![]() |
|
Cas "De vous à moi Communication"
Le cas De Vous à Moi Communication - CaddE-Réputation
L'agence (fictive) De vous à moi Communication a vécu ce problème, et ci-dessous vous verrez ce cas de manière détaillée. Comme une problématique sans piste de réponses ne mène pas loin, j'ai demandé à 14 professionnels/blogeurs de proposer des possibles réponses, et ce afin de rassurer les entreprises (voirs les particuliers) si un jour un événement similaire leur arrivait : ne paniquez pas ! Des solutions existent....
E-réputation : un cas d'école... | BlueBoat : E-reputation
Le blog CaddE-Reputation nous a récemment proposé un défi très intéressant : étudier un cas d’école en matière de gestion d’e-réputation. C’est avec un grand plaisir que nous nous sommes prêtés au jeu… Voici notre approche détaillée de ce cas.
L’étude de cas s’appelle "De Vous à Moi" et avant de poursuivre la lecture de ce billet je vous invite à ouvrir le document Word ci-joint .
Intelligence Economique, veille, recherche d informations - Etud
E-Réputation: Cas pratique
Après la définition d’e-réputation , Camille Alloing de Caddereputation nous fait aujourd’hui travailler sur un cas pratique d’e-réputation, mais pas typique, car comme chaque le sait, la vie est faite de nuances.
Mauvaise réputation de ma marque sur Google, que faire ?
Il s’est permis d’interroger 14 professionnels/blogueurs sur le cas fictif d’une agence nommée De vous à moi Communication et qui rencontre un problème lié à sa réputation sur le web.
Gestion d'e-reputation : étude de cas
It seems we can’t find what you’re looking for.
Comment et quoi faire face à un article qui nuit à votre réputat
En bref : la société fictive De Vous à Moi , spécialisée dans la communication OffLine découvre un jour sur le Web un article bien référencé peu favorable à sa réputation . Malgré une tentative pour user de son droit de réponse l’entreprise n’arrive pas à se défaire de cet article.Une cellule de crise se réunit….
Dans le cas étudié, la petite agence de communication institutionnelle De vous à moi , située en Poitou-Charentes, découvre par hasard en bonne place dans Google un blog qui « démonte » point par point l’une de ses campagnes.
Manager sa e-réputation : étude de cas collaborative | Adverbe
Gestion de crise numérique : le cas ‘De Vous à Moi’ | Opinion-Wa
C’est le cas fictif d’une agence de communication offline ‘De Vous à Moi’ qui fait face à un billet de blog étudiant très critique à l’égard de ses réalisations (Les détails sur le blog CaddE-reputation ). Voici donc quelques pistes pour reprendre du terrain sur Google, Bing et Yahoo simplement et rapidement : « Sur le fond, l’agence De Vous à Moi devrait éviter de répondre dans le fil de commentaires d’un blog tenant des propos contestataires avant d’avoir convenu d’une stratégie de crise adaptée.
Comme point de départ, on répondra au cas fictif de l’entreprise De Vous A Moi .
Gérer sa présence négative sur Google – réponse à un cas pratiqu
Teamspeak
CM : La gestion d’une mauvaise presse sur Internet | Community M
Etude de cas pratique en e-reputation pour une PME | Unleash The
Oui certes, l’occurrence ressort vite lors d’une recherche sur le sacrosaint Google, pour autant on est pas là dans une situation inextricable et catastrophique. D’abord il y a une bonne nouvelle : si les mots-clef « De vous à moi communication » renvoient aussi vite un billet de blog d’étudiant (a priori, le cahier des charges de l’étude de cas ne le précise pas, donc on considère que cet étudiant n’est pas un blogueur dit « influent »), c’est qu’ils sont peu exploités par ailleurs : donc il y a de la marge et de quoi en profiter; j’aurais un peu plus serré les dents si cette syntaxe de mots-clef valorisait essentiellement un concurrent direct dont ce serait une stratégie de positionnement à long terme… Troisièmement, que nous dit le contenu de la démarche du patron ?
Les critiques ont toujours existé et existeront toujours. Le souci est qu'elles atteignent dans ce cas directement votre espace de communication . Les clients peuvent lire le commentaire en faisant leurs recherches et... ne viendraient pas sur votre site.
Au secours ! On me critique sur un blog !!! L'e-reputation en pr
Que faire si ma marque/mon nom est présente de manière négative
L’agence (fictive) De vous à moi Communication a vécu ce problème.



