background preloader

CNC

Facebook Twitter

La FoldaRap, une imprimante 3D open source, pliante ! | Posté par watsdesign le 8 décembre 2013 Cela fait un moment maintenant que je me suis pris de passion pour l’impression 3D, grâce au projet open source RepRap. J’ai pu en parler à beaucoup d’entre vous et certains ont même pu en voir une fonctionner en vrai si vous avez fait un passage par le Makerspace de Nancy : NYBICC. Après avoir construit pas mal de ces machines, en France ou en Afrique, avec des amis ou pour des associations… et bien j’ai fini par développer mon propre modèle, adapté cette fois pour tout ces déplacements.

Seulement, à force de me promener avec, j’ai vu que beaucoup de gens appréciait cette version et étaient intéressés pour en construire une. Il y a déjà pas mal d’info et de documentation pour ça sur le wiki. Mais la grande nouvelle c’est que j’ai décidé de lancer une campagne de financement collaboratif, pour continuer le développement de ce projet et en proposer des kits à ceux qui veulent. Partagez cet article : IMPRIMANTE 3D DIY. Je crée ce sujet qui devrait en intéresser plus d'un, les logiciels 3d étant maintenant très répandus, le maquettage à l'échelle 1 de vos créations de manière traditionnelle étant souvent fastidieux, aujourd'hui il peut se réaliser directement de votre ordinateur vers le matériel.

Bien sur cela a un coût, souvent prohibitif lorsqu'on s'adresse à des pros:-de l'ordre de 15 000€ pour une voiture,beaucoup moins si vous n'avez qu'à modéliser une boite à gants ou une contre-porte, mais quand même c'est pas donné.. -de plus en plus de lycée professionnels sont équipés de machine de fraisage 3D, vous pouvez toujours vous renseigner, pour vos réalisations auprès d'eux alors une des solutions: le DIY comprenez 'do it yourself" (faites le vous-même) pour environ 500€, voir moins... l'imprimante 3D de reprap une meilleure définition grâce à la deuxième version. CNC - Electronique - FORUM Jacky-PC - Syndrome-OC. Fraisage CNC. MechMate CNC Router - Build your own with our detailed plans.

LE sujet sur les cnc... : Discussions générales sur la conception - Page 2. Cependent p3 ...les crémailleres ne sont pas destinner qu'as l'amateurismec'est presnque tlt ca sur les gros router cn de découpe.mais...les BONNES cremaillere ca coute cher,c'est pas si facil a mettre en oeuvrede facon pro...j'ai vue des cn amateur avec crémaillere,le moteur ne tiens que par une vis(elle sert d'axe) et le pignon repose ''flottant ''comme ca sur la crémaillere avec un ressort pour tenssionner tout ca........ca ch'trouve pas ca terrible. fixer tout ca de facon pro........pas si évident que ca.....des conseil qq1?

Les bonne crémaillere ont des dent carrées et non pointuet si elle ont de grosse charge a suporter elle ont les dent en angle je suis toujour surpris de voir qq1 dire ''ouais une courroie c'est bien beau mais la précision...?? '' CNC : La fraiseuse numérique... Toujours dans le menu de configuration sélectionnez "Motor Tuning and Setup" Saisissez le paramètre très important "Step per" à la valeur magique de 640 Cette valeur correspond au nombre d'impulsions par millimètre. Sachant que votre moteur avance de 200 steps par tour et que la vis sans fin de 8 mm a un pas métrique de 1,25 mm, on peut déduire que 200 steps font avancer l'axe de 1,25 mm. Mais on oublie que le moteur est commandé en micro pas... avec un ratio de 1 micro pas pour 4 steps.Finalement 200*4 micros steps font avancer l'axe de 1,25mm. L'avance par mm est donc de 200*4/1,25 impulsions/mm soit 640 (ouf...)

Réglez ensuite les vitesses et accélérations (jouez avec l'IHM) ou saisissez directement puis cliquez sur "save axis setting" sinon vous perdrez tout ! Faites de même pour Y et Z.