background preloader

Internet

Facebook Twitter

Ségolène Royal: Viol par des gamins de qua... Le point Lefebvre - Objectifs. (Version texte) La sortie cet après-midi de François Baroin sur les « tweets » et les « blogs » m'a finalement décidé à énoncer de manière formelle cette distinction, que je me proposais initialement de nommer « point Albanel », eu égard aux états de service de la ministre éponyme au cours de la très médiatique élaboration de la loi Création et Internet, plus connue sous le nom de « loi HADOPI ».

Les conseils avisés de ph_lhiaubet, vinceakadiego, MattGNU et VinZ m'ont décidé pour « point Lefebvre », du nom du porte-parole de l'UMP qui, s'il n'a pas forcément été le précurseur de ce courant d'idées[1], a sans doute le plus contribué à son succès. Sur la suggestion tout aussi avisée de Anne_JM, le champ des récipiendaires[2] ne se restreint pas aux seuls politiques, mais englobe toute personnalité dont la parole a un tant soit peu de portée[3]. Énoncé. Le gouvernement indien autorise l'espionnage sur Skype, Blackber. La députée UMP Marland-Militello veut réguler la liberté de la p. Ceux qui ont suivi les débats sur la loi Hadopi se souviennent que de sa voix haut perchée, la députée UMP a parfois égayé les soirées tristes où l'on voyait jour après jour un Parlement aux ordres voter une loi inadmissible qui allait être jugée inconstitutionnelle, car attentatoire à la présomption d'innocence et à la liberté d'expression.

La députée UMP Marland-Militello veut réguler la liberté de la p

Dans la torpeur des débats, l'élue des Alpes-Maritimes nous a souvent permis de rire, tant sa défense de la loi Hadopi était caricaturale et d'une mauvaise foi patente. "Le terrorisme cybernétique ne gagnera pas", avait-elle un jour déclaré alors que le site de propagande Jaimelesartistes.fr venait de subir une attaque DDOS.