background preloader

Hermes

Facebook Twitter

Tout en douceur. Paris Mon Ami — Hermès. Hermes Maison Collection. Les parfums Hermès à la conquête de l’Inde. Annoncer ici L’Inde attire et fascine les marques de luxe. Il faut dire qu’avec ses 1 milliard 186 millions d’habitants, le sous-continent indien constitue un formidable marché. On le sait, la maison Hermès y a installé ses quartiers depuis 2007 où elle propose ses collections phares ainsi que de nombreux produits personnalisés pour la clientèle locale. Mais comme pour sa marque « Shang Xia » en Chine, Hermès a mis en place une stratégie de développement basée sur le « Think Global, Act Local ». Plutôt que de répliquer sa gamme occidentale en Inde, la marque de luxe veut appliquer son savoir-faire séculaire à la culture locale. Pour l’instant, très peu d’information sont disponibles sur ce sujet.

Une affaire à suivre … Source. "Shang Xia", la nouvelle marque de la maison Hermès. Annoncer ici La maison Hermès, vient d’annoncer le lancement de sa nouvelle marque pour conquérir le marché asiatique au printemps prochain. Son nom » Shang Xia », qui signifie « dessus-dessous » en mandarin. Une marque au positionnement luxe dans le respect du savoir-faire, des traditions, du style et des matières de la culture chinoise. Un Hermès mais Chinois ! Il fallait oser. Et pour la première fois dans l’histoire du Luxe, une marque va s’implanter sur le territoire asiatique, avec une stratégie unique et originale. Le siège de la maison Shang Xia, sera installé à Shaghai, sous la direction artistique de Qiong-Er Jiang, une jeune designer chinoise. Source. Quand Hermès rend hommage aux geeks. Annoncer ici Même si la maison Hermès est au coeur des polémiques du côté des marchés financiers , elle reste une des maisons de Luxe qui sait surprendre et étonner ses fans dans ses démarches et ses choix en matières de stratégie digitale.

Parfois on aime, parfois on ne comprend pas, mais dans tous les cas la maison Hermès est toujours force de proposition et offre des animations ludiques, originales et créatives. Cette fois-ci, Hermès fait un clin d’oeil à la culture geek sur son mini site lesailes.hermes.com ! La maison de luxe reprend le concept du célèbre jeu Space Invaders et le revisite aux couleurs d’Hermès en y incluant ses produits et une bande son inspirée l’univers équestre (et légèrement agaçante à la longue). Si vous ne connaissez pas les Space Invaders, sachez que ces petits monstres, adorés des geeks, sont nés grâce à un jeu vidéo, développé en 1978, par la société japonaise Taito.

Mais la maison Hermès n’en est pas à son coup d’essai en terme d’animation ludique.