriblement bon!!! Je les prépare tout simplement à la poêle avec des échalotes, du citron, des champignons et de la crème fraiche,je fais aire revenir le tout 7 à 8 mn. vous pouvez l’accompagner de riz,c’et tout simplement délicieux! Ingrédients: 2 pavés de saumon (pas trop épais) 1 petite échalote 10 cl de crème fraiche liquide entière(crème fleurette pour moi) le jus d’un demi citron 1/2 càc d’épice pour poisson(vous pouvez le préparer vous-même:graines de moutarde,gingembre,curcuma,coriandre,thym,estragon,marjolaine,aïl) 40 gr de beurre sel,poivre.