background preloader

Journée "Blog mort"

Facebook Twitter

Noachovitch: "Toute personne qui me diffame sera poursuivie" - LePost.fr. Mis en demeure par Maître Sylvie Noachovitch. 25 Février 2008. 18h24.

Mis en demeure par Maître Sylvie Noachovitch

Un courrier électronique arrive sur ma messagerie. Expéditeur : "Maître Noachovitch". Objet : "retrait de pages Web - mise en demeure". Suit un long mail avec des extraits de textes de loi. Deux parties : "non respect des droits et de la réputation d’autrui" et "délit de diffamation publique". Coups de fil. La nuit se passe. L'accusé de réception de mon mail envoyé la veille arrive dans ma messagerie. Il semble désormais certain pour moi que le mail provienne du cabinet de Madame Noachovitch. Je décide de mettre hors-ligne la page de mon blog incriminée. Une heure trente plus tard, rien. Arrive donc cet article sur LePost. Madame Noachovitch assure également qu'elle veut résoudre le problème à l'amiable. Qu'en est-il donc ? Pour rappel, Sylvie Noachovitch est candidate UMP aux municipales à Villiers-le-Bel. Impossible pour moi de faire face à un procès : j'ai décidé de supprimer les notes.Il n'est pas bon être blogueur en ce moment.

Non, on ne peut pas tout dire sur son blog ( ou dans la presse ) : René de Beauregard. Quand Nicolas Sarkozy traite de "pauvre con" un visiteur du Salon de l'Argriculture, il est dans un endroit public et dans l'exercice de ses fonctions ( si l'on peut dire ) .

Non, on ne peut pas tout dire sur son blog ( ou dans la presse ) : René de Beauregard

C'est une information, avérée, et d'ailleurs enregistrée et filmée. Une information qui n'est pas passionnante ni fondamentale, dont on peut préférer s'amuser, c'est mon cas, mais qui nous dit des choses sur le comportement et le caractère du chef de l'état. Quand Nicolas Sarkozy envoit ou reçoit des SMS de son ex-épouse, c'est une conversation privée dont la teneur, quelle qu'elle soit, n'a pas à être divulguée. La distinction n'est pas toujours nette, s'agissant d'un personnage public, comme Nicolas Sarkozy, qui joue avec sa vie privée ( à ses dépens ). En ce qui concerne Madame Noachovitch, la distinction est plus simple, c'est une personne privée, qui, à ma connaissance, n'est pas en situation de pouvoir, politique ou judiciaire. Journée « Blog mort » : Nous sommes tous des Luc Mandret. « Banderille n°202 : Puppet Show médiatique | Home | Olé n°106 : T’vas voir ta gueule à la récré » Par Toréador | février 27, 2008 Hier, deux blogueurs dont l’un, Luc Mandret, est dans ma blogroll (l’autre s’appelle Ragzag), ont été sommés de retirer de leurs blogs des billets qui faisaient état d’un article du Canard enchaîné sur des propos tenus par Sylvie Noachovitch.

Journée « Blog mort » : Nous sommes tous des Luc Mandret

D’après les articles 29 et 32 de la loi du 29 juillet 1881, la diffamation concerne « toute allégation ou imputation d’un fait qui porte atteinte à l’honneur ou à la considération de la personne« , « même si elle est faite sous forme dubitative ou si elle vise une personne ou un corps non expressément nommés ». Les dits-propos étaient racistes et comme je ne peux pas les reproduire, j’ai choisi une méthode en image : Vous aurez noté qu’en aucun cas je ne reproduis les propos que la morale réprouve… Encore une preuve que la judiciarisation tue l’opinion. Ah et puis finalement merde. Qui m’aime me suive.