background preloader

Recettes Sucré-Salé

Facebook Twitter

Faut-il avoir peur du populisme ?, par Alexandre Dorna. Chose curieuse : le populisme est généralement traité sous forme stéréotypée, comme un non-sens ou une sorte de « fait divers » pittoresque.

Faut-il avoir peur du populisme ?, par Alexandre Dorna

Il sert à analyser pêle-mêle, ici, la victoire de M. Luiz Inácio « Lula » da Silva au Brésil ; là, la politique de M. Hugo Chávez au Venezuela ; l’arrivée en tête, en Suisse, lors des élections législatives du 19 octobre, de l’Union démocratique du centre, de M. Christophe Blocher ; hier, l’ascension de M. Bernard Tapie en France ; loin dans le temps, le poujadisme ou le boulangisme. L’étymologie renvoie à un autre terme déjà chargé d’ambiguïté : peuple. La diversité des mouvements populistes qui ont traversé l’histoire montre la difficulté d’établir des comparaisons sans s’interdire d’en tirer une analyse commune. Figurant parmi les plus fréquemment cités, et lui-même à géométrie variable, le populisme latino-américain apparaît dans les années 1930. Taille de l’article complet : 2 341 mots. Vous êtes abonné(e) ? Vous n'êtes pas abonné(e) ? Purée de pommes de terre, carottes et banane - Recette de cuisine Marmiton : une recette.

Préparation de la recette : Peler les pommes de terre et les carottes, les couper en deux.

Purée de pommes de terre, carottes et banane - Recette de cuisine Marmiton : une recette

Faire cuire les pommes de terre et les carottes à l'eau bouillante, dans une casserole, pendant 15 à 20 min environ. Pendant ce temps, peler les bananes et les couper en rondelles. Les disposer dans un récipient adapté au micro-ondes, et faire chauffer pendant environ 1 min et demi à puissance max. Quand tous les ingrédients sont cuits, les placer dans un récipient avec un peu de beurre et le lait, puis mélanger le tout avec un robot ou avec une fourchette.

Amis du sucré-salé, bon appétit ! Terrine de carottes aux épices et au miel (salée) - Notée 5. Tortilla d’été aux brugnons. La tortilla espagnole est une sorte d’omelette, souvent ronde, garnie de pommes de terre et d’oignons.

Tortilla d’été aux brugnons

Ce plat typique ne doit pas être confondu avec la tortilla mexicaine qui est une galette de maïs. La tortilla peut être servi sous la forme de tapas avec du pain. Comparée à l’omelette française, la tortilla est très cuite et donc beaucoup plus compacte. C’est pourquoi elle n’est jamais baveuse. Ici, je vous propose de remplacer les habituelles pommes de terre par un fruit : le brugnon. Le brugnon est une variété de pêche issue d’une mutation naturelle due aux insectes. Attention à ne pas confondre le brugnon avec la nectarine.

Pour 4 personnes – Préparation : 10 mn – Cuisson : 10 mn Ingrédients : 3 brugnons20 g de beurre3 œufs2 cuillère à soupe de sucre semoule1 sachet de sucre vanilléSucre glace Recette : Découper chaque brugnon en huit morceaux.Dans un poêle antiadhésive chaude, faire dorer les brugnons avec le beurre. Attention : votre caramel ne doit pas bruler pendant la cuisson. 30 RECETTES POUR OSER LE SUCRÉ-SALÉ.