background preloader

Burger King France 191010

Facebook Twitter

Le bad buzz, est-ce si grave au fond ? Storytelling et contre-story. Citoyens ! Ce matin encore, un pseudo bad buzz contre Burger King France. Je passe les détails, mais globalement on s’en fout : En clair : un phénomène d’annonce malin basé sur une vraie attente de fans a permis de lancer un hoax des familles. La flamme twitter permettant de faire effet boule de neiges, l’infime minorité surexposée grossit l’événement, à tel point que quelques médias en ligne “chauds” font des papiers. Lire à ce sujet le bon résumé de Gossip Girl. Au mieux, l’heureux farceur verra son tour repris dans les rubriques Buzz de télévision et aura son quart de part de voix sur Twitter de gloire. Dès-lors, on se posait la question ce midi avec mon vendeur de panini préféré si le bad buzz, au fond, c’est si grave.

Et bien je pense que si le buzz n’est QUE conjoncturel (à savoir une réaction de la petite masse la plus rapide et la mieux informée), sur le long terme, on s’en contre-cogne. Dès-lors se pose la question de l’activisme digital. Burger King revient en France et cette fois ça a l'air tellement vrai ! Nan mais sérieux, regardez ce que je viens de recevoir "de la part votre Burger King à deux pas d'ici" : Dans le sac, plein de goodies siglées Burger King Ca sent pas le grand retour ça ??? On en avait déjà parlé pour rire sur ce blog, mais là, le sac, le message les Goodies, on a tellement envie d'y croire, de se dire que c'est pas encore une énorme farce de l'ami Buzzman (par exemple). Bref vous l'aurez compris, si on m'a fait une fausse joie ou que la révélation est naze je serai sanglant !

Faut pas jouer avec les légendes... Bon je vous avoue que j'ai reflechi à cette affaire toute la soirée et après discussion avec quelques amis blogueurs, on penchait pour un Buzz pour Eurostar ou Thalys, genre le TGV qui vous rapproche de Burger King mais ce matin je découvre ça : Un comte Twitter Burger King France : Un seul doute subsiste : le compte twitter n'est pas "un compte vérifié". Bon en fait le compte est bidon. Putain, c'est quand même bon de revoir une pub Burger King à la TV Francaise !