background preloader

BERLIN

Facebook Twitter

WEEK-END – 3 idées pour un brunch à Berlin Est. BERLIN - Guide gratuit bons plans et agenda culturel. Découvrez cette sélection de superbes photos de Berlin : Friedrichshain : quartier populaire le mur de Berlin : à découvrir en vision 360° icila Colonne de la Victoire balades à BerlinPar avion en train de nuit Révisez votre allemand, consultez la rubrique apprendre l allemandimprimez un plan du métro et repérez les lieux que vous voulez visiter. Map DataMap data ©2014 GeoBasis-DE/BKG (©2009), Google Map Data Map data ©2014 GeoBasis-DE/BKG (©2009), Google Map le site officiel Visit Berlin.

Berlin :: Guide de voyage Berlin. « Berlin est pauvre mais sexy ! », c’est son ancien maire Klaus Wowereit qui l’affirmait... et depuis, cette formule a fait le tour du monde. De quoi rendre la ville encore plus attractive aux yeux des 10 millions de visiteurs qui, chaque année, ne viennent plus seulement en pèlerinage sur des lieux empreints d’Histoire mais veulent découvrir la ville la plus en vogue, la plus branchée du continent. Certains, d’ailleurs, font même des projets pour y vivre, ne serait-ce que quelques années, le temps de réaliser ce qu’ils ne pourraient construire aujourd’hui autre part.Berlin, c'est une jeune capitale, en mouvement, qui donne les clés pour une Europe du futur : y foisonnent toutes les tendances de la post-modernité, beaucoup d’art plastique et de cinéma, mais aussi de l’architecture, de la musique, du théâtre, de la danse...

Berlin possède une force d’attraction incroyable, un enthousiasme étonnant dans cette Europe aujourd'hui maussade et policée. Berlin. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Berlin Berlin (prononcé [bɛʁ.lɛ̃] ; en allemand Berlin [bɛɐ̯.ˈliːn] Écouter) est la capitale[2] et la plus grande ville d'Allemagne, ainsi que la deuxième ville de l'Union européenne par sa population. Fondée au XIIIe siècle, Berlin a été successivement capitale du royaume de Prusse (1701-1871), de l'Empire allemand (1871-1918), de la République de Weimar (1919-1933) et du Troisième Reich (1933-1945).

Après 1945 et jusqu'à la chute du Mur de Berlin en 1989, la ville est partagée en quatre secteurs d'occupation. Pendant la Guerre froide, le secteur soviétique de la ville, nommé Berlin-Est, est devenu la capitale de la République démocratique allemande, tandis que Berlin-Ouest était politiquement rattachée à la République fédérale d'Allemagne, devenant ainsi un bastion avancé du « Monde libre » à l'intérieur du Bloc communiste. Berlin est une ville mondiale culturelle et artistique de premier plan. Géographie[modifier | modifier le code] Berlin :: Fêtes, festivals et bons plans à ne pas manquer.

Événements à Berlin.