background preloader

MIND

Facebook Twitter

Techno.freou.free.fr/animatech/logiciels/tutoriel_freeplane/FreePlane Syllabus_Fr 11.pdf. S'entraîner à cartographier en temps réel. Accueil > Appliquer > Lire vite > Collectif, Méthode complète de lecture rapide Richaudeau Je n’ai pas eu en main la nouvelle édition 2004 mais il y a peu de risques qu’elle soit moins bien que mon exemplaire de 1984. Après une introduction théorique sur la lecture et quelques conseils pour mettre en œuvre la méthode proposée, les auteurs, par des exercices graduels, s’attaquent à faire sauter les freins qui ralentissent la lecture : suppression de la subvocalisation, lecture par groupes de mots, etc. Sont également abordées les stratégies de lecture [1] : lecture d’écrémage, lecture de repérage, lecture de documents professionnels plan de lecture... En vente sur [1] Il n’est pas nécessaire de lire entièrement un texte pour en saisir l’essentiel. Mapping Experts, le blog dédié à la carte heuristique ou Mind Mapping.

MappinBreizh. 100 ressources autour de Freemind. FREEPLANE. Download XMind - XMind - Mind Mapping and Storming. VUE, réalisez et présentez différemment votre mind-mapping. Mindmaple, un nouveau logiciel de mindmapping intéressant. OutilsMindMapping - OutilsCartographieD_Information J’utilise les logiciels de mindmapping depuis plus de 10 ans et je forme à leur utilisation depuis 6.

C’est pourquoi je suis toujours heureux de voir de nouvelles applications venir renouveler la gamme existante. Le dernier logiciel que j’ai testé se nomme Mindmaple et propose des fonctionnalités intéressantes. Tout d’abord il est extrêmement simple à prendre en main, notamment si vous avez déjà utilisé Mindmanager. Voici selon moi la liste des points forts et faibles de la version gratuite : Points forts : Il permet de générer des cartes à l’apparence « organique » (si chères aux puristes) rapidement (Design tools/Style/Branch Shape/Tappered curve).Importe (oui, oui) directement les cartes Freemind/Freeplane mais aussi Mindmanager. Points faibles (car il y en a aussi) : Le plus incompréhensible pour moi est le manque d’une fonction de filtrage de la carte. D’après le descriptif en ligne, la version payante ne comble pas ces manques.