background preloader

KarachiGate

Facebook Twitter

@fhollande veut réformer le statut du chef de l'état. #karachi #Kadhafi #Bettencourt. Oeq67hrj Shared by Mipmip. Europe1 : Radio d'Actualit? et News Politique, Culture, Economie, Sport - Europe1.fr. Jean_Blt: Notre cher ami @jf_cope fl... Jean_Blt: Tiens @jf_cope n'est pas v... Balladur à Chamonix, vidéo Balladur à Chamonix, vidéo Economie et société Vie sociale - Archives vidéos Economie et société Vie sociale.

La bombe Karachi menace le candidat Sarkozy. Dans l'entourage de Nicolas Sarkozy, on pense qu'il s'agit d'une course contre la montre. D'ici l'élection présidentielle, les juges Marc Trévidic, d'une part, et Renaud van Ruymbeke et Roger Le Loire d'autre part, se dépêcheraient de terminer leurs instructions des deux volets, criminel et financier, de l'affaire dite de Karachi avant le premier tour de l'élection présidentielle. Dans l'entourage de Nicolas Sarkozy, on est sûr qu'il s'agit d'une instrumentalisation politique, que ces révélations à répétition (jusqu'à cette dernière de Libération, lundi 2 janvier 2012), ne sont que l'oeuvre de journalistes engagés et anti-sarkozystes. Pourtant, la manoeuvre politique était ailleurs, du côté des pouvoirs publics depuis 2002. Depuis l'attentat de mai 2002 à Karachi, l'enquête a fait fausse route, orientée (volontairement ?) Les aveux... 1. 2. À la question du juge Van Ruymbeke «lui avez-vous remis de l'argent ?»

3. 4. ... qui ciblent François Léotard... M. Résumons-nous: 1. 2. 3. Flashback: L'enquête s'oriente vers Edouard Balladur dans l'affaire Karachi. PARIS (Reuters) - L'enquête sur une affaire de corruption présumée en marge de contrats d'armement français s'oriente vers le patrimoine de l'ancien Premier ministre Edouard Balladur, dont l'épouse pourrait être interrogée, écrit mardi L'Express. Le juge d'instruction Renaud Van Ruymbeke a demandé à la police de se renseigner sur l'achat au comptant par l'épouse d'Edouard Balladur d'une maison de 13 pièces avec salle de projection, tennis et piscine pour 7,3 millions de francs (1,1 million d'euros) en juin 1996 à Tourgéville, dans le Calvados, écrit l'hebdomadaire sur son site internet.

Marie-Josèphe Balladur possédait déjà au moment de cet achat une autre maison d'une dizaine de pièces à Deauville. Renaud Van Ruymbeke est sur la piste d'un possible détournement de commissions légales convenues en marge de la vente de sous-marins au Pakistan (84 millions d'euros) et de frégates en Arabie saoudite (200 millions d'euros) dans les années 1990. KARACHI. L'avocat des familles poursuit Hortefeux et Morano - Un témoin-clé de la DCN cite Sarkozy et ouvre la piste Clearstream. Karachi : quand l'Elysée accusait les victimes de diffamation. Karachi : la demande de levée du secret défense examinée mi-juin. Karachi en une. Les suites de l’attentat de Karachi font enfin la une de la presse ! C’est pourtant un sujet chaud, dans les blogs politiques, depuis avant l’été (un jour avant pour être précis). « L'avocat des familles des victimes de l'attentat de Karachi, Olivier Morice, a accusé lundi le procureur de Paris Jean-Claude Marin de tenter "par tous les moyens d'éteindre l'incendie" face aux soupçons de rétro-commissions qui auraient bénéficié à la campagne présidentielle d'Edouard Balladur en 1995. » « Ministre du Budget d'Edouard Balladur entre 1993 et 1995, Nicolas Sarkozy avait été le porte-parole de sa campagne présidentielle. »

Affaires : la presse étrangère juge sévèrement nos ministres - P. Nos ministres ont beaucoup de chance d'être français. Car nombre d'entre eux seraient aujourd'hui au chômage, pour cause de scandale, s'ils avaient exercé des responsabilités dans les pays anglo-saxons et en Allemagne. Nouvelobs.com a interrogé des correspondants de ces pays de tradition protestante, où le rapport à la morale est réputé plus rigoureux.

Et leur verdict est sans appel : chez eux, Christian Blanc, Fadela Amara, Christian Estrosi ou autres Frédéric Mitterrand auraient plié bagage. C'est un peu comme si les passe-droits des élus faisaient partie de l'identité nationale française... A commencer par l'utilisation abusive des logements de fonction. Les cigares de la démission Un ministre qui profite ainsi de sa position pourrait-il rester en poste ? Que dire alors de Christian Blanc, qui s'est fait offrir par l'Etat 12.000 euros de cigares en dix mois ? "La vie politique de Christine Boutin serait terminée" "Aux Etats-Unis, la vie politique de Christine Boutin serait terminée.

Karachi, l'autre affaire qui affole l'Elysée.