To be stored

Facebook Twitter

2011 septembre « "Girl, you'll be a woman Soon" Photo by WBDX Mais qui sont ces femmes ?

2011 septembre « "Girl, you'll be a woman Soon"

Qui sont-elles ? J’aimerais qu’on me le dise. Qui sont ces femmes qui arrivent à rendre les hommes complètement dingues ? Je veux au moins en rencontrer une. S’il fut un temps où ma démarche était assurée et mon poing levé, aujourd’hui je capitule net ! A la suite de ces mésaventures, j’ai constaté un fait nouveau : nos relations amoureuses semblent dictées par la loi de Minority Report ! Souvenez-vous de ce film où Tom Cruise et son unité Precrime arrêtent les criminels avant même qu’ils n’aient agi. Et du côté français, c’est pire ! Broadcast Yourself. Elan. Hadopi, la mauvaise réputation qui fait pschiittt ! - Peer2peer - ElectronLibre. ElectronLibre a été associé en tant qu’observateur, en amont, par l’Hadopi à la réalisation de l’enquête sur les usages d’internet, et les pratiques des internautes.

Hadopi, la mauvaise réputation qui fait pschiittt ! - Peer2peer - ElectronLibre

La haute autorité publie son second volet qui servira de base à un baromètre semestriel. Top 5 Emerging Brand Trends on Facebook. Field of Dreams may have popularized the notion that, "If you build it, they will come," but in today's Facebook generation, brands are beginning to go where the masses are, instead of relying on the masses to come to them.

Top 5 Emerging Brand Trends on Facebook

Telling Stories. Capturing the Atom Bomb on Film - Audio & Photos. More search help : Google search basics - Web Search Help. De Roméo et Juliette à Chatroulette » Article » OWNI, Digital Journalism. La communication « sans corps » n'est pas propre à l'Internet, elle fait au contraire partie des relations sociales.

De Roméo et Juliette à Chatroulette » Article » OWNI, Digital Journalism

Alain François analyse la place du corps dans les échanges en comparant des exemples emprunté à la littérature et au Net. Les mécanismes séculaires de l’influence médiatique » Article » OWNI, Digital Journalism. Les "influenceurs" se prétendent les défricheurs-interprètes des nouveaux territoires du web.

Les mécanismes séculaires de l’influence médiatique » Article » OWNI, Digital Journalism

Leurs techniques n'ont pourtant rien de nouveau... Elles s'appuient sur 5 principes séculaires. Les « influenceurs », interprètes des autochtones du web, sont les éclaireurs des nouveaux territoires médiatiques auprès des commerçants et politiques qui n’y entendent rien. Leur technique repose sur 5 principes séculaires. New York Business Networking - Biznik. Real Time Search - Social Mention. Internet as a Medium /\ Public Relations of tomorrow - Created as my exercise site for my PR studies at McGill. Ras le buzz !

PR-Squared – Social Media Marketing and Public Relations. L’état de l’intégration du Social Media marketing dans les entreprises (eMarketer) Citoyens !

L’état de l’intégration du Social Media marketing dans les entreprises (eMarketer)

Un pseudo bon baromètre de l’état du Social Media dans les entreprises dévoilé par eMarketer ce matin : Les tactiques seraient dans ce panel déjà bien amorcées au sein des entreprises américaines et européennes. Quelques critiques : la vision américaine du Social Media reste très orientée sur l’appréhension du web derrière un PC de bureau. N’empêche que la révolution à monitorer est dans la rue le Social Media Marketing commence d’abord par la conduite du changement. Courageous leadership, powered women, heartfeldt politics. La Gaîté Lyrique. Comment les agences vous laissent dans la matrice ? La Pilule Bleue et la Pilule Rouge. 0inShareinShare0 Les médias de conversation ne sont pas des médias comme les autres.

Comment les agences vous laissent dans la matrice ? La Pilule Bleue et la Pilule Rouge

Vous pouvez acheter un tweet ou du display sur facebook. Mais de toute évidence ce n’est pas la même stratégie qu’une participation active sur les médias sociaux. D’ailleurs limiter les médias sociaux aux seuls Facebook et Twitter consitue une grave erreur d’analyse. Click to Enlarge your Vision Mais si je vous donne le “conversation prism” et vous demande de comprendre toutes les mécaniques de ces services et outils en une seule fois, je vous leurre.

Nous devrions tous grandir nos oreilles et écouter ce que la matrice nous dit. Connaissez-vous The Persuaders, le cabinet conseil que j'ai co-fondé ? - Social Media, Community Management, Social CRM, e-Reputation par Cédric Deniaud. Vous êtes nombreux lorsque l'on se croise In Real Life à me demander ce que je fais puisque la notion de conseil ou consultant est largement galvaudé.

Connaissez-vous The Persuaders, le cabinet conseil que j'ai co-fondé ? - Social Media, Community Management, Social CRM, e-Reputation par Cédric Deniaud

Je prends donc quelques minutes pour une fois pour vous expliquer mon (ou plutôt notre) positionnement : je ne suis ni Community Manager, ni en agence Social Media. J'ai co-fondé dernièrement avec deux autres spécialistes d'Internet et des nouveaux enjeux sociaux, communautaires et participatifs le cabinet conseil The Persuaders : Romain PECHARD : fondateur de ReadWriteWeb France et ancien de chez BlueKiwi, FullSIX, Netvibes, ... et auteur sur Weqli.comStéphane PUCHOIS, en charge des relations commerciales, il a été précédemment directeur de clientèle chez Feedback2.0, éditeur de plateformes conversationnelles ou bien encore RedShift, spécialisé dans le mobile Pourquoi un cabinet conseil ? Les annonceurs et les agences ont besoin de conseil pour comprendre les nouveaux enjeux d'Internet. Alban. La saga des métiers de Fauchon. Après avoir installé sa marque et ses codes (notamment sa fameuse bouche rose), Fauchon passe à la deuxième étape avec une saga d'image métiers et produits.

La saga des métiers de Fauchon

Coup d'envoi avec le chocolat et les macarons, vendus sur Fauchon.com, en affichage du 9 au 16 décembre. Un tiers des annonceurs français ont accru leurs dépenses en ligne en 2009, selon le baromètre Digitas. Internet est le média qui a le moins souffert des réductions et des annulations de budgets (11% et 18%). Club Med communique sur un haut de gamme accessible, à travers une nouvelle campagne TV qui sera lancée début janvier 2010. Conçue par Publicis Et Nous, elle met en avant pour la première fois les différents ordres de prix.

Louis Vuitton déploie dans le monde entier une nouvelle campagne, signée Ogilvy Paris. Pop star tops Twitter charts. Personne ne discrimine les femmes au travail… sauf elles-mêmes. Vas-y poulette, bats-toi pour ta place J’aime bien discuter de longues heures sur le fait que nous les femmes, on est discriminée.

Personne ne discrimine les femmes au travail… sauf elles-mêmes

Oui, Monsieur. Parce que le patriarcat est encore la norme, parce qu’on nous oriente moins vers des professions scientifiques, parce qu’à compétences égales, nous sommes encore moins payées que les hommes, parce qu’il n’y a pas eu de Présidente de la République, parce qu’on est si peu à l’Assemblée nationale et au Sénat… Et qu’en plus c’est notre faute. Si. Social Media Release: Evolution. When I debuted the Social Media Release back in 2006, moreso than anything else, I intended to stress the concept of a TEMPLATE, i.e., “use what you like about it, change it however you like, discard the parts that don’t work for you.”

Le bad buzz, est-ce si grave au fond ? Storytelling et contre-story. Citoyens ! Ce matin encore, un pseudo bad buzz contre Burger King France. Je passe les détails, mais globalement on s’en fout : En clair : un phénomène d’annonce malin basé sur une vraie attente de fans a permis de lancer un hoax des familles. La flamme twitter permettant de faire effet boule de neiges, l’infime minorité surexposée grossit l’événement, à tel point que quelques médias en ligne “chauds” font des papiers. Lire à ce sujet le bon résumé de Gossip Girl.  Cross Cultural Communications. Faut-il chercher le consensus pour avoir une bonne e-reputation ? Citoyens ! Une discussion avec un vieil ivrogne, lecteur invétéré de presse scandaleuse, m’a mis un doute. Il m’a sorti, tout de go dans mon égo : vous blogueurs, monstrueux moutons de panurge, vous reproduisez le courant dominant -sic- en vous branlant la nouille -resic- parce qu’au fond vous êtes un nouveau conglomérat de puissants Bel Ami -lipsync.

Comme si pour exister auprès des autres blogueurs, ou producteurs de contenus au sens Forrester-ien du terme, il fallait chercher le consensus. Sois nice avec moi, je te donnerai de quoi me liker encore plus. MMM SEXY. Il a, jusqu’à un certain point, des raisons de douter de notre libre arbitre : Cambodge : 12 blogs à lire. Je parle régulièrement du Cambodge, les habitués connaissent ma passion pour ce pays. Je lis (presque) l'ensemble de la presse cambodgienne francophone et anglophone (vive internet !) , mais aussi un certain nombre de blogs cambodgiens. Voici une rapide liste de mes blogs préférés sur le Cambodge. Cartebig.jpg (Image JPEG, 2134x1600 pixels) - Redimensionnée (51%) Where is Annabel? … Books: The Internet Case Study Book. Sandro et la gestion de crise. Preuves de l’ère de la conversation et du renversement de rapport de force entre les marques et les consommateurs, Sandro a récemment illustré sa capacité à réagir en mode 2.0 Il y a quelques semaines, la bloggeuse fashion Deedee rédige un post sur son dernier achat : une paire de bottines Sandro.

Contrairement à l’usage, Deedee ne caresse pas la marque dans le sens du poil puisque les chaussures ont lâché au bout de 6 semaines… Rédactrice lue et respectée, Deedee recueille une volée de commentaires et de témoignages fustigeant la marque, c’est la curée. American Apparel: An American Branding Tragedy. Rise of the European SuperAngel. Poor European entrepreneurs. Nestlé boycott. Réseaux sociaux : le spectre du consensus mou » Article » OWNI, Digital Journalism. Les réseaux sociaux, Facebook et Twitter, accentuent tous deux la valeur de socialisation. Laquelle conduit à une forme d’auto-contrôle de ses membres, notamment via le conformisme qui traduit l’évitement du risque.

Readwriteweb avait commenté l’étude (2009) de Cameron Marlow, sociologue travaillant pour Facebook, qui montre le décalage entre le nombre d’amis Facebook et le nombre réel d’amis, ceux avec qui on a de vrais échanges. Inception, Extraction and the Socialization of Business. InShare42 Every now and then, I draw comparisons between the things that inspire me offline in order to help spark creativity and evolution in all that I do online. Inception served as a catalyst for rethinking social media and how we use it to socialize not just our marketing efforts, but our business overall. Weeks later, ideas germinated and here I am today, sharing my thoughts and observations with you. Indeed, Inception is the genesis for creativity and innovation. If you have yet to see the movie, don’t worry, I won’t include any spoilers here.

Tomorrow's media needs to be wired, inspired and for women. Women 'are embracing the internet in a way that men are not', according to a recent study by analysts ComScore. Influencing the Influencer. InShare4 The competition for attention is focused on social networks as brands vie for awareness and consideration. N’engagez jamais un expert en réseaux sociaux ! » Article » OWNI, Digital Journalism.

Toy Story 3, l’homme est un jouet pour l’homme… » Article » OWNI, Digital Journalism. Shop women's fashion & men's clothing. 10 Useful iPhone Keyboard Shortcuts, Tips and Tricks. Flipboard for iPad. 101 Ways to Save Apple: Ten Years Ago at Wired. Facebook Places: A Field Guide. Serge Soudoplatoff - Les vraies ruptures d'Internet - une vidéo High-tech et Science.

Quand Serge Soudoplatoff nous parle d'Internet. The Red Chair Series: Interview with Thomas Crampton. À propos de Cairn. Untitled. The Red Chair Series: Interview with John Stauffer. Solidar Suisse tritt Nespresso-Clooney zwischen die Beine. Proust, le dressage du mastodonte, ou, comment apprendre à lire... Cas pratique Youtube : Perrier et son club très « hot » Best practice marketing examples, digital innovation & creative media case studies.