background preloader

POLITICS

Facebook Twitter

[Photo] Mon voyage en Corée du Nord | IEP Mag. Pour la première fois, la rédaction vous propose aujourd’hui un témoignage photo exclusif, étonnant et glaçant, réalisé intégralement en Corée du Nord (République populaire démocratique de Corée) et exclusivement pour IEP Mag par un étudiant de Sciences Po Strasbourg. Ce recueil de photos prises notamment à Pyongyang (à part mention contraire – la zone démilitarisée par exemple -) ne constitue pas en soit un reportage ni une analyse poussée de la situation en Corée ou de ses habitants mais bel et bien un témoignage de mon voyage d’une semaine en Corée du Nord. Après hésitation j’ai décidé de publier ce diaporama plutôt qu’un long article car il était parfois très difficile de décrire ce que je voyais.

Pour compléter l’image, de nombreuses photos sont accompagnées de courtes descriptions et/ou d’un complément d’information. N’hésitez pas à utiliser les commentaires pour toute demande de précision ou d’information. Extraits : L’aéroport « Un seul terminal. Articles similaires : Pour le Parti républicain, Obama est le "Campaigner in Chief" Kadhafi annoncé mort. Who's Who in the Mexican Drug Wars. 11 S | Especiales.

Ukraine : Ioulia Timochenko reste en détention. Après son premier week-end passé en prison, l'opposante et ex-Premier ministre ukrainienne Ioulia Timochenko est restée fidèle à elle-même ce matin, lors de la première audience de son procès depuis son incarcération. Jugée depuis fin juin pour abus de pouvoir, l’égérie de la « Révolution orange » multiplie toujours les provocations verbales. Déjà exclue du tribunal le 6 juillet, après avoir traité le juge de « monstre », Ioulia Timochenko a cette fois-ci accusé ce dernier de faire partie de la « mafia » au pouvoir. « Je ne me lèverai pas devant vous, car cela reviendrait à se mettre à genoux devant la mafia. Vous ne me brisez pas, vous brisez la jeune démocratie ukrainienne », a-t-elle lancé à l’adresse de Rodion Kireev, le président du tribunal.

Un comportement qui ne joue pas en sa faveur puisqu’elle a écopé d’un avertissement en raison de ses déclarations « inacceptables » - qui ont en revanche été très applaudies par le public essentiellement composé de ses partisans. Michele Bachmann, l'égérie du Tea Party. «Kim Jong-un serait comme son père: ambitieux, agressif et impitoyable» Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-il et son plus jeune fils et successeur présumé, Kim Jong-un, ont assisté ensemble à des manœuvres militaires, à une date non spécifiée. Il s'agit du premier déplacement officiel sur le terrain du plus jeune fils du «Cher Leader», 27 ans. Ces manœuvres sont organisées juste avant les célébrations dimanche du 65e anniversaire de la création du Parti des Travailleurs de Corée. David Straub, directeur associé du programme d'études coréennes à l'université de Stanford, en Californie, revient sur la passation de pouvoir informelle qui a eu lieu la semaine dernière.

Qu'a-t-on appris depuis une semaine sur la succession à Kim Jong-il en Corée du Nord? La conférence a confirmé avec une quasi-certitude les spéculations des dernières années sur le fait que le troisième fils de Kim Jong-il avait été désigné de manière informelle comme son successeur. Ce processus est désormais publique. Kim Jong-un était-il pressenti comme successeur? Que sait-on de Kim Jong-un?

Politics - FRANCE

DSK gate. Obama May 2011.