Rebecca Moses for Fratelli Rossetti: the Fashion Fable. Www.chanel-confidential.com, la nouvelle plateforme digitale de la maison Chanel. Annoncer ici Souvenez-nous, il y a quelques jours nous partagions avec vous ce film qui a fait un buzz incroyable, « Here comes the beauty pack » , ce magnifique film d’animation de Peter Philips, le célèbre « Global Creative Director of Makeup » de la maison Chanel. En fait, au travers ce scenario audacieux, créatif et inédit où 5 robots, entièrement composés de produits de maquillage CHANEL, volent, sautent et prennent la pose, Peter Philips, annonce l’arrivée fin février d’une une plateforme digitale dédiée au maquillage : www.chanel-confidential.com.
Voici le trailer du site : A suivre… Source. Pourquoi la Page Fan de Kiabi a été coupée ? Ou comment passer de [80 000] 130.000 fans à Zéro… - …article mis à jour en bas de page… - La stratégie de communication des marques passe désormais par les réseaux sociaux web. Facebook est la plateforme la plus utilisée à ce jour (500 millions d’utilisateurs) par les marques qui rivalisent d’ingéniosité afin de proposer des contenus toujours originaux. En France, Kiabi est une des marques les plus avant gardistes dans le domaine.
Mais ce Mercredi 22 décembre 2010, Kiabi a eu la mauvaise surprise de voir sa page fan fermée par Facebook ! Apparemment, cela serait dû à une mauvaise utilisation du « mur » de Facebook, incitant les internautes à partager des contenus promotionnels. C’est une première en France pour une entreprise de cette taille ! La direction de Facebook France mettrait en avant le non respect des conditions générales de la plateforme : www.facebook.com/promotions_guidelines.php Le problème c’est que ces conditions changent tous les mois, sans préavis ! En conclusion : Les marques n’ont-elles vraiment rien compris aux médias sociaux ? Citoyens ! Des centaines d’articles tombent chaque jour, qui dénoncent l’incapacité chronique de certaines marques à comprendre certains enjeux du Social Media marketing ou du web en général.
Soit. N’empêche qu’accuser les marques sert surtout à occulter un fait : elles sont peuplées de décisionnaires, d’êtres humains, de courroies de transmissions qui sont plus à blâmer que l’entité corporate ou que la simple étiquette. Un peu facile. Et un peu arrogant de déminer certains travaux de fond où des centaines d’employés essaient juste de bien faire leur job. Intégrer le Social Media est un enjeu qui touche globalement toutes les fonctions de l’entreprise. Plus seulement le département marketing seul ou la direction communication (si tenté que les 2 se parlent). Un long cours qui se doit de comprendre qui sont les nouveaux types de publics à engager : La bonne nouvelle, c’est que les best practice ont tendance à se propager à grande vitesse une fois les barrières à l’entrée passées : Apéro Sandro. "Apéro : les verres de contact".Antoine Blondin Pour celles n'ayant pas suivi tout le schmilblick autour de cet apéro Sandro initié par la célèbre blogueuse DeeDee, voici la donne de base.
Delphine s'était acheté une paire de bottines cloutées (oui, la célèbre paire aussi) qui s'est avérée être le pire achat de l'année après seulement quelques jours portées. Ayant posté un billet à ce sujet, chargé en commentaires bien serrés, elle a fini par se faire repérer, carrément par le DG, qui à son tour s'est enflammé et a proposé de la rencontrer. Mais pour mieux s'expliquer, mieux vaut être au complet. Alors Delphine nous a proposé de l'accompagner pour mieux le questionner ?.
Et Sandro aujourd'hui, c'est ni plus ni moins que :- 150 magasins dans le monde- 2ème marque française en Corée- 1ère marque en termes de chiffre d'affaires au Printemps et au Bon Marché- Plus de 600.000 tickets de caisse par an- 2 millions de budget pub par an (rien que ça bis). Le cas des bottines Sandro. Pour celles qui demandaient, tout à l’heure, pourquoi les bottines Sandro étaient bien mais pas top. Voilà pourquoi. Parce qu’au bout d’un petit mois et demi, le cuir est littéralement bouffé alors même que je leur ai offert un vrai traitement de pro chez le cordonnier, que je les bichonne à coup de bain de cirage (carrément) et que bien-sûr, elles ne sortent pas en cas de neige.
Parce qu’au bout de ce petit mois et demi, la semelle est dans un piteux état alors même qu’elles aussi ont bénéficié d’un traitement de faveur. Parce qu’au bout de ce petit mois et demi, un des bouts métalliques a déjà tenté de se faire la malle. Parce qu’au bout de même pas deux mois, elles ont un look vintage. Alors je sais bien que Sandro est une marque de fringues et qu’a priori, on n’achète pas ses chaussures chez un vendeur de nippes. On a pas des vies faciles nous aut’ amoureuses de la sape !