background preloader

Minibubu

Facebook Twitter

Sephora : Actualités de la chaîne de vente de produits cosmétiques. Présentation de Séphora Sephora est une marque française qui voit le jour en 1969. Elle se spécialise dans le commerce des parfums et des produits cosmétiques. Connaissant un succès important, la société se développe pour devenir une chaine de 38 magasins de beauté, implantés dans différentes régions françaises.

En 1993, la totalité des points de vente sont rachetés par Mandonnaud et, en 1997, Sephora passe sous le giron du groupe LVMH (Moët Hennessy Louis Vuitton). En 1998, la firme se lance dans une stratégie d’internationalisation en intégrant les marchés portugais, espagnol, polonais et italien. En 1999, la marque lance son site internet et s’implante aux Etats Unis avant d’ouvrir ses premières boutiques en Roumanie et en Grèce, au cours de l’année 2000. Huit années plus tard, l’enseigne investit l’Asie du Sud-Est et, en 2010, elle part à la conquête de l’Amérique Latine en s’implantant au Brésil et au Mexique. Fiche signalétique. Relation client, Sephora, Programme de fidélité. Placée au coeur de l'enseigne, la relation client de Sephora s'organise autour d'un programme de fidélité à trois niveaux avec les cartes White, Black et Gold. Une stratégie nourrie par les retours d'expériences clients en magasins mais aussi sur Internet. [...]

Lors de son premier passage en caisse, le client se voit proposer une carte de fidélité. Gratuite, elle donne accès à de nombreux avantages et services et récompense les achats multiples. Car chez Sephora, le dispositif relationnel dépend de la valeur et de l'activité du client. L'enseigne se démarque par un programme de fidélité à trois niveaux. [...] Le programme de fidélité, déployé en France en juin 2003, propose trois cartes différentes aux clients. Lire la suite... Le programme de fidélité, élément-clé de la stratégie client Lire la suite... Les programmes de fidélisation s'invitent sur les réseaux sociaux | Dossier : Le nouveau visage des programmes de fidéli... Lire la suite... Distinctions. Lire la suite... .

Société SEPHORA à BOULOGNE BILLANCOURT (Chiffre d'affaires, bilans, résultat) avec Verif.com - Siren 393712286. LVMH : bonnes performances de la beauté et de... Le luxe se porte bien et LVMH n’échappe pas à la règle. Le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 35,7 milliards d’euros en 2015. Sa croissance organique ressort à 6%. La division Parfums et Cosmétiques voit ses ventes augmenter de 15% et dépasser les 4,5 milliards d’euros.

De bons résultats portés selon LVMH par l’ensemble de ses marques et leurs innovations. Côté distribution sélective (Sephora, Le Bon Marché et DFS), le chiffre d’affaires s’élève à 11,2 milliards d’euros, soit une croissance organique de 5%. Stratégie 2016 Pour 2016, LVMH annonce « une politique offensive pour les Parfums et Cosmétiques en termes d’innovation, d’investissements média et d’initiatives digitales. » Pour Sephora, l’accent sera mis sur l’offre digitale et les innovations pour les produits comme pour les services clients. Les résultats de LVMH par divisions : Le plan Sephora pour continuer à croître de 10 % par an. L'enseigne de parfumerie mise sur des centaines d'ouvertures de magasin et sur les services Sacrées soirées!

L'obligation faite de fermer son magasin phare des Champs-Élysées avant 21 heures depuis le 9 octobre 2013 a sérieusement amputé la croissance de Sephora France. «Depuis janvier, nous avons gagné 0,4 point de part de marché, confie Marie-Christine Marchives, patronne de la filiale du distributeur de cosmétiques de luxe. Mais sans la fermeture le soir de notre magasin des Champs-Élysées, dont les ventes ont baissé de 20 %, nous aurions gagné 0,8 point.» Une trentaine des 170 salariés ont été réaffectés dans d'autres Sephora, et l'enseigne n'a pas eu à licencier. Malgré ce manque à gagner, Sephora France s'offre le luxe d'afficher une croissance de son chiffre d'affaires depuis janvier. Une petite prouesse, car le marché des grandes marques a reculé de 1 %, la baisse atteignant même 5 % pour les produits de soins. L'enseigne mise aussi sur la rénovation de ses magasins.

La saga Sephora. Un concept unique A l’époque où Dominique Mandonnaud a ouvert sa première parfumerie, en 1969, les parfums, crèmes et maquillages étaient dissimulés derrière les comptoirs, jalousement gardés par des vendeurs intimidants. Le message était clair : « vous êtes priés d’acheter avant d’essayer » ! Mandonnaud, révolutionne le monde de la Cosmétique en décidant de placer les produits de beauté au cœur du magasin, à disposition de tous, donnant ainsi aux clients la possibilité de se déplacer librement, d’essayer les produits, les toucher et les sentir.

Une idée révolutionnaire Quelle idée audacieuse ! Les vendeurs ont fait place à des conseillers beauté, disponibles pour apporter leurs conseils et leurs recommandations. En bref, Sephora c’est : - 17 000 références - 6 millions de visiteurs annuels dans le Flagship des Champs Elysées (plus que les visiteurs de la Tour Eiffel !) Un avenir brillant Sephora se développe encore et toujours mais l’idée originale reste la même.