background preloader

Gestion

Facebook Twitter

Particulier. Accessibarre Outils d'accessibilité Taille actuelle: 100% Intégrance Mot de passe oublié ?

Particulier

Accueil Particulier Bienvenue sur votre espace personnel Pour consulter vos décomptes, l'état de vos remboursements, pour voir votre grille de garantie ou pour prendre contact avec la Mutuelle Intégrance, merci de rentrer vos identifiants et mots de passe dans les champs ci-dessous. Connectez-vous aux extranets : Vos documents utiles Cahier juridique pour les individuels en complémentaire santé (cliquez ici pour la version txt) Accueil Clients. Première connexion ?

Accueil Clients

Vous êtes client mobile, clé Internet ou tablette Utilisez l'adresse email et le mot de passe que vous avez saisis lors de la création de votre compte ou votre numéro de ligne mobile et le mot de passe que vous avez reçu par SMS. (Si vous ne l’avez pas reçu, vous pouvez en demander un nouveau en cliquant sur le lien mot de passe oublié et en renseignant les informations demandées). Pour accéder à votre compte personnel, votre ligne doit être active sur le réseau SFR. Vous êtes client fixe Utilisez l'adresse email et le mot de passe que vous avez saisis lors de la création de votre compte Ou votre identifiant email (au format @sfr.fr) et votre mot de passe, ils sont indiqués en haut à gauche de votre courrier « suivi de votre commande » : il s’agit des informations "identifiant de messagerie" et "mot de passe de messagerie".

Si vous avez oublié votre identifiant, cliquez ici. Dossiers thématiques - Conseil Départemental de l'Accès au Droit - Ille et Vilaine - CDAD 35. Le Guichet Unique de Greffe du Tribunal de Rennes Le Guichet Unique de Greffe, GUG, est à votre disposition depuis janvier 2000, au rez-de-chaussée de la Cité Judiciaire de Rennes.

Dossiers thématiques - Conseil Départemental de l'Accès au Droit - Ille et Vilaine - CDAD 35

C’est un service d’accueil commun au Tribunal de Grande Instance et au Tribunal d’Instance. Pilote en France, dans 5 Tribunaux de grande Instance, les Guichets Unique de Greffe ont pour objectif prioritaire l'amélioration de l'accès à la justice. Le Guichet Unique de Greffe du Tribunal de Grande Instance de Rennes accueille plus de 16 000 personnes par an. Au guichet ou dans un bureau confidentiel, un greffier accueille tout usager ou justiciable, l’informe de ses droits et des divers modes de règlement des litiges. Le Guichet Unique de Greffe facilite les démarches du justiciable en lui remettant les formulaires nécessaires à sa demande. En voici quelques exemples : Procédures relevant du Tribunal de Grande Instance En matière pénale, En matière civile, Procédures relevant du Tribunal d’Instance. Tuteurs familiaux - Les tuteurs familiaux.

Le demandeur doit établir un RAPPORT énonçant les faits qui justifient la mise en place d’une mesure de protection : Comportement, difficultés, maladie, handicap … • Une fiche d’information détaillant la situation matérielle et sociale de la personne doit être remplie par le demandeur ou le service social.

Tuteurs familiaux - Les tuteurs familiaux

(Cf. document remis par le greffe) • Un CERTIFICAT MEDICAL* attestant de la nécessité de la mesure* est joint à la demande ; il doit être établi par un médecin AGREE. (Cf. liste des médecins remis par le greffe ou le parquet du TGI compétent) * Cf. notice d'information et questionnaire destinés aux médecins. • Il est nécessaire de fournir une copie INTEGRALE de l’acte de naissance de l’intéressé. * La loi ne prévoit pas de frais de procédure. Pour information Le Tribunal d’Instance propose un formulaire pré imprimé ainsi que la liste des médecins agréés du ressort ; A votre demande, le greffe du Tribunal d’Instance compétent peut vous remettre ces documents. Tuteurs familiaux - Les tuteurs familiaux. Qui peut être désigné pour exercer une mesure de protection ?

Tuteurs familiaux - Les tuteurs familiaux

La primauté familiale est reconnue par la loi dans l’exercice des mesures de protection. - Article 415 du Code Civil Les personnes majeures reçoivent la protection de leur personne et de leurs biens que leur état ou leur situation rend nécessaire selon les modalités prévues au présent titre. « Cette protection est instaurée et assurée dans le respect des libertés individuelles, des droits fondamentaux et de la dignité de la personne. « Elle a pour finalité l’intérêt de la personne protégée. Elle favorise, dans la mesure du possible, l’autonomie de celle-ci. . - une association tutélaire, ou - un préposé d’établissement de soins ou d’hébergement, ou - d’ une personne physique agréée.